Recherche sur le Pao Pereira
Le Dr Jun Yan du laboratoire du Dr Aaron Katz au Columbia University Medical Center poursuit ses recherches (Université de Nanjing, Chine) sur les activités anticancéreuses et anti-inflammatoires de Pao Pereira (extrait fourni par Natural Source International, Ltd.). Le Dr Jun Yan utilise des techniques à jour pour déterminer comment l’extrait de Pao pereira exerce ses effets, quelles molécules il influence dans la cellule et quelles réponses sont déclenchées. La publication montre que cet extrait de Pao pereira est efficace contre les cellules cancéreuses de la prostate qui ne répondent plus aux agents qui interfèrent avec l’action hormonale.
L’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) est une hypertrophie non maligne de la prostate, fréquente chez les hommes plus âgés, qui provoque des problèmes urinaires et de qualité de vie. Dans une étude précédente, nous avons constaté que l’extrait de Pao pereira peut atténuer le développement de l’HBP dans un modèle de rat en réduisant l’expression du récepteur des androgènes et de la 5α-réductase. Dans cette étude, nous avons approfondi le mécanisme moléculaire de l’effet anti-inflammatoire de Pao pereira dans l’HBP. Nous avons découvert que l’extrait de Pao supprimait la croissance de deux lignées cellulaires BPH : BPH-1 et WPMY-1 en induisant l’apoptose via l’inhibition de la voie de signalisation NFκB. Ces résultats suggèrent que l’extrait de Pao Pereira peut être une thérapeutique très prometteuse pour l’HBP.
Les cellules souches cancéreuses sont un type de cellules souches spécifiques du cancer, capables de se reproduire par auto-renouvellement et régénération en nouvelles cellules tumorales. On pense que les cellules souches cancéreuses survivent aux traitements de chimiothérapie et fournissent la base de la repousse tumorale. Il est essentiel de trouver des traitements pour les cellules souches cancéreuses afin d’empêcher cette maladie de refaire surface chez une personne. Des recherches menées au Kansas University Medical Center ont conclu que les extraits de Pao pereira (Pau pereira) et de Rauwolfia vomitoria inhibaient la prolifération de multiples lignées cellulaires de cancer de l’ovaire humain in vitro.
Les cancers du pancréas sont riches en cellules souches cancéreuses (CSC), résistantes aux chimiothérapies et responsables de métastases et de récidives tumorales. Nous avons étudié un extrait de la plante médicinale Pao pereira pour son activité contre les CSC pancréatiques. L’extrait de Pao a inhibé la prolifération globale de lignées cellulaires cancéreuses du pancréas humain et avait une cytotoxicité limitée pour les cellules épithéliales normales. Dans plusieurs essais, la population de CSC pancréatique était significativement réduite. In vivo, l’extrait de Pao a considérablement réduit la tumorigénicité des cellules PANC-1. Une enquête plus approfondie est justifiée en utilisant Pao comme un nouveau traitement ciblant les CSC pancréatiques.
L’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) est l’une des formes les plus courantes d’inflammation chronique du système urinaire chez les hommes âgés. Nous avons étudié le potentiel thérapeutique de l’extrait de Pao Pereira contre le développement de l’HBP dans un modèle de rat BPH induit par la testostérone. L’administration de testostérone a induit l’élargissement de la prostate et soit l’extrait de Pao ou le finastéride a été évalué pour le potentiel de résolution de la condition de l’HBP. Les résultats ont montré que le poids de la prostate était considérablement réduit dans les deux groupes Pao et finastéride. Notamment, le traitement Pao n’a pas réduit de manière significative le nombre de spermatozoïdes, ce qui est un effet secondaire bien connu du finastéride. L’extrait de Pao s’est avéré supprimer le développement de l’HBP induit par la testostérone en inhibant l’expression et l’activité des récepteurs aux androgènes et en réduisant l’expression de la 5α-réductase et de l’antigène spécifique de la prostate (PSA). L’extrait de Pao Pereira peut être un agent prometteur et relativement sûr pour l’HBP.
