Tous les thés verts ne sont pas égaux en effet anti-cancer

Résultats:

Les résultats d'une nouvelle étude comparant les effets anticancéreux de plusieurs thés bien connus ont montré qu'un nouveau mélange de thés verts était supérieur pour inhiber la croissance de deux lignées cellulaires de cancer du sein, y compris une lignée cellulaire hautement métastatique. Ce mélange combine quatre thés verts différents: Ceylon Green, Bi Lou Chun, Organic Gunpowder et Dragonwell.

Mélange de thés sélectionnés par Mirko Beljanski

Le potentiel anticancéreux de chacun de ces thés a été identifié à l'origine par le Pr M. Beljanski de l'Institut Pasteur à l'aide de l'Oncotest, un test qu'il a développé pour détecter les composés cancérigènes et anti-cancérigènes. La nouvelle étude confirme l'activité d'une combinaison des quatre thés verts contre les cellules cancéreuses du sein.

Les thés verts ont longtemps été associés à des bienfaits anti-oxydants et anticancéreux, mais la nouvelle recherche montre que l'activité de cette combinaison spécifique se démarque. Lorsqu'il a été testé contre d'autres thés, y compris Bigelow ® , Kusmi ® et Lipton ® , le mélange de quatre thés verts a eu l'effet anticancéreux le plus puissant sur les cellules de cancer du sein en culture. Les données de la figure ci-dessous montrent la viabilité des lignées cellulaires de cancer du sein après exposition à des extraits de chacun des thés testés (400 microgrammes / ml). Le mélange de thé vert (OnkoTea TM ) était le meilleur pour réduire le nombre de cellules cancéreuses du sein.

 

Cette recherche a été menée dans un centre médical de premier plan qui a mené de nombreux projets fructueux au nom de la Fondation Beljanski. D'autres recherches sont prévues pour explorer les effets du mélange de thé vert sur d'autres types de cancer.


Les résultats d’une nouvelle étude comparant les effets anticancéreux de plusieurs thés bien connus ont montré qu’un nouveau mélange de thés verts était supérieur pour inhiber la croissance de deux lignées cellulaires de cancer du sein, dont une lignée cellulaire hautement métastatique. Ce mélange nommé Onkotea® combine quatre thés verts biologiques différents: Ceylon Green, Bi Lou Chun, Gunpowder et Dragonwell.