Cancer du pancréas

Le pancréas est un organe qui fait partie du système digestif. Il est logé entre le bas de l’estomac et la colonne vertébrale. Il remplit deux fonctions vitales: il génère des enzymes clés qui aident à la digestion et les hormones qu’il produit aident à contrôler la glycémie dans le corps. Les symptômes du cancer du pancréas sont rarement détectés au début de la maladie, ils apparaissent quand le cancer a déjà évolué. Aussi, les cancers du pancréas sont parmi les plus agressifs et sont particulièrement difficiles à traiter car les tumeurs sont souvent diagnostiquées tardivement et deviennent souvent résistantes à la chimiothérapie. C’est l’un des types de cancer les plus mortels au monde.

PERCÉE RÉCENTE DANS LA RECHERCHE SUR LE CANCER DU PANCRÉAS

La recherche préclinique démontre que les extraits de plantes Pao pereira et Rauwolfia vomitoria de Beljanski tuent sélectivement les cellules cancéreuses, y compris pour les cancers du pancréas, sans toxicité, et agissent en synergie avec la chimiothérapie. Ils détruisent même les cellules souches cancéreuses. D’autres extraits peuvent aider à atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie.

SYNERGIE AVEC LA CHIMIOTHÉRAPIE

Des  extraits végétaux de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria ont été testés in vitro et sur des animaux, seuls et en association avec la gemcitabine, un médicament couramment utilisé pour traiter le cancer du pancréas. Les deux extraits et les combinaisons de médicaments s’avèrent synergiques dans l'inhibition de la croissance des cellules cancéreuses du pancréas. La synergie est rendue possible par le mécanisme d'action unique des extraits et par l’inversion efficace de la résistance aux traitements des cellules cancéreuses.

ÉVITER LA RÉAPPARITION DU CANCER

Les cellules souches cancéreuses ont la capacité d'auto-renouvellement, de métastases et d'initiation de la repousse tumorale. Les extraits de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria peuvent réduire le nombre et inhiber l'activité des cellules souches du cancer du pancréas indiquant que les deux extraits de plantes peuvent jouer un rôle clé dans la prévention de l'aspect le plus frustrant du cancer du pancréas : la récidive. En savoir plus ici et ici.

SOUTIEN POUR LA CHIMIO ET LA RADIOTHÉRAPIE

Le Dr Beljanski a développé une préparation de petits fragments d'ARN qui fournissent un soutien essentiel aux patients sous chimiothérapie.  Il a également développé un extrait de feuilles dorées de Ginkgo Biloba qui a pour effet bénéfique de protéger l'organisme contre l'impact négatif des radiations (prévention et action thérapeutique), avec un effet positif sur le foie. Cet extrait unique de Ginkgo est particulièrement important pour les patientes atteintes d'un cancer du sein en raison de l'extrême sensibilité du tissu mammaire aux rayonnements et aux dommages chirurgicaux.

Publications


nouveau traitement du cancer du pancréas

Soutien naturel pour le cancer du pancréas

Les extraits du Dr Mirko Beljanski ne sont pas spécifiques au genre ni à l’organe. Après avoir étudié leurs effets sur le cancer de la prostate et de l’ovaire, des études ont été menées au Kansas University Medical Center où, les extraits de plantes Pao pereira et Rauwolfia vomitoria de Beljanski, ont été testés en association avec la gemcitabine, un médicament couramment utilisé pour traiter le cancer du pancréas. Les deux extraits et les combinaisons de traitements du cancer du pancréas s’avèrent  synergiques dans l’inhibition de la croissance des cellules cancéreuses du pancréas. La synergie est rendue possible par le mécanisme d’action unique des extraits et par l’inversion efficace de la résistance aux traitements des cellules cancéreuses. Les chercheurs ont ensuite démontré que les deux extraits peuvent réduire le nombre et inhiber l’activité des cellules souches du cancer du pancréas. Les cellules souches cancéreuses sont un sous-ensemble de cellules d’une tumeur qui ont acquis la capacité d’auto-renouvellement, de métastase et d’initiation de la repousse tumorale.

Le Dr Beljanski a également développé deux extraits supplémentaires – un extrait de feuille dorée de Ginkgo et la préparation de petits fragments d’ARN qui fournissent un soutien essentiel aux patients recevant des thérapies anticancéreuses conventionnelles comme le sont la plupart des patients atteints d’un cancer du pancréas.

