Cancer des ovaires

La fonction principale des ovaires est de produire des œufs (ovules). Ces glandes endocrines sécrètent également deux hormones féminines essentielles: les œstrogènes et la progestérone. La paire de glandes en forme d’amande est située aux extrémités opposées de la paroi pelvienne, de chaque côté de l’utérus. Ces organes sont reliés à la trompe de Fallope par le tissu fimbria. Le cancer de l’ovaire est la cinquième cause de décès par cancer chez les femmes et le taux de mortalité ne s’est pas amélioré depuis 40 ans, ce qui en fait
l’un des cancers les plus difficiles à traiter.

Percée récente dans la recherche sur le cancer des ovaires

Il existe une approche naturelle confirmée par plusieurs études. Cette approche aborde le problème des cellules souches cancéreuses, ces cellules cancéreuses agressives responsables de métastases. Ce traitement naturel est efficace aussi lors d’une récidive du cancer des ovaires.

Lutter contre les cellules cancéreuses de l'ovaire

Des études récentes menées in vitro et in vivo au centre médical de l'Université du Kansas montrent que les extraits de Pao pereira ( Geissospermum vellosii Allem ) et de Rauwolfia vomitoria contiennent une puissante activité antitumorale. Ils montrent également une forte synergie avec la chimiothérapie, ce qui aide à surmonter la résistance de celle-ci.

« In vivo, le Pao pereira a supprimé à lui seul, la croissance tumorale de 79% et diminué le volume d'ascite de 55%. Lorsque le Pao pereira a été associé au carboplatine, l'inhibition de la tumeur a atteint 97% et l'ascite a été complètement éradiquée”. En savoir plus

Alors que le Rauwolfia vomitoria , lorsqu'il est combiné avec le carboplatine dans les expériences animales, réduit la taille de la tumeur de 87 à 90%. En savoir plus

Extraits naturels contre le cancer des ovaires

Éviter les métastases

Les cellules souches cancéreuses sont un type de cellules souches spécifiques du cancer, capables de se reproduire par auto-renouvellement et régénération en nouvelles cellules tumorales. On pense que les cellules souches cancéreuses survivent aux traitements de chimiothérapie et fournissent la base de la repousse tumorale . Il est essentiel de trouver des traitements pour les cellules souches cancéreuses afin d’ empêcher cette maladie de refaire surface chez une personne encore et encore. Des recherches menées au Kansas University Medical Center ont conclu que l'extrait de Pao pereira et l'extrait de Rauwolfia vomitoria inhibaient la prolifération de multiples lignées cellulaires de cancer de l'ovaire humain in vitro. En savoir plus

mirko beljanski et le cancer des ovaires

Soutien à la chimio et à la radiothérapie

Un faible nombre de plaquettes, condition appelée thrombocytopénie, est un effet secondaire courant des médicaments chimiothérapeutiques. Ceux-ci endommagent les cellules souches de la moelle osseuse qui produisent normalement des plaquettes. Un essai clinique mené dans les Cancer Treatment Centers of America a confirmé que les fragments d'ARN de Beljanski pouvaient prévenir la thrombocytopénie en induisant la production de nouvelles plaquettes. Les patients prenant les fragments d'ARN ont vu leurs taux de plaquettes revenir à la normale et les traitements de chimiothérapie ont été terminés sans réduction de dose, suspension ou transfusion de plaquettes. Les fragments d'ARN protégeaient les taux de plaquettes chez les patients atteints de nombreux types de cancer qui prenaient d'innombrables médicaments contre la maladie. En savoir plus

Le Dr Mirko Beljanski a montré qu'un extrait spécifique de feuille d'or de Ginkgo Biloba a pour effet bénéfique de protéger l'organisme contre l'impact négatif des radiations (prévention et action thérapeutique). Cet extrait comprend d'autres effets bénéfiques: la régulation des nucléases (la pathologie et la chimiothérapie modifient les nucléases d'une cellule quantitativement et qualitativement); la protection contre les effets secondaires des rayons gamma (puissant élément de protection contre divers effets secondaires, y compris la fibrose), la protection des chromosomes; et effet positif sur le foie. En savoir plus

Publications


nouveau traitement du cancer des ovaires

Soutien naturel pour le cancer des ovaires

Le programme de recherche de la Fondation Beljanski sur le cancer des ovaires a été développé avec le Dr Jeanne Drisko et le Dr Qi Chen du Département de Pharmacologie, Toxicologie et Thérapeutique du Kansas University Medical Center. Les résultats des études animales menées au KUMC ont confirmé que les extraits de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria (deux extraits fournis par Natural Source International, Ltd / Maison Beljanski) réduisaient par eux-mêmes la taille de la tumeur ovarienne. Ces extraits travaillaient également pour améliorer l’activité des médicaments  de la chimio. Le Dr Chen a ensuite montré que les extraits de Pao pereira ou de Rauwolfia vomitoria combinés au carboplatine ont particulièrement bien fonctionné, même contre les cellules cancéreuses de l’ovaire résistantes aux médicaments. Les extraits ont leurs propres activités anticancéreuses, mais semblent également surmonter la résistance aux médicaments.

Les chercheurs ont ensuite étudié les effets des deux extraits sur les cellules souches du cancer de l’ovaire. Ils ont rapporté que les deux extraits inhibaient ces cellules cancéreuses très agressives, dont le développement est lié à la métastase et à la récidive du cancer.

Dans le même temps, les fragments d’ARN de Beljanski ainsi qu’un extrait spécifique de ginkgo biloba doré ont montré un apport dans la lutte contre les effets secondaires négatifs de la chimiothérapie et de la radiothérapie.

