Cancer du sein

Cancer du sein

Le sein féminin est constitué de lobes glandulaires et de tissu adipeux qui sont soutenus par du tissu conjonctif et des ligaments. La fonction des glandes est de produire du lait. Le cancer du sein est le deuxième cancer le plus fréquent chez les femmes et la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes. Comme pour la plupart des cancers, aucun signe ni symptôme ne sont ressentis aux tous premiers stades de la maladie. Les symptômes du cancer du sein se manifestent quand la tumeur est sensible à la palpation ou que le cancer s’est développé dans les tissus et organes contigus.

Percée récente dans la recherche sur le cancer du sein

Il existe une approche naturelle confirmée par plusieurs études. Ce traitement naturel du cancer du sein fonctionne seul, mais aussi en synergie avec la chimiothérapie. L’approche est basée sur des extraits de plantes anti-cancer et comprend maintenant un nouveau mélange anti-cancer de quatre thés verts.

LE PAO PEREIRA ET LE RAUWOLFIA VOMITORIA CONTRE LE CANCER

Les extraits de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria induisent l'apoptose des cellules cancéreuses, mais n'ont aucun effet sur les cellules saines. De nombreuses études ont également montré que lorsque les extraits sont associés à des traitements de chimiothérapie conventionnels, les résultats sont synergiques. Le Dr Mirko Beljanski a publié des résultats montrant l'activité des extraits contre deux lignées cellulaires de cancer du sein humain: MCF-7 et ZR-75-11. En savoir plus

UNE SÉLECTION DE QUATRE THÉS VERTS DÉVOILE UNE ACTIVITÉ ANTI-CANCER DU SEIN

Beljanski a identifié quatre thés verts spécifiques avec un potentiel anti-cancer. Ces thés ont été combinés pour former le mélange de thé vert, OnkoTea®. Durant les tests, OnkoTea s'est montré efficace contre les lignées de cancers de la vessie, du foie et du mélanome, ainsi que contre deux lignées cellulaires de cancer du sein: MCF-7 (récepteur aux œstrogènes positif) et MDB-MB-231 (récepteur aux œstrogènes négatif, hautement métastatique).

Lorsqu'il a été testé sur des cellules cancéreuses du sein contre d'autres thés bien connus, OnkoTea® a eu l'effet anti-cancer le plus puissant. En savoir plus

SOUTIEN À LA CHIMIO ET À LA RADIOTHÉRAPIE

Le Dr Beljanski a mis au point une préparation de petits fragments d'ARN qui fournissent un soutien essentiel aux patientes recevant des traitements anti-cancer conventionnels, comme subissent la plupart des patientes atteintes d'un cancer du sein. En savoir plus

Il a également développé un extrait spécifique de feuilles dorées de Ginkgo Biloba qui a pour effet bénéfique de protéger l'organisme contre l'impact négatif des radiations (prévention et action thérapeutique), avec un effet positif sur le foie. Cet extrait spécial de Ginkgo est particulièrement important pour les patientes atteintes d'un cancer du sein en raison de l'extrême sensibilité du tissu mammaire aux radiations et aux dommages chirurgicaux. En savoir plus

Publications


Le Dr Mirko Beljanski a développé un test qui lui a permis de dépister des agents anti-cancer qui empêcheraient sélectivement la duplication des cellules cancéreuses. En testant l’extrait de Pao pereira sur seize lignées cellulaires cancéreuses, dont plusieurs multirésistantes, ainsi que sur cinq lignées cellulaires normales, il a montré que l’extrait détruit sélectivement les cellules cancéreuses, même celles résistantes aux médicaments de chimiothérapie. Néanmoins, cet extrait n’inhibe pas la multiplication cellulaire normale (non maligne). 

