Fragments d' ARN

L'Histoire


La nature et le rôle des ARN ont occupé Mirko Beljanski toute sa vie. Sa thèse de doctorat et ses premières publications portaient déjà sur les ARN bactériens en présence d’antibiotiques. Puis, il étudia longuement le rôle des ARN dans la synthèse des protéines, ou de leurs précurseurs, les peptides. D’autres travaux ont conduit Mirko Beljanski à concevoir de courts fragments d’ARN aujourd’hui appelés ReaLBuild®, autrefois connus sous le nom de Remonte Leucocytes Beljanski, ou RLB, déterminant dans la protection de l’immunité. In vitro, ces ARN fragments stimulent considérablement la synthèse d’ADN de moelle osseuse.

Dans les années 1980, la découverte de Beljanski avait déjà été saluée par le département d’oncologie de l’hôpital Karolinska de Stockholm, en Suède. En savoir plus

Fragments d'ARN et soutien face au cancer


SOUTIEN EN CHIMIOTHÉRAPIE

Un essai clinique mené au sein du Cancer Treatment Centers of America  a démontré que les fragments d'ARN de Beljanski (ReaLBuild) préviennent la perte dévastatrice de globules blancs chez les patients cancéreux subissant une chimiothérapie, traitement qui ravage la formation de nos cellules immunitaires. Avec les fragments d'ARN de Beljanski (ReaLBuild), le nombre de plaquettes est revenu à la normale. Aucun des patients protégés par les fragments d'ARN de Beljanski (ReaLBuild) n'a nécessité de réduction de dose, de suspension de traitement ou de transfusion. Tous les patients ont terminé le traitement complet sans aucun effet secondaire négatif.

SOUTIEN IMMUNITAIRE CONTRE L'IMMUNODÉFICIENCE

Notre système immunitaire est constamment mis au défi par les facteurs environnementaux, le stress et la fatigue. La perte de globules blancs nous rend vulnérables à toutes sortes d'agents pathogènes, y compris les infections virales, bactériennes et parasitaires. Les neutrophiles sont les globules blancs qui répondent en premier à ces infections et si la réponse est forte, l'infection peut être résolue. Les fragments d'ARN de Beljanski (ReaLBuild) fournissent un moyen naturel de reconstruire notre immunité et de ramener le faible nombre de neutrophiles dans la plage normale. Cela permet une réponse immunitaire efficace.

SOUTIEN AUX TROUBLES DU SPECTRE AUTISTIQUE

Il y a de plus en plus de preuves que le système immunitaire a déraillé dans certains troubles du spectre autistique (TSA). Un petit groupe de médecins et de familles ont constaté des améliorations des compétences linguistiques et une réduction de l'hyperactivité chez les enfants autistes qui prennent des fragments d'ARN de Beljanski (ReaLBuild). Les fragments d'ARN stimulent la production de globules blancs et cette fortification du système immunitaire donne lieu à un bénéfice neurologique chez les enfants atteints de TSA. Le mécanisme précis de ce résultat profond reste à déterminer.

ESSAI CLINIQUE ET AUTRES PUBLICATIONS


Fragments d'ARN recherche

Les Fragments d'ARN et leur efficacité contre différents cancers

Un essai clinique a montré que les fragments d’ARN naturels peuvent aider à maintenir un niveau normal de plaquettes, chez des patients souffrant de différents cancers et sous différents protocoles de chimiothérapie.

Un faible nombre de plaquettes, une condition appelée thrombopénie, est un effet secondaire des médicaments de chimiothérapie. Ils endommagent les cellules souches de la moelle osseuse qui produisent normalement des plaquettes. Un essai clinique de phase I a montré que les fragments d’ARN de Beljanski pouvaient prévenir la thrombocytopénie en induisant la production de nouvelles plaquettesLire la suite

Essai clinique et autres publications

Mirko Beljanski et l'immunodéficience

Le Dr Mirko Beljanski a été le premier scientifique à développer des amorces d’ARN comme traitement des immunodéficiences. Ces fragments d’ARN (ReaLBuild) ont permis aux patients chimiothérapeutiques et aux personnes dont le système immunitaire est affaibli de retrouver un nombre et une fonction de cellules immunitaires normales.

Les médicaments souvent prescrits pour traiter la myélosuppression sont associés à des effets secondaires graves alors qu’aucun effet secondaire négatif n’est associé aux fragments d’ARN de Beljanski (ReaLBuild). De plus, les fragments d’ARN de Beljanski (ReaLBuild) améliorent les symptômes des enfants atteints de troubles du spectre autistique.

En savoir plus

"Les fragments d'ARN de Beljanski sont des oligoribonucléotides naturels. Ce sont de petits fragments de blocs de construction dans une cellule. Les fragments d'ARN offrent, pour la première fois, un moyen non seulement de maintenir des taux normaux de globules blancs ou de plaquettes pendant la radiothérapie ou la chimiothérapie, mais aussi de conserver des ratios normaux entre les différents types de globules blancs, notamment ceux qui combattent l'infection. Et cela les rend, à mon avis, bien supérieurs."

