Cancer des ovaires
La fonction principale des ovaires est de produire des œufs (ovules). Ces glandes endocrines sécrètent également deux hormones féminines essentielles: les œstrogènes et la progestérone. La paire de glandes en forme d’amande est située aux extrémités opposées de la paroi pelvienne, de chaque côté de l’utérus. Ces organes sont reliés à la trompe de Fallope par le tissu fimbria. Le cancer de l’ovaire est la cinquième cause de décès par cancer chez les femmes et le taux de mortalité ne s’est pas amélioré depuis 40 ans, ce qui en fait
l’un des cancers les plus difficiles à traiter.
Percée récente dans la recherche sur le cancer des ovaires
Il existe une approche naturelle confirmée par plusieurs études. Cette approche aborde le problème des cellules souches cancéreuses, ces cellules cancéreuses agressives responsables de métastases. Ce traitement naturel est efficace aussi lors d’une récidive du cancer des ovaires.
Lutter contre les cellules cancéreuses de l'ovaire
Des études récentes menées in vitro et in vivo au centre médical de l'Université du Kansas montrent que les extraits de Pao pereira ( Geissospermum vellosii Allem ) et de Rauwolfia vomitoria contiennent une puissante activité antitumorale. Ils montrent également une forte synergie avec la chimiothérapie, ce qui aide à surmonter la résistance de celle-ci.
« In vivo, le Pao pereira a supprimé à lui seul, la croissance tumorale de 79% et diminué le volume d'ascite de 55%. Lorsque le Pao pereira a été associé au carboplatine, l'inhibition de la tumeur a atteint 97% et l'ascite a été complètement éradiquée”. En savoir plus
Alors que le Rauwolfia vomitoria , lorsqu'il est combiné avec le carboplatine dans les expériences animales, réduit la taille de la tumeur de 87 à 90%. En savoir plus
Éviter les métastases
Les cellules souches cancéreuses sont un type de cellules souches spécifiques du cancer, capables de se reproduire par auto-renouvellement et régénération en nouvelles cellules tumorales. On pense que les cellules souches cancéreuses survivent aux traitements de chimiothérapie et fournissent la base de la repousse tumorale . Il est essentiel de trouver des traitements pour les cellules souches cancéreuses afin d’ empêcher cette maladie de refaire surface chez une personne encore et encore. Des recherches menées au Kansas University Medical Center ont conclu que l'extrait de Pao pereira et l'extrait de Rauwolfia vomitoria inhibaient la prolifération de multiples lignées cellulaires de cancer de l'ovaire humain in vitro. En savoir plus
Soutien à la chimio et à la radiothérapie
Un faible nombre de plaquettes, condition appelée thrombocytopénie, est un effet secondaire courant des médicaments chimiothérapeutiques. Ceux-ci endommagent les cellules souches de la moelle osseuse qui produisent normalement des plaquettes. Un essai clinique mené dans les Cancer Treatment Centers of America a confirmé que les fragments d'ARN de Beljanski pouvaient prévenir la thrombocytopénie en induisant la production de nouvelles plaquettes. Les patients prenant les fragments d'ARN ont vu leurs taux de plaquettes revenir à la normale et les traitements de chimiothérapie ont été terminés sans réduction de dose, suspension ou transfusion de plaquettes. Les fragments d'ARN protégeaient les taux de plaquettes chez les patients atteints de nombreux types de cancer qui prenaient d'innombrables médicaments contre la maladie. En savoir plus
Le Dr Mirko Beljanski a montré qu'un extrait spécifique de feuille d'or de Ginkgo Biloba a pour effet bénéfique de protéger l'organisme contre l'impact négatif des radiations (prévention et action thérapeutique). Cet extrait comprend d'autres effets bénéfiques: la régulation des nucléases (la pathologie et la chimiothérapie modifient les nucléases d'une cellule quantitativement et qualitativement); la protection contre les effets secondaires des rayons gamma (puissant élément de protection contre divers effets secondaires, y compris la fibrose), la protection des chromosomes; et effet positif sur le foie. En savoir plus
Publications
Soutien naturel pour le cancer des ovaires
Le programme de recherche de la Fondation Beljanski sur le cancer des ovaires a été développé avec le Dr Jeanne Drisko et le Dr Qi Chen du Département de Pharmacologie, Toxicologie et Thérapeutique du Kansas University Medical Center. Les résultats des études animales menées au KUMC ont confirmé que les extraits de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria (deux extraits fournis par Natural Source International, Ltd / Maison Beljanski) réduisaient par eux-mêmes la taille de la tumeur ovarienne. Ces extraits travaillaient également pour améliorer l’activité des médicaments de la chimio. Le Dr Chen a ensuite montré que les extraits de Pao pereira ou de Rauwolfia vomitoria combinés au carboplatine ont particulièrement bien fonctionné, même contre les cellules cancéreuses de l’ovaire résistantes aux médicaments. Les extraits ont leurs propres activités anticancéreuses, mais semblent également surmonter la résistance aux médicaments.