En utilisant le même test qu’il avait utilisé pour découvrir les extraits de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria , le Dr Beljanski a continué à identifier des thés verts spécifiques avec un potentiel anti-cancer. Un mélange de ces thés ( OnkoTea ) s’est avéré efficace contre les cellules cancéreuses non métastatiques, ainsi que contre les cellules cancéreuses métastatiques. Le mélange OnkoTea est également actif contre les cancers de la vessie, du foie et du mélanome. Cela révèle une caractéristique anti-cancer importante illustrée par les extraits de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria

Reconnaissant que la plupart des traitements contre le cancer impliquent une chimiothérapie et / ou une radiothérapie, le Dr Beljanski a développé des produits naturels supplémentaires.  Un essai de phase I a montré que les fragments d’ARN du Dr Beljanski pouvaient prévenir la thrombocytopénie en induisant la production de nouvelles plaquettes. Les patients prenant les fragments d’ARN ont vu leurs taux de plaquettes revenir à la normale et les traitements de chimiothérapie ont été achevés sans réduction de dose, transfusion de plaquettes ou suspensions. Enfin, le Dr Beljanski a mis au point un extrait purifié de feuilles d’or de Ginkgo biloba. Ce dernier normalise dans une large mesure l’activité excessive de RNase dans un extrait de cellules cutanées humaines irradiées, mais n’affecte pas l’activité de la RNase plasmatique humaine normale. Cet extrait peut être utilisé pour le traitement de la fibrose cutanée.

Toutes les recherches

L'approche Beljanski du cancer

Il existe désormais un moyen naturel de combattre les cellules cancéreuses tout en respectant les cellules saines. Le Dr Mirko Beljanski, désormais reconnu comme le «père de la médecine environnementale», a mené une recherche révolutionnaire révélant le lien entre les toxines dans notre environnement et l’apparition du cancer. Et il est rapidement arrivé à la conclusion que la nature détient les réponses pour guérir tous les cancers. Les ingrédients naturels et non toxiques développés et perfectionnés par le Dr Mirko Beljanski bloquent sélectivement la duplication de l’ADN déstabilisé cancéreux sans affecter l’ADN sain. Ils agissent sur chaque type de cancer à chaque stade, car ils ne sont spécifiques ni du genre ni d’un organe. Sur la base de l’héritage du Dr Mirko Beljanski, la Fondation Beljanski collabore depuis trois décennies avec des scientifiques du monde entier pour mener une approche naturelle face au cancer.

Les extraits de Beljanski sont maintenant devenus le sujet d’innombrables publications scientifiques évaluées par des pairs et de nombreuses institutions académiques. Elles confirment leur efficacité et fournissent une compréhension plus approfondie de leur mécanisme d’action.

L’équipe de la Fondation Beljanski s’engage à partager ces résultats avec vous. Le but est que vous puissiez prendre des décisions éclairées pour retrouver une santé optimale et la maintenir .

En savoir plus

“L'histoire de Beljanski est cruciale, non seulement pour les personnes atteintes de cancer et du sida, mais aussi pour nous tous. En effet, maintenant ou dans le futur, nous ou les membres de notre famille, avons besoin de la médecine naturelle pour prospérer. “

Gretchen DuBeau, Esq.

Alliance for Natural Health, USA

Extrait du livre de Sylvie Beljanski sur l'OnkoTea

«En 1996, lorsque le laboratoire de Beljanski a été saccagé par l’armée française, toutes les armoires et tiroirs ont été forcés et leur contenu a été retourné. Un camion chargé de documents a été saisi et tout ce qui ne rentrait pas dans le camion a été abandonné, éparpillé sur le sol. Quelques jours plus tard, Gilda, son assistante de longue date, s’est rendue au laboratoire pour évaluer la situation et ramener un peu d’ordre dans ce qui ressemblait à une scène de crime (ce qui était le cas à bien des égards). À ses pieds, elle a trouvé un morceau de papier. Elle a immédiatement reconnu l’écriture de mon père. C’était une liste de différents types de thés et, à côté de quatre d’entre eux, la mention «très anti-C.”
P.166 Gagner la lutte contre le cancer: La découverte dont la république n’a pas voulu

Commandez le livre maintenantRecevoir un chapitre gratuit

L'avis des scientifiques sur le cancer du sein

JEUDI DE LA SANTÉ SUR LE CANCER DU SEIN
EN REPLAY


Intervenants pour cet évènement :
Dr Philippe Rousset et Sylvie Beljanski

Chaque mois, à l’occasion des Jeudis de la Santé – évènements virtuels organisés pour vous aider à vous sentir mieux naturellement – nous vous présentons des professionnels de la santé qui viennent partager des informations et des conseils liés à la santé holistique.