Professeur Shmuel ShoshanHadassah-Hebrew University Hospital of Jerusalem

Directeur du Schachter Center for Complementary Medicine

Extrait du livre de Sylvie Beljanski sur les Fragments d'ARN

«Les lapins ont reçu des injections intraveineuses quotidiennes d’Endoxan, chaque dose étant quarante fois plus élevée, proportionnellement en termes de poids, que la dose normalement prise par un être humain au cours d’une semaine, provoquant une goutte de globules blancs susceptible d’entraîner la mort de l’animal dans les dix jours. Puis, des fragments d’ARN ont été administrés. Le nombre de leucocytes a augmenté et, dans les vingt-quatre à quarante-huit heures, était de nouveau normal. Une fois l’expérience terminée, les lapins sont restés en bonne santé, bien qu’ils aient reçu des doses antimitotiques bien supérieures aux doses administrées en thérapie humaine. Les études de suivi menées un à deux ans après l’expérience n’ont montré aucun effet secondaire chez les lapins. »

P.64-65 Gagner la lutte contre le cancer: La découverte dont la république n’a pas voulu

Commandez le livre maintenantRecevoir un chapitre gratuit

Les principes actifs des fragments d'ARN


Le Dr Beljanski a élaboré une préparation de fragments d’ARN courts et a découvert qu’ils fonctionnent comme des amorces qui déclenchent spécifiquement la duplication de l’ADN dans les cellules souches de la moelle osseuse. Lorsque ces cellules souches se divisent et se différencient, elles donnent naissance à des globules blancs. Les amorces d’ARN sont nécessaires pour la réplication de l’ADN et Beljanski a anticipé que ses fragments fourniraient un soutien immunitaire essentiel chez les individus ayant un faible nombre de globules blancs.. L’essai clinique lui a donné raison, car les fragments d’ARN ont rétabli des valeurs normales chez les patients chimiothérapeutiques anticancéreux présentant une grave perte de globules blancs. L’essai clinique a également révélé que la source des fragments d’ARN spécialement préparés est cruciale- les fragments d’ARN qui fonctionnent sont préparés à partir d’E. Coli K-12, une souche de bactérie normalement présente dans un tractus intestinal sain. Les fragments d’ARN préparés à partir de levure fonctionnaient mal en comparaison.

ÉTUDE COMPARATIVE DES FRAGMENTS D'ARN BELJANSKI ET DES FRAGMENTS D'ARN DE LEVURE

L'activité des fragments d'ARN est physiologique : ils sont normalement présents dans le corps pour agir comme stimulateurs de la production de globules blancs. Les fragments d'ARN Beljanski sont dérivés d'une souche bactérienne et peuvent suppléer aux ARN bactériens normalement présents après renouvellement de la flore intestinale, qui est généralement perdue (tout comme la fonction de la moelle osseuse), après la chimiothérapie.

TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE: UNE NOUVELLE FRONTIÈRE

La Fondation Beljanski cherche à documenter les effets des fragments d'ARN (ReaLBuild) chez les enfants atteints de TSA. Les témoignages reçus à ce jour sont extrêmement encourageants et nous espérons en recevoir suffisamment pour justifier une étude officielle afin d'étudier les bénéfices des ARN fragments sur le plan neurologique.

L'avis des scientifiques

«Le Dr. Beljanski a préparé ses fragments d’ARN à partir d’E. Coli K-12, une souche bactérienne sans danger pour la consommation humaine. Comme on le voit dans les résultats de l’essai clinique au CTCA, la préparation d’E coli stimule la production de plaquettes de manière très efficace. Lorsque des fragments d’ARN sont préparés à partir de cellules de levure, ils ne parviennent pas à stimuler la production de plaquettes comme le montre cette diapositive. La source de l’ARN est essentielle au succès. »
Dr. John Hall

Faites un don à la Fondation Beljanski aujourd'hui et soutenez nos recherches en cours afin d'aider les gens à vaincre le cancer naturellement.


Le Sceau d'or a été attribué à la Fondation Beljanski par GuideStar. Cette distinction n'est décernée qu'aux organismes à but non lucratif faisant preuve d'un haut niveau de transparence en matière de rapports financiers, de gouvernance du conseil d'administration et d'engagement communautaire. Ce sceau révèle notre diligence à maintenir des données à jour avec honnêteté et intégrité. Ce label d’excellence récompense notre engagement et la transparence de la gestion de la Fondation.

Témoignages de survivants

Témoignages Fragments d'ARN

Contactez-nous


Besoin d’informations ou d’assistance? Nous pouvons aider ! Ecrivez-nous avec vos questions ou préoccupations, ou demandez à être rappelé.

Si vous êtes un patient, un survivant, un soignant, ou un professionnel de la santé, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé vers le formulaire de contact dédié.

Contactez-nous

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités, publications et recherches de la Fondation Beljanski? Inscrivez vous ici à notre newsletter.