Les chercheurs ont ensuite étudié les effets des deux extraits sur les cellules souches du cancer de l’ovaire. Ils ont rapporté que les deux extraits inhibaient ces cellules cancéreuses très agressives, dont le développement est lié à la métastase et à la récidive du cancer.
Dans le même temps, les fragments d’ARN de Beljanski ainsi qu’un extrait spécifique de ginkgo biloba doré ont montré un apport dans la lutte contre les effets secondaires négatifs de la chimiothérapie et de la radiothérapie.
L'approche Beljanski du cancer
L’approche Beljanski du cancer est un moyen naturel de combattre les cellules cancéreuses tout en respectant les cellules saines. Le Dr Mirko Beljanski, maintenant reconnu comme le «père de la médecine environnementale», a mené une recherche révolutionnaire révélant le lien entre les toxines dans notre environnement et l’apparition du cancer. Et il a rapidement conclu que la nature détient les réponses pour guérir tous les cancers. Les ingrédients naturels et non toxiques développés et perfectionnés par le Dr Mirko Beljanski, bloquent sélectivement la duplication de l’ADN déstabilisé cancéreux sans affecter l’ADN sain. Ils fonctionnent sur chaque type de cancer à chaque stade, car ils ne sont spécifiques ni au genre ni à un organe. Sur la base de l’héritage du Dr Mirko Beljanski, La Fondation Beljanski collabore depuis trois décennies avec des scientifiques du monde entier pour mener une approche naturelle face au cancer.
Les extraits de Beljanski sont maintenant devenus le sujet d’innombrables publications scientifiques évaluées par des pairs et de nombreuses institutions académiques. Elles confirment l’efficacité de ces extraits et fournit une meilleure compréhension de leur mécanisme d’action.
L’équipe de la Fondation Beljanski s’engage à partager ces résultats avec vous. Le but est que vous puissiez prendre des décisions éclairées pour retrouver une santé optimale et la maintenir.
«Je veux vous dire que les résultats sont spectaculaires. Après 2 mois, le scan de chimiothérapie post carboplatine montre presque toutes les tumeurs fondre, et la plupart d'entre elles ont une nécrose, même si ma réponse initiale à la chimiothérapie n'a pas été excellente. C'est un résultat incroyable pour le cancer de l'ovaire de stade 4. »
C.B.
Survivante du cancer de l'ovaire
Extrait du livre de Sylvie Beljanski sur le cancer des ovaires
«Le cancer de l’ovaire est l’un des cancers les plus difficiles à combattre. Tout d’abord, il n’y a souvent pas de symptômes évidents à ses débuts et le patient n’a pas l’impression que quelque chose va vraiment mal. En conséquence, la plupart des cancers de l’ovaire sont diagnostiqués relativement tard, ce qui limite les options de traitement. Deuxièmement, les cellules tumorales des cancers de l’ovaire deviennent généralement résistantes aux médicaments choisis pour le traitement. Les tumeurs peuvent être réduites au cours de la première étape du traitement du cancer des ovaires, mais lorsque les cellules cancéreuses deviennent résistantes à l’effet toxique des médicaments, elles continuent de croître même en présence de ces médicaments.”