Dr Philippe Rousset et Sylvie Beljanski étaient les invités du Jeudi de la Santé sur le cancer du sein. Ils ont partagé avec les participants leur expertise en matière de prévention et traitement pour vaincre naturellement cette maladie.

Nous vous proposons de voir ou revoir l’enregistrement de cet évènement.

En Savoir Plus

Faites un don à la Fondation Beljanski aujourd'hui et soutenez nos recherches en cours afin d'aider les gens à vaincre le cancer naturellement.


Le Sceau d'or a été attribué à la Fondation Beljanski par GuideStar. Cette distinction n'est décernée qu'aux organismes à but non lucratif faisant preuve d'un haut niveau de transparence en matière de rapports financiers, de gouvernance du conseil d'administration et d'engagement communautaire. Ce sceau révèle notre diligence à maintenir des données à jour avec honnêteté et intégrité. Ce label d’excellence récompense notre engagement et la transparence de la gestion de la Fondation.

Témoignages de survivantes

Témoignages cancer du sein

Contactez-nous


Besoin d’informations ou d’assistance? Nous pouvons aider ! Ecrivez-nous avec vos questions ou préoccupations, ou demandez à être rappelé.

Si vous êtes un patient, un survivant, un soignant, ou un professionnel de la santé, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé vers le formulaire de contact dédié.

Contactez-nous

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités, publications et recherches de la Fondation Beljanski? Inscrivez vous ici à notre newsletter.


Quote breast cancer Gretchen DuBeau, Esq.

“Beljanski’s story is critical, not just for those with cancer and AIDS, but for all of us, because either we, or our family members, now or in the future, need natural medicine to thrive.“

Gretchen DuBeau, Esq.

Alliance for Natural Health, USA


*Effets de différents produits à base de thé sur la croissance de cellules cancéreuses

Publié sur " EC Nutrition " 14.12 (2019): 01-13. https://www.ecronicon.com/ecnu/pdf/ECNU-14-00734.pdf

Différents thés pourraient affecter la croissance des cellules cancéreuses. Quatre thés ont été évalués, dont 3 thés verts et un thé noir, à savoir le thé vert Bigelow® à la menthe, le thé vert chinois Kusmi®, le mélange de thé vert OnkoTea® et le thé noir Lipton®. Des cellules cancéreuses du sein, de mélanome, du foie et de la vessie ont été testés. Les résultats ont montré que les effets du thé sur la prolifération cellulaire dépendaient de la concentration. À une concentration élevée, les 4 thés ont inhibé les cellules cancéreuses, Onkotea® montrant le meilleur effet inhibiteur.


Différents thés pourraient affecter la croissance des cellules cancéreuses. Quatre thés ont été évalués, dont 3 thés verts et un thé noir, à savoir le thé vert Bigelow® à la menthe, le thé vert chinois Kusmi®, le mélange de thé vert OnkoTea® et le thé noir Lipton®. Des cellules cancéreuses du sein, de mélanome, du foie et de la vessie ont été testés. Les résultats ont montré que les effets du thé sur la prolifération cellulaire dépendaient de la concentration. À une concentration élevée, les 4 thés ont inhibé les cellules cancéreuses, Onkotea® montrant le meilleur effet inhibiteur.

Témoignage cancer du sein, des intestins avec Métastases Hépatiques

Témoignage cancer du sein, des intestins avec Métastases Hépatiques

17 ans de recul

Je ne dirai jamais assez les bienfaits des produits du Professeur BELJANSKI.

Atteinte de cancers : 2001,cancer du sein droit avec radio-thérapie, Novembre 2002 des intestins avec chimiothérapie.

Octobre 2004 opération du foie sans traitement lourd.

Depuis 2001 jusqu'en octobre 2005, tous les jours, j’ai pris
les produits du Professeur BELJANSKI.

Je reçois des appels téléphoniques pour une demande d'authenticité de mon témoignage, je prends le temps pour en parler.

Je continue ma cure des produits, 3 fois par an.

Je profite pleinement des mes 2 petits enfants que j'ai la chance de connaître et de voir grandir.

Je remercierai toute ma vie le Professeur BELJANSKI pour les bienfaits de ses produits. 17 ans de rémission après tout vas bien.

Merci.