Toutes les recherches

L'approche Beljanski du cancer

L’approche Beljanski du cancer est un moyen naturel de combattre les cellules cancéreuses tout en respectant les cellules saines. Le Dr Mirko Beljanski, maintenant reconnu comme le «père de la médecine environnementale», a mené une recherche révolutionnaire révélant le lien entre les toxines dans notre environnement et l’apparition du cancer. Et il a rapidement conclu que la nature détient les réponses pour guérir tous les cancers. Les ingrédients naturels et non toxiques développés et perfectionnés par le Dr Mirko Beljanski, bloquent sélectivement la duplication de l’ADN déstabilisé cancéreux sans affecter l’ADN sain. Ils fonctionnent sur chaque type de cancer à chaque stade, car ils ne sont spécifiques ni au genre ni à un organe. Sur la base de l’héritage du Dr Mirko Beljanski, La Fondation Beljanski collabore depuis trois décennies avec des scientifiques du monde entier pour mener une approche naturelle face au cancer.

Les extraits de Beljanski sont maintenant devenus le sujet d’innombrables publications scientifiques évaluées par des pairs et de nombreuses institutions académiques. Elles confirment l’efficacité de ces extraits et fournit une meilleure compréhension de leur mécanisme d’action.

L’équipe de la Fondation Beljanski s’engage à partager ces résultats avec vous. Le but est que vous puissiez prendre des décisions éclairées pour retrouver une santé optimale et la maintenir.

En savoir plus

«Je veux vous dire que les résultats sont spectaculaires. Après 2 mois, le scan de chimiothérapie post carboplatine montre presque toutes les tumeurs fondre, et la plupart d'entre elles ont une nécrose, même si ma réponse initiale à la chimiothérapie n'a pas été excellente. C'est un résultat incroyable pour le cancer de l'ovaire de stade 4. »

C.B.

Survivante du cancer de l'ovaire

Extrait du livre de Sylvie Beljanski sur le cancer des ovaires

«Le cancer de l’ovaire est l’un des cancers les plus difficiles à combattre. Tout d’abord, il n’y a souvent pas de symptômes évidents à ses débuts et le patient n’a pas l’impression que quelque chose va vraiment mal. En conséquence, la plupart des cancers de l’ovaire sont diagnostiqués relativement tard, ce qui limite les options de traitement. Deuxièmement, les cellules tumorales des cancers de l’ovaire deviennent généralement résistantes aux médicaments choisis pour le traitement. Les tumeurs peuvent être réduites au cours de la première étape du traitement du cancer des ovaires, mais lorsque les cellules cancéreuses deviennent résistantes à l’effet toxique des médicaments, elles continuent de croître même en présence de  ces médicaments.
P.132 Gagner la lutte contre le cancer: La découverte dont la république n’a pas voulu

Commandez le livre maintenantRecevoir un chapitre gratuit

L'avis des scientifiques sur le cancer des ovaires

JEUDI DE LA SANTÉ SURLE CANCER DES OVAIRES ET DE LA PROSTATEEN REPLAY


Intervenants pour cet évènement :Dr Glaizot et Sylvie Beljanski

Chaque mois, à l’occasion des Jeudis de la Santé – évènements virtuels organisés pour vous aider à vous sentir mieux naturellement – nous vous présentons des professionnels de la santé qui viennent partager des informations et des conseils liés à la santé holistique.

Le Dr Glaizot et Sylvie Beljanski étaient les invités du Jeudi de la Santé sur les cancers de la prostate et des ovaires. Ils ont partagé avec les participants leur expertise en matière de prévention et traitement pour vaincre naturellement ces deux cancers particulièrement difficiles à traiter.

Nous vous proposons de voir ou revoir l’enregistrement de cet évènement.

En Savoir Plus

Faites un don à la Fondation Beljanski aujourd'hui et soutenez nos recherches en cours afin d'aider les gens à vaincre le cancer naturellement.


Le Sceau d'or a été attribué à la Fondation Beljanski par GuideStar. Cette distinction n'est décernée qu'aux organismes à but non lucratif faisant preuve d'un haut niveau de transparence en matière de rapports financiers, de gouvernance du conseil d'administration et d'engagement communautaire. Ce sceau révèle notre diligence à maintenir des données à jour avec honnêteté et intégrité. Ce label d’excellence récompense notre engagement et la transparence de la gestion de la Fondation.

Témoignages de survivantes

Témoignages cancer des ovaires

Contactez-nous


Besoin d’informations ou d’assistance? Nous pouvons aider ! Ecrivez-nous avec vos questions ou préoccupations, ou demandez à être rappelé.

Si vous êtes un patient, un survivant, un soignant, ou un professionnel de la santé, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé vers le formulaire de contact dédié.

Contactez-nous

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités, publications et recherches de la Fondation Beljanski? Inscrivez vous ici à notre newsletter.

What it says about Prostate Cancer

“Interestingly, just like for men with advanced prostate cancer, there is not much currently offered to men with simply elevated PSA (averaging 8 to 10 on the PSA scale), as long as they have not been diagnosed with cancer. Our so-called ‘health system’ is actually sick-centered. We don’t do much for prevention, and even conveniently confuse the terms diagnosis and prevention. In fact, they are completely opposite: diagnosis is about recruiting more clients that will fuel the economy of the sick-centered system, while prevention is about preventing them from entering the system in the first place.”
P.130 Winning The War On Cancer: The Epic Journey Towards a Natural Cure

Commandez le livre maintenant