Toutes les recherches

L'approche Beljanski du cancer

Le Dr Mirko Beljanski a été le premier scientifique à apprécier et à développer le concept selon lequel la séparation non régulée des brins d’ADN ou la déstabilisation de l’ADN pourrait être la base principale de pathologies telles que le cancer qui sont normalement supposées être des maladies génétiques. Liant l’augmentation des toxines dans notre environnement et l’apparition du cancer, il n’a pas tardé à conclure que la nature détient les réponses pour guérir tous les cancers. Les ingrédients naturels et non toxiques développés et perfectionnés par le Dr Mirko Beljanski bloquent sélectivement la duplication de l’ADN déstabilisé cancéreux sans affecter l’ADN sain. Ils agissent sur chaque type de cancer à chaque stade, car ils ne sont pas spécifiques au sexe ou à un organe. Basé sur l’héritage du Dr Mirko Beljanski, La Fondation Beljanski, en collaboration depuis trois décennies avec des scientifiques du monde entier, poursuit la recherche pour une approche naturelle du cancer. Les extraits de Beljanski sont maintenant devenus le sujet de nombreuses publications scientifiques évaluées par des pairs, de nombreuses institutions académiques, confirmant leur efficacité et fournissant une compréhension plus approfondie de leur mécanisme d’action. L’équipe de La Fondation Beljanski s’engage à partager ces résultats avec vous, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées pour aider à restaurer et à maintenir une santé optimale. En savoir plus

En savoir plus

" L'étude actuelle est quelque peu élaborée. Le Pao a montré une inhibition des cinq lignées de cellules cancéreuses du pancréas qui ont été étudiées. En outre, la combinaison du Pao pereira plus la Gemcitabine a montré une synergie dans l'inhibition de ces lignées cellulaires cancéreuses. Finalement, le Pao pereira et la Gemcitabine seule et en combinaison ont été présentés à des souris vivantes atteintes de tumeurs cancéreuses du pancréas (PANC-1) qui ont ensuite été scannées en série. Le Pao pereira a montré une action significative dans l'inhibition de la croissance tumorale. Et la combinaison du Pao pereira associé à la Gemcitabine a montré une activité encore plus manifeste (inhibition). C'est le genre de science sérieuse que nous aimons voir avec les thérapies alternatives. Il apparaît à ce stade précoce que le Pao pereira mérite d'être étudié plus avant - éventuellement en vue d'essais cliniques. Il y a bien sûr de nombreuses étapes à cela, mais cette recherche est un regard neuf et rafraîchissant sur un nouvel agent de traitement intéressant, potentiellement efficace, pour le traitement du cancer du pancréas. "

O’Brien, Dale.«Étude préclinique sur le cancer du pancréas (à partir d'un arbre amazonien): Geissospermum vellosii.»Pancréas 20 août 2013.

Directeur du Schachter Center for Complementary Medicine

Extrait du livre de Sylvie Beljanski sur le cancer du pancréas

«Fait intéressant, tout comme pour les hommes atteints d’un cancer de la prostate avancé, il n’y a pas grand chose actuellement offert aux hommes avec un PSA relativement élevé (en moyenne de 8 à 10 sur l’échelle PSA), tant qu’ils n’ont pas reçu de diagnostic de cancer. Notre soi-disant «système de santé» est en fait centré sur la maladie. Nous ne faisons pas grand-chose pour la prévention et confondons même commodément les termes diagnostic et prévention. En fait, ils sont complètement opposés: le diagnostic consiste à recruter plus de clients qui alimenteront l’économie du système centrée sur la maladie, tandis que la prévention consiste à les empêcher d’entrer dans le système en premier lieu.”
P.130 Gagner la lutte contre le cancer: la découverte dont la république n’a pas voulu

Commandez le livre maintenantRecevoir un chapitre gratuit

L'avis des scientifiques

JEUDI DE LA SANTÉ SURLE CANCER DU PANCREASEN REPLAY


Intervenants pour cet évènement :Dr Patrick Fontanaud et Sylvie Beljanski

Chaque mois, à l’occasion des Jeudis de la Santé – évènements virtuels organisés pour vous aider à vous sentir mieux naturellement – nous vous présentons des professionnels de la santé qui viennent partager des informations et des conseils liés à la santé holistique.

Le Dr Patrick Fontanaud et Sylvie Beljanski étaient les invités du Jeudi de la Santé sur le cancer du pancréas. Ils ont partagé avec les participants leur expertise en matière de prévention et traitement pour vaincre naturellement ce cancer particulièrement difficile à traiter.

Nous vous proposons de voir ou revoir l’enregistrement de cet évènement.

En Savoir Plus

Faites un don à la Fondation Beljanski aujourd'hui et soutenez nos recherches en cours afin d'aider les gens à vaincre le cancer naturellement.


Le Sceau d'or a été attribué à la Fondation Beljanski par GuideStar. Cette distinction n'est décernée qu'aux organismes à but non lucratif faisant preuve d'un haut niveau de transparence en matière de rapports financiers, de gouvernance du conseil d'administration et d'engagement communautaire. Ce sceau révèle notre diligence à maintenir des données à jour avec honnêteté et intégrité. Ce label d’excellence récompense notre engagement et la transparence de la gestion de la Fondation.

Témoignages de survivants

Témoignages cancer du pancréas

Contactez-nous


Besoin d’informations ou d’assistance? Nous pouvons aider ! Ecrivez-nous avec vos questions ou préoccupations, ou demandez à être rappelé.

Si vous êtes un patient, un survivant, un soignant, ou un professionnel de la santé, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé vers le formulaire de contact dédié.

Contactez-nous

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités, publications et recherches de la Fondation Beljanski? Inscrivez vous ici à notre newsletter.