Par Anne-Marie C.


Témoignage après deux opérations du sein

Madame, Mademoiselle,

Je suis suivie par un docteur à Paris avec vos produits et ce depuis janvier 2002 Pao pereira (PAO V "FM"®) + @ fois par semaine du carzodélain) et je vais très bien après deux opérations du sein (cancer). Je me suis dirigée vers la méthode Beljanski car au centre Huguelin de Saint Cloud (92) ils m’ont donné un médicament (Tamofène Gé 20mg) pour soigner la « glande mammaire », ce produit occasionne six fois sur dix cas un cancer du colon, utérus ou ovaire, c’est le toubib qui s’est occupé de moi qui me l’a dit, donc je ne prends rien et suis bien correctement mon traitement du Pao pereira (PAO V "FM"®) et je vais très très très bien.

J’ai lu « la sante confisquée » et le dernier bouquin de Monique Beljanski (mais je ne comprends pas tout).

Je voulais vous signaler que je participerai au colloque de Monsieur Sabbah sur Paris prochainement. Et je pourrai témoigner par écrit sur un de vos prochains livre le bien que ces médicaments ont soigné mon organisme et mon mental très positivement, pourtant j’ai 1270 euros par mois seule avec un fils de 23 ans, mais je suis devenue très optimiste.

Respectueusement,

Par Anne-Marie L.


Témoignage du cancer du sein chez un homme

Cancer du sein chez un homme

Le 9 décembre 2005, je découvre une grosseur au sein gauche. Dans les meilleurs délais, je vais rechercher un diagnostic par échographie et biopsie.

Le verdict sera : carcinome canalaire infiltrant et mon médecin traitant proposera l'ablation associée à des séances de chimiothérapie et de radiothérapie.

Après réflexion et comme cela ne me convient pas, je décide de consulter, en février 2006, un autre médecin dont on m'avait loué les qualifications et l'ouverture d'esprit car je fuis les incompétents.

Ce docteur très humain me recommandera le traitement BELJANSKI associé à une cure de Breuss. Il me prescrira des analyses très complètes. Je commencerai les produits Beljanski de Natural Source International Ltd aux USA le 11 février avec une posologie de 18 gélules par jour en 3 prises de 6 gélules, 1/2 heure avant les repas 2 Pao pereira (PAO V "FM"®) + 2 Rauwolfia vomitoria (ROVOL V®) + 2 Ginkgo biloba (GINKGO V®).

Le 14 février, je commence une cure de Breuss alors que je pèse 85 kg. Elle durera 21 jours et je vais perdre 10 kg. Je reconnais qu'il s'agit là d'une épreuve mais elle n'est pas insurmontable.

Je reprends une alimentation normale et mon nouveau médecin va me prescrire une cristallisation sensible qui va confirmer l'arrêt du processus malin.

Pour compléter le traitement BELJANSKI, mon médecin préconise des injections sous cutanée d'extrait de gui (viscum album).

Je tiens un véritable tableau de bord quotidien des paramètres que j'estime importants et tout va bien. Je réduis les gélules BELJANSKI, en novembre 2006, à 9 par jour (3 de chaque 3 fois par jour).

Dans le cadre du décodage biologique de ma maladie, j'ai écrit 250 pages et ça m'a fait du bien.

Moralement et physiquement ça va très bien. La tumeur s'est nécrosée sous la peau et elle est devenue toute dure. Je pense laisser les choses en l'état car cela ne me gêne pas spécialement et je n'envisage pas de recourir à la chirurgie pour l'enlever car il y a toujours des risques...

Après avoir pris ma santé en mains et comme j'aime rendre service, je parle de M. BELJANSKI quotidiennement autour de moi.

C'est ma forme d'aide aux malades et de participation à la reconnaissance de ce grand savant. Le dernier examen de contrôle obtenu par une cristallisation sensible le 17 avril 2007 donne le résultat suivant : pas de signe manifeste de malignité.

Etant très actif, cette tumeur me gênant physiquement et aussi moralement, je décide en accord avec mon médecin, au mois de juin 2007, l'ablation de cette tumeur. Rendez-vous pris pour le 9 juillet 2007.

