Ginkgo Biloba

L'Histoire


Dans son exploration des bienfaits des plantes pour la santé, le Dr Mirko Beljanski a étudié les feuilles dorées de l’arbre Ginkgo biloba. Les feuilles dorées, récoltées à l’automne, sont exemptes de pigment chlorophylle qui est un composant majeur des feuilles vertes. Il a ensuite déterminé que les extraits de feuilles dorées ont des activités importantes distinctes de celles trouvées dans les extraits de feuilles vertes bien connus.

Découvertes récentes sur l'efficacité du Ginkgo Biloba contre le cancer


RADIOPROTECTION

Le Dr Beljanski a montré que l'extrait de feuille dorée de Ginkgo protège nos cellules et nos tissus des dommages causés par les radiations. De tels dommages constituent un effet secondaire important des radiothérapies et prennent souvent la forme de cicatrices ou de fibrose. L'extrait de Ginkgo est efficace pour prévenir ces dommages et aider à les réduire même après qu'ils se sont produits.


ANTI-FIBROSE

Les cellules cutanées exposées aux radiations présentent souvent des niveaux anormalement élevés de certaines enzymes. Ce processus conduit au développement d'une fibrose radique cutanée. Le Dr Beljanski a découvert que l'extrait de feuille d'or de Ginkgo inhibe ces enzymes hyperactives, rétablissant l'activité enzymatique normale et prévenant la fibrose.

ANTI-CANCER

Le Dr Beljanski a constaté que les enzymes appelés ribonucléases sont élevées dans le plasma sanguin de certains patients atteints de cancer, notamment les cancers du sein, leucémiques, pancréatiques et mélaniques. Il a prédit que ces enzymes hyperactives sont une partie importante de la pathologie du cancer et nous savons maintenant que ces enzymes hyperactives peuvent en fait favoriser la croissance de certains cancers et des métastases. En contrôlant ces enzymes, le Ginkgo favorise un effet anticancéreux.

Dr Patrick Fontanaud, Médecin généraliste, La Couronne – France

Le Gingko Biloba, stabilisateur de l’ADN

“Le Ginkgo de l’arbre à feuilles dorées ne détruit pas les cellules cancéreuses, par contre c’est un stabilisateur de l’ADN. Il marche remarquablement bien dans de nombreuses pathologies notamment l’arthrose. Enfin ce Ginkgo Biloba est un anti-fibrosant et aussi un anti-inflammatoire.“

En savoir plus

L'arbre de Ginkgo était déjà là au temps des dinosaures. Mais alors que le dinosaure s'est éteint, le Ginkgo moderne reste inchangé. Après la bombe atomique d'Hiroshima, le ginkgo a été le premier arbre à réapparaître. C'est incroyable.

Koji Nakanishi

Extrait du livre de Sylvie Beljanski sur la feuille dorée de Ginkgo Biloba

Beljanski s’était beaucoup intéressé au Ginkgo biloba après avoir appris que six arbres poussant à un ou deux kilomètres de l’explosion de la bombe atomique d’Hiroshima en 1945 avaient survécu à l’explosion. Beljanski avait remarqué que dans le plasma des patients cancéreux, des enzymes spécifiques appelées ribonucléases * (RNase) dégradaient plus ou moins largement les ARN. Après des recherches plus poussées, il a créé une préparation à base de feuilles dorées (lorsque les feuilles vieillissent, elles jaunissent et synthétisent différentes molécules) de l’arbre de Ginkgo biloba, qu’il a trouvé capable de réguler efficacement l’activité RNase in vitro et in vivo. Pris pendant et après une exposition aux radiations, cet extrait de feuille dorée spécifique de Ginkgo biloba protège, prévient et même inverse la fibrose causée par un rayonnement excessif, et ramène l’activité RNase plasmatique des patients à la normale”.

Commandez le livre maintenantRecevoir un chapitre gratuit

Le Fonctionnement du Ginkgo Biloba


Le rayonnement induit une activité excessive dans une famille d’enzymes qui conduit à des cicatrices et à une fibrose. L’extrait de Ginkgo rétablit l’activité normale de ces enzymes afin d’éviter la fibrose. Le Dr Beljanski a découvert que cette même classe d’enzymes est hyperactive dans divers cancers et nous savons maintenant que ces enzymes peuvent favoriser la croissance tumorale. Le Ginkgo peut neutraliser cette activité enzymatique excessive et exercer un effet anticancéreux indirect. Plutôt que de tuer les cellules cancéreuses, l’extrait de Ginkgo peut inhiber ces «facteurs de croissance» du cancer enzymatique et supprimer la croissance et la propagation des tumeurs.

Le pouvoir du Ginkgo

L'extrait de Feuille dorée de Ginkgo Biloba protège le corps de l'impact négatif des radiations notamment dans le cadre du traitement naturel du cancer du foie. Le Dr Beljanski a prouvé que cet extrait, par son effet régulateur ou normalisant sur les enzymes cellulaires, améliore le processus naturel de réparation cellulaire et aide les tissus à rester en bonne santé, même lorsqu'ils sont exposés à des stress physiologiques extrêmes, comme les radiations.

Le ginkgo prévient la pathologie cellulaire en rétablissant l'équilibre enzymatique

La régulation normale de l'activité enzymatique est absolument essentielle à notre santé. Il a été démontré que l'extrait de Feuille d'or de Ginkgo Biloba répare le déséquilibre des enzymes ARNase impliquées dans la fibrose et le cancer. Il existe également des preuves qu'il peut réguler d'autres familles d'enzymes, y compris les transaminases. La Fondation a lancé un nouveau programme de recherche axé sur l'utilisation de l'extrait de Feuille d'or de Ginkgo Biloba pour la régulation enzymatique du cancer de la peau (mélanome).

L'avis des scientifiques


Faites un don à la Fondation Beljanski aujourd'hui et soutenez nos recherches en cours afin d'aider les gens à vaincre le cancer naturellement.

Récompensée par le Sceau d'or de la Transparence 4 années d'affilée


Le Sceau d'or a été attribué à la Fondation Beljanski de New York par GuideStar. Cette distinction n'est décernée qu'aux organismes à but non lucratif faisant preuve d'un haut niveau de transparence en matière de rapports financiers, de gouvernance du conseil d'administration et d'engagement communautaire. Ce sceau révèle notre diligence à maintenir des données à jour avec honnêteté et intégrité. Ce label d’excellence récompense notre engagement et la transparence de la gestion de la Fondation.

Témoignages de survivants

Témoignages Ginkgo Biloba

Contactez-nous


Besoin d’informations ou d’assistance? Nous pouvons aider ! Ecrivez-nous avec vos questions ou préoccupations, ou demandez à être rappelé.

Si vous êtes un patient, un survivant, un soignant, ou un professionnel de la santé, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé vers le formulaire de contact dédié.

Contactez-nous

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités, publications et recherches de la Fondation Beljanski? Inscrivez vous ici à notre newsletter.