L’extrait de Pao pereira a induit une apoptose dose-dépendante dans toutes les lignées cellulaires de cancer du pancréas testées. La combinaison d’extraits de Pao et de Gemcitabine a eu un effet synergique dans l’inhibition de la croissance des cellules cancéreuses. Les souris atteintes de tumeurs pancréatiques ont été traitées avec l’extrait Pao et de la gemcitabine, seuls ou en association. Bien que la gemcitabine n’ait pas fourni d’inhibition significative, le traitement par Pao a supprimé de manière significative la croissance tumorale de 70 à 72% et de 78% lorsqu’il est associé à la gemcitabine.
Des recherches menées au centre médical de l’Université du Kansas sur l’effet des extraits de plantes sur le cancer de l’ovaire concluent que « In vivo, Pao pereira (Pau pereira) à lui seul a supprimé la croissance tumorale de 79% et diminué le volume d’ascite de 55%. Lorsque Pao pereira (Pau pereira) a été associé au carboplatine, l’inhibition de la tumeur a atteint 97% et l’ascite a été complètement éradiquée. Pao pereira (Pau pereira) possède une puissante activité antitumorale et travaille en synergie avec la chimiothérapie ».
Les publications de Mirko Beljanski sur le Pao pereira
Pendant qu’il développait ses extraits, le Dr Mirko Beljanski a nommé le Pao pereira: PB100
104 / BELJANSKI, M.S. BELJANSKI, ” Three Alkaloids as Selective Destroyers of Cancer Cells in Mice. Synergy with Classic Anticancer Drugs “. Oncology, 43, 1986, pp. 198-203.
108 / BELJANSKI, L. LE GOFF, M.S. BELJANSKI, ” Régulation des gènes, cancer et prévention “. Médecines nouvelles, 15, 1986, pp. 57-86.
116 / BELJANSKI, “Cancer Therapy: A New Approach“. Deutsche Zeitschrift für Onkologie 5, 22, 1990, pp. 145-152.
117 / BELJANSKI, “Cancer et Sida. Nouvelles approches thérapeutiques”. 5èmes Entretiens Internationaux de Monaco, 21-24 novembre 1990 (ed. du Rocher), pp. 25-37.
122 / BELJANSKI, ” A New Approach to Cancer Therapy“. Proceedings of the international seminar: Traditional Medicine: a Challenge of the 21st Century, 7-9 Nov. 1992, Calcutta (ed. in chief Biswapati Mukherjee).
123 / BELJANSKI, S. CROCHET, M.S. BELJANSKI, “PB100: A Potent and Selective Inhibitor of Human BCNU Resistant Glioblastoma Cell Multiplication“. Anticancer Research, vol.13, n°6A, Nov. Dec. 1993, pp. 2301-2308.
125 / BELJANSKI, S. CROCHET, “The selective anticancer agent PB-100 inhibits interleukin-6 induced enhancement of glioblastoma cell proliferation in vitro“. International Journal of Oncology, 5:873-879, 1994. Version en français
126 / BELJANSKI, S. CROCHET, ” Selective inhibitor (PB-100) of human glioblastoma cell multiplication “. Journal of Neuro-Oncology, Vol. 21, N°1, p. 62, 1994.
128 / BELJANSKI, S. CROCHET, “The anticancer agent PB-100 concentrates in the nucleus and nucleoli of human glioblastoma cells but does not enter normal astrocytes“. International Journal of Oncology 7:81-85, 1995.
129 / BELJANSKI, “Novel selective nontoxic anticancer and antiviral agents“. International Journal of Oncology Vol. 7. supplement, p983, October 1995.
130 / BELJANSKI, S. CROCHET, “The selective anticancer agents PB-100 and BG-8 are active against human melanoma cells, but do not affect non malignant fibroblasts“. International Journal of Oncology 8:1143-1148, 1996.
131 / BELJANSKI, S. CROCHET, “Mitogenic Effect of Several Interleukins, Neuromediators and Hormones on Human Glioblastoma Cells, and its Inhibition by the Selective Anticancer Agent PB-100“. Deutsche Zeitschrift für Onkologie, 28, 1, 1996, pp. 14-22.
133 / BELJANSKI (posthume), “The anticancer Agent PB-100, Selectively Active on Malignant Cells, Inhibits Multiplication of Sixteen Malignant Cell Lines, even Multidrug Resistant“. Genetics and Molecular Biology 2000, vol 23 nº1, pp. 29.
Share