Résultat de l'analyse de cette tumeur : tumeur circonscrite. Conclusion : absence d'adénopathie métastatique parmi les 6 ganglions examinés le 13 juillet 2007.

Le 13 juillet 2007 : scintigraphie osseuse corps entier : aucune image d'allure suspecte.

J'ai prévu, toujours en accord avec mon médecin, à partir du mois d'octobre de faire une cure avec les produits Beljanski, d'antioxydant, et de viscum album, ceci pour maintenir un terrain sain.

Je pense que le terrain est tout. Un changement d'attitude est nécessaire, tout comme une alimentation BIO, pratiquer les pensées positives, gérer ses émotions, écrire dès que l'on en sent le besoin.

J'évite toute médication chimique, leur ingestion brouille l'information cellulaire de façon agressive et brutale, désorganise progressivement le fonctionnement de la cellule et fabrique des déchets difficiles à éliminer.

Ceci fait maintenant 8 ans et je suis en pleine forme, je vis bien, je suis heureux.

Tout ceci, grâce aux produits Beljanski, la cure de Breuss et les infiltrations de viscum album. Mais aussi grâce à l'aide de mon épouse, Marie, de mon entourage et enfin à ma prise de conscience, car j'ai changé totalement ma façon de vivre.

J'ai changé mon hygiène de vie, ma façon de penser, c'est-à-dire plus de pensées négatives, que de bonnes pensées, des pensées positives. Également la nourriture, que du bio et je cultive moi-même mes légumes. Ceci apporte deux satisfactions : la première, une nourriture saine, la deuxième une satisfaction personnelle et enfin un exercice physique très bénéfique pour ma santé.

Mes fréquentations ont changé également. Je n'accepte plus les réflexions négatives. La vie actuelle est difficile pour une majorité de gens, nous sommes dirigés par la peur.

Il faut réagir ; il faut savoir dire non et prendre son avenir et sa santé en main.

Ne plus être sous l'emprise de la médecine actuelle et de tous ses effets secondaires.

La vie est faîte pour être belle, nous la rendons invivable tout simplement parce que nous refusons de voir la vérité, dans l'Amour, mais l'Amour avec un grand A.

Guérir, c'est merveilleux, mais plus encore, la qualité de vie que l'on peut se donner pour obtenir cette guérison, notre bonheur, le bonheur de nôtre entourage, est inestimable.

Pour moi, le plus beau cadeau que la vie m'a fait, c'est mon cancer, lui seul m'a permis cette transformation en moi. Je vie une seconde vie riche avec beaucoup de bonheur.

Pourquoi, devez-vous dire ?
Tout simplement que ce cancer m'a fait comprendre que la vie ce n'était pas simplement mon bonheur, ma joie, mais bien plus encore : c'est aussi le bonheur, la joie des autres, des gens qui souffrent qui sont tout simplement nos semblables.
C'est pourquoi je suis rentré au C.I.R.I.S, bénévolement en tant que membre actif. Surtout, les actions que nous menons sur le terrain m'enrichissent énormément.

C'est pour moi ma façon de remercier Mirko BELJANSKI, grâce à lui, je connais aujourd'hui une vie merveilleuse.

A 74 ans, je connais un grand bonheur. Voir les gens reprendre confiance en la vie, réagir, sourire, quoi de plus beau ?

C'est le plus beau cadeau que l'on peut recevoir !
Il faut être conscient que nous avons tout en nous pour nous guérir.

Si la maladie vient en nous, c'est par Amour, pour nous prévenir d'opérer un changement de pensées et de comportement.

Tout ce qui nous arrive dans la vie, c'est un don de la vie pour avancer. Si nous savons écouter notre corps, lui seul sait nous mettre en garde.

Les seules choses qui peuvent nous empêcher de réagir, sont celles contre lesquelles nous nous battons tous les jours : notre mental, notre égo. Les problèmes qui nous arrivent ne sont pas là pour nous barrer la route, mais simplement pour nous libérer. C'est par l'amour que la maladie cherche à nous guérir et non par un état de peur.

Etre libre, c’est être avec nous-même. Je dis OUI à la vie, OUI et encore OUI.

Il existe la récidive, c'est une bombe à retardement, c'est pourquoi, tous les ans je fais ma cure avec les produits Beljanski, pour entretenir un terrain sain et mettre toutes les chances de mon côté.

