Titre de la Publication: “L’extrait végétal de Pao Pereira potentialise les effets du carboplatine contre le cancer de l’ovaire.”
Septembre
2013
“The Plant Extract of Pao Pereira Potentiates Carboplatin Effects Against Ovarian Cancer” by Jun Yu, PhD and Qi Chen, PhD. Department of Pharmacology, Toxicology and Therapeutics, University of Kansas Medical Center, Kansas City, USA. Pharmaceutical Biology. 2014;52(1):36-43. doi:10.3109/13880209.2013.808232.
Publié dans ” Informa Healthcare “
Jun Yu, PhD, Qi Chen, PhD. – ISSN 1388-0209 print/ISSN 1744-5116 – Pharmaceutical Biology
Des recherches récentes menées au centre médical de l’université du Kansas montrent qu’une préparation à base de plantes de Pao pereira, fournie par Natural Source International, Ltd. pourrait être extrêmement utile. Elle conclut que “In vivo, Pao pereira seul a supprimé la croissance de la tumeur de 79% et a diminué le volume de l’ascite de 55%. Lorsque le Pao pereira a été associé au carboplatine, l’inhibition de la tumeur a atteint 97 % et l’ascite a été complètement éradiquée. Pao pereira possède une puissante activité antitumorale et pourrait renforcer l’effet du carboplatine. Il présente donc un potentiel thérapeutique dans le traitement du cancer de l’ovaire.” Il s’agit d’une étude révolutionnaire si l’on considère que l’American Cancer Society estime qu’en 2013, environ 22 240 nouveaux cas de cancer de l’ovaire seront diagnostiqués et que 14 030 femmes mourront de ce cancer aux États-Unis. Selon les données, les taux de mortalité liés au cancer de l’ovaire ne se sont pas améliorés au cours des quarante années qui ont suivi la déclaration de la “guerre contre le cancer”. La préparation à base de plantes de Pao pereira est utilisée depuis longtemps par les patients et les praticiens de la médecine intégrative en Amérique du Sud. Cette étude porte sur les effets anticancéreux du Pao pereira (Pao), seul ou en combinaison avec des médicaments de chimiothérapie (carboplatine), dans des modèles précliniques de cancer de l’ovaire. Les résultats de l’étude constituent une percée dans la recherche sur le cancer de l’ovaire! Le Pao pereira a inhibé de manière sélective la croissance des cellules cancéreuses de l’ovaire et a induit l’apoptose (mort cellulaire programmée). Le Pao pereira a également considérablement augmenté la cytotoxicité des médicaments de chimiothérapie. In vivo, Pao pereira seul a supprimé la croissance de la tumeur de 79% et a diminué le volume de l’ascite de 55%. Lorsque Pao pereira a été associé à la chimiothérapie, l’inhibition de la tumeur a atteint 97 % et l’ascite a été complètement éradiquée. Les chercheurs concluent que le Pao Pereira a un potentiel thérapeutique dans le traitement du cancer de l’ovaire.