Titre de la Publication: “L’extrait de Pao Pereira supprime la croissance, la survie et l’invasion des cellules du cancer de la prostate résistantes à la castration grâce à l’inhibition de la signalisation NFκB.”
Novembre
2013
Ther. 2014 May;13(3):249-58. Doi: 10.1177/1534735413510557. Epub 2013 Nov 27
Publié sur ” Integrative cancer therapy ”
Le Dr Jun Yan du laboratoire du Dr Aaron Katz au Columbia University Medical Center poursuit ses recherches (Université de Nanjing, Chine) sur les activités anticancéreuses et anti-inflammatoires de Pao Pereira (extrait fourni par Natural Source International, Ltd.).
Le Dr Jun Yan utilise des techniques à jour pour déterminer comment l’extrait de Pao pereira exerce ses effets, quelles molécules il influence dans la cellule et quelles réponses sont déclenchées. La publication montre que cet extrait de Pao pereira est efficace contre les cellules cancéreuses de la prostate qui ne répondent plus aux agents qui interfèrent avec l’action hormonale.
Ces médicaments sont spécifiquement conçus pour limiter les effets de la testostérone, l’hormone mâle qui stimule la croissance des cellules cancéreuses de la prostate. Au fil du temps, les tumeurs de la prostate deviennent résistantes à ces anti-hormones, indiquant que le cancer est devenu plus agressif. L’étude montre que ces cellules cancéreuses de la prostate indépendantes des hormones sont sensibles à l’inhibition de la croissance de Pao pereira, tout comme les cancers de la prostate qui répondent toujours à la testostérone. L’étude a également révélé que Pao pereira agit sur un complexe de signalisation appelé NFkB – un centre de contrôle régulant la survie, la prolifération et l’invasion des cellules. Les résultats suggèrent que Pao pereira sera utile pour les hommes atteints d’un cancer de la prostate hormono-indépendant avancé.
L’extrait de Pao, dérivé de l’écorce de l’arbre amazonien Pao Pereira, est couramment utilisé en médecine sud-américaine. Une étude récente a montré que l’extrait de Pao réprimait la croissance des cellules cancéreuses de la prostate LNCaP androgéno-dépendantes. Nous émettons l’hypothèse que l’extrait de Pao affirme ses effets anticancéreux sur les cellules métastatiques du cancer de la prostate résistant à la castration (CRPC). L’extrait de Pao a supprimé la croissance des cellules CRPC PC3 d’une manière dépendante de la dose et du temps, par l’induction de l’apoptose et l’arrêt du cycle cellulaire. Le traitement de l’extrait de Pao a induit des inhibiteurs du cycle cellulaire, p21 et p27, et réprimé le PCNA, la cycline A et la cycline D1. En outre, l’extrait de Pao a également induit la régulation positive de Bax pro-apoptotique, la réduction de l’expression anti-apoptotique de Bcl-2, Bcl-xL et XIAP, qui étaient associées au clivage de la protéine PARP. De plus, le traitement à l’extrait de Pao a bloqué la migration et l’invasion des cellules PC3. Mécanistiquement, l’extrait de Pao a supprimé les niveaux de phosphorylation de l’AKT et du NFκB / p65, l’activité de liaison à l’ADN du NFκB et l’activité du rapporteur de la luciférase. Pao a inhibé la relocalisation induite par le TNFa de NFκB / p65 vers le noyau, l’activité de transcription de NFκB / p65 et l’activité de MMP9 comme le montre la zymographie. De manière cohérente, les cibles en aval de NFκB / p65 impliquées dans la prolifération (cycline D1), la survie (Bcl-2, Bcl-xL et XIAP) et les métastases (VEGFa, MMP9 et GROα / CXCL1) ont également été régulées à la baisse par l’extrait de Pao. Enfin, l’expression forcée de NFκB / p65 a inversé l’effet inhibiteur de croissance de l’extrait de Pao. Dans l’ensemble, l’extrait de Pao a induit l’arrêt de la croissance cellulaire, l’apoptose, en partie par l’inhibition de l’activation du NFκB dans les cellules cancéreuses de la prostate. Ces données suggèrent que l’extrait de Pao peut être bénéfique pour la protection contre le CRPC.
Voir cette publication en détails
Voir cette publication en détails