Ceci permet de recouvrer l'état de santé que nous avions avant la mise en place de la maladie.

Merci à Mr. Mirko BELJANSKI. Toute mon admiration et tout mon respect à Monique et Sylvie BELJANSKI pour leur combat.

Également, tout mon respect et toute mon aide à Pierrette WEIDLICH, notre présidente.

Merci de bien vouloir me lire et je me permets de vous dire que tout le monde mérite le bonheur.

Venez nous rejoindre, le C.I.R.I.S est une grande famille qui œuvre pour le bonheur de tous.

Par Claude F.


Témoignage synergie de traitement pour cancer du sein

Après différents problèmes de de cancer aux deux seins depuis 1988, avec complications début 1991, j’ai reçu un traitement prescrit par le cancérologue soit : cortisone, radiothérapie et chimiothérapie. C’est à ce moment-là que j’ai eu la chance d’avoir accès à vos produits. Actuellement, je prends du Pao pereira (PAO V "FM"®) en parallèle avec la chimiothérapie ainsi que des Fragments d’ARN (REALBUILD®).

Fin juin, je passe au scanner après constatation que mon état général est en grande amélioration. Œdèmes et métastases ont disparu, cependant, je dois terminer ma chimiothérapie qui se passe très bien.

J'espère que votre grande découverte sera bientôt reconnue de tout le monde afin que nous les malades puissent en bénéficier !

Par Claudine B.


Témoignage du cancer du sein par un médecin

En 1998, madame X., alors âgée de 43 ans, vient me consulter pour une “boule” au niveau de son sein gauche. L'examen échographique pratiqué par mes soins ayant montré des images suspectes de malignité, une cytoponction est effectuée, dans les jours suivants, sous repérage mammographique et confirme la nature cancéreuse de cette lésion. Une tumorectomie et une radiothérapie s'avèrent nécessaires et suffisantes pour solutionner le problème.

Six mois plus tard, une nouvelle petite tumeur apparaît à l'examen échographique, mais cette fois sur le sein droit : même démarche diagnostique et thérapeutique, la chimiothérapie ne trouvant pas d'indication devant ce degré de malignité assez modéré.

Cinq ans plus tard, chez cette patiente alors âgée de 48 ans, la surveillance systématique mammo-écho retrouve une nouvelle image suspecte sur le sein droit, à distance du foyer de tumorectomie. L'examen histologique du fragment tissulaire prélevé par micro-biopsie montre une lésion cancéreuse à degré de malignité assez élevé. L'équipe des oncologues pré- conise une mastectomie et la mise en place rapide d'une chimiothérapie, ce d'autant que l'IRM pratiquée en complément révèle l'existence de trois autres petits foyers satellites dans ce-même sein.

Madame X., qui a entendu parler des formules Beljanski, décide de surseoir à la chimiothérapie et à la chirurgie, et se met à la prise journalière de Pao pereira (PAO V®) et Rauwolfia vomitoria (ROVOL V®). Les médecins « raisonnables » ne pouvant rien pour cette insoumise, et désarmés par cet attentisme suicidaire, une surveillance échographique exclusive est instaurée mensuellement.

J'ai pu observer au cours des six premiers mois une modification progressive de la lésion accessible à l'imagerie : elle devenait mieux circonscrite, avec des contours de mieux en mieux dessinés notamment au niveau de son plan profond ; en clair, elle semblait perdre de son caractère « agressif ». Au-delà des six mois, l'image ne changeait plus de volume ou d’aspect, elle devenait stable.

La patiente s'est alors résolue à la mastectomie. Au détours de l'intervention, l'examen anatomo-pathologique de la pièce d'exérèse a beaucoup dérouté l'équipe médicale : après lecture et relecture des lames, il était incontestable que la lésion était devenue de bas-grade de malignité, et ne nécessitait plus de chimiothérapie.

Les sceptiques peuvent toujours alléguer une régression spontanée de la sévérité d'un cancer... mais le résultat est bel-et- bien là.

Madame X., six ans après sa dernière chirurgie, se porte bien ; elle est régulièrement surveillée, et tous les voyants, cliniques, biologiques et mammographiques, sont éteints.

Par le Docteur Evelyne C.