Découvertes majeures du Dr Beljanski
Le Dr Mirko Beljanski, (1923-1998), biochimiste et biologiste, a passé sa carrière professionnelle à l’Institut Pasteur de Paris, étudiant les causes et les mécanismes se produisant lors de l’activation des gènes, de la division cellulaire et du développement tissulaire dans les états normaux et malins. Son livre “The Regulation of DNA Replication & Transcription”, publié en 1983 (première édition – éd. Krager), est consacré à ce sujet critique.
Le Dr Beljanski a découvert un changement dans la structure de l’ADN de la cellule en présence de carcinogènes (mutagènes ou non), de polluants ou d’autres molécules nocives.
Il a montré que l’ADN d’une cellule cancéreuse s’ouvrait, se déstabilisait, une découverte qui a été récemment confirmée aux États-Unis.
Ces résultats l’ont conduit à inventer l’Oncotest, qui lui a permis d’identifier le potentiel cancérigène de différentes molécules souvent présentes dans notre environnement quotidien.
Cet Oncotest a conduit le Dr Beljanski à découvrir les effets bénéfiques de deux extraits végétaux spécifiques:
Pendant de nombreuses années, Mirko Beljanski a étudié les propriétés toxicologiques et pharmacologiques des deux plantes et analysé leur mode d’action in vivo sur des animaux greffés avec différentes cellules cancéreuses. Le Pao pereira (anciennement PB-100) et le Rauwolfia vomitoria non seulement détruisait différentes cellules cancéreuses, mais ne présentaient pas non plus de toxicité envers les cellules saines.
Par la suite, Beljanski a montré que le Pao pereira a également un effet antiviral à large spectre. Il a étudié l’action du Pao pereira contre certains virus, dont le VIH (virus du sida). En effet, l’extrait de Pao Pereira inhibe la réplication virale: il inhibe la transcriptase inverse et la polymérase, qui permettent au virus de se multiplier. Beljanski a montré que l’extrait de Pao pereira est un excellent agent antiviral à large spectre (hépatite, VIH, herpès…)1-2.
Un essai clinique a été mené au CHU Lapeyronie de Montpellier avec le PB-100 (ancien nom de l’extrait de Pao pereira préparé selon la méthode de Beljanski) et publié en 1994 dans «Deutsche Zeitschrift für Onkologie 6». Il a suivi des patients infectés par le virus du SIDA pendant 12 mois, en se concentrant sur les CD4 / CD8. Bien que les patients choisis présentaient un risque élevé de SIDA à court terme, l’étude conclut que le Pao pereira améliore plusieurs paramètres importants tels que le taux des CD4 et les ratios CD4 / CD8. Les taux d’antigène viral (p24) étaient stables ou inférieurs chez tous les patients et les taux de ß2-microglobuline sont également restés stables. Aucune maladie opportuniste ne s’est développée au cours de l’essai clinique. 3 La conclusion de l’article est que le produit «devrait devenir un atout pour le traitement du SIDA» ou d’autres virus à ARN principalement.
Vidéos
Share