P.132 Gagner la lutte contre le cancer: La découverte dont la république n’a pas voulu
L'avis des scientifiques sur le cancer des ovaires
Dr. Qi Chen, PhDDépartement de biochimie University of Kansas Medical Center
Therapeutic Synergies of Beljanski’s Extracts
Dr. John Hall on Ovarian Cancer
Ovarian Cancer: Dr. John Hall in The Beljanski Legacy
Ovarian Cancer: Sylvie Beljanski
Effets bénéfiques des extraits de Pao Pereira et de Rauwolfia Vomitoria sur le cancer des ovaires
JEUDI DE LA SANTÉ SURLE CANCER DES OVAIRES ET DE LA PROSTATEEN REPLAY
Intervenants pour cet évènement :Dr Glaizot et Sylvie Beljanski
Chaque mois, à l’occasion des Jeudis de la Santé – évènements virtuels organisés pour vous aider à vous sentir mieux naturellement – nous vous présentons des professionnels de la santé qui viennent partager des informations et des conseils liés à la santé holistique.
Le Dr Glaizot et Sylvie Beljanski étaient les invités du Jeudi de la Santé sur les cancers de la prostate et des ovaires. Ils ont partagé avec les participants leur expertise en matière de prévention et traitement pour vaincre naturellement ces deux cancers particulièrement difficiles à traiter.
Nous vous proposons de voir ou revoir l’enregistrement de cet évènement.
Faites un don à la Fondation Beljanski aujourd'hui et soutenez nos recherches en cours afin d'aider les gens à vaincre le cancer naturellement.
Récompensée par le Sceau d'or de la Transparence 5 années d'affilée
Le Sceau d'or a été attribué à la Fondation Beljanski de New York par GuideStar. Cette distinction n'est décernée qu'aux organismes à but non lucratif faisant preuve d'un haut niveau de transparence en matière de rapports financiers, de gouvernance du conseil d'administration et d'engagement communautaire. Ce label d’excellence récompense notre engagement et la transparence de la gestion de la Fondation.
Témoignages de survivantes
Une opération a été décidée, en raison d’un kyste important sur l’ovaire droit (m’a-t’on dit). Elle a eu lieu le 9 septembre 1988, mas devant l’importance des dégâts cancer très avancé des ovaires et de l’utérus), le chirurgien s’est contenté de faire des prélèvements en vue d’analyses. Je joins à…
Messieurs, Je tiens à vous remercier pour votre article sur l'affaire Beljanski. Je déplore que vous n'ayez pas réagi plus tôt (...), car des milliers de malades souffrent et meurent tous les jours, dont des enfants. C'est vraiment dramatique et scandaleux surtout lorsqu’on connaît comme moi…
Après une longue période de stress, on me découvre, à 63 ans, un cancer de l’ovaire. Au début, je refuse tout traitement « classique » me méfiant de la médecine officielle. Cependant quelqu’un de mon entourage me parle des produits « Beljanski ». Je lis les documents et je suis « un peu »…
En janvier 1992, j’ai un mal de ventre persistant qui me pousse à consulter un gynécologue. Ce spécialiste après avoir procédé à des examens me rassure en me confirmant qu’il n’y a rien d’alarmant. Deux mois plus tard, et devant la persistance des douleurs abdominales, je retourne consulter un…
Au mois d'août 2005, je fais une simple visite chez ma gynécologue pour lui remettre les résultats d'une mamographie. « Tout va bien ; mais puisque vous êtes là, me dit-elle, je vous examine et vous fais un frottis. (qui est revenu bon) ; Je vous fais une échographie des ovaires également » et…
Contactez-nous
Besoin d’informations ou d’assistance? Nous pouvons aider ! Ecrivez-nous avec vos questions ou préoccupations, ou demandez à être rappelé.
Si vous êtes un patient, un survivant, un soignant, ou un professionnel de la santé, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé vers le formulaire de contact dédié.
Vous souhaitez recevoir les dernières actualités, publications et recherches de la Fondation Beljanski? Inscrivez vous ici à notre newsletter.
Share