Ginkgo Biloba
L'Histoire
Dans son exploration des bienfaits des plantes pour la santé, le Dr Mirko Beljanski a étudié les feuilles dorées de l’arbre Ginkgo biloba. Les feuilles dorées, récoltées à l’automne, sont exemptes de pigment chlorophylle qui est un composant majeur des feuilles vertes. Il a ensuite déterminé que les extraits de feuilles dorées ont des activités importantes distinctes de celles trouvées dans les extraits de feuilles vertes bien connus.
Découvertes récentes sur l'efficacité du Ginkgo Biloba contre le cancer
RADIOPROTECTION
Le Dr Beljanski a montré que l'extrait de feuille dorée de Ginkgo protège nos cellules et nos tissus des dommages causés par les radiations. De tels dommages constituent un effet secondaire important des radiothérapies et prennent souvent la forme de cicatrices ou de fibrose. L'extrait de Ginkgo est efficace pour prévenir ces dommages et aider à les réduire même après qu'ils se sont produits.
ANTI-FIBROSE
Les cellules cutanées exposées aux radiations présentent souvent des niveaux anormalement élevés de certaines enzymes. Ce processus conduit au développement d'une fibrose radique cutanée. Le Dr Beljanski a découvert que l'extrait de feuille d'or de Ginkgo inhibe ces enzymes hyperactives, rétablissant l'activité enzymatique normale et prévenant la fibrose.
ANTI-CANCER
Le Dr Beljanski a constaté que les enzymes appelés ribonucléases sont élevées dans le plasma sanguin de certains patients atteints de cancer, notamment les cancers du sein, leucémiques, pancréatiques et mélaniques. Il a prédit que ces enzymes hyperactives sont une partie importante de la pathologie du cancer et nous savons maintenant que ces enzymes hyperactives peuvent en fait favoriser la croissance de certains cancers et des métastases. En contrôlant ces enzymes, le Ginkgo favorise un effet anticancéreux.
Publications
Une nouvelle recherche sur les effets anticancers de l’extrait de feuille dorée de Ginkgo biloba
L’extrait de feuille dorée de Ginkgo biloba (GGLE) inhibe la prolifération des cellules de mélanome et l’angiogenèse par l’inhibition de l’angiogénine
Une nouvelle publication a montré que l’extrait de Ginkgo biloba doré lutte contre la progression du cancer en inhibant deux modèles de développement des cellules cancéreuses : en bloquant d’abord la création de vaisseaux sanguins qui nourrissent les cellules cancéreuses et participent à la croissance tumorale, et en réduisant ensuite l’invasion des tissus, résultant en métastases. Cette étude, ciblée sur le mélanome, a été réalisée par le laboratoire du Dr Qi Chen à l’Université Kansas Medical Center, qui collabore depuis de nombreuses années avec la Fondation Beljanski.
Les cellules cancéreuses utilisent plus d’une tactique pour progresser. Non seulement elles se divisent rapidement, mais elles secrètent une enzyme appelée angiogénine, qui stimule la création de nouveaux vaisseaux sanguins aux tumeurs, renforçant leur capacité à se propager et pénétrer les tissus voisins. L’extrait de Ginkgo biloba doré inhibe spécifiquement cette enzyme, et donc limite la croissance tumorale et métastatique.
L’extrait de Ginkgo biloba doré, et son activité anti-vasculaire et anti-métastatique, combiné avec les extraits de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria , connus pour inhiber les cellules cancéreuses, constituent un formidable trio pour lutter sans toxicité contre le cancer.
Pour en savoir plus :
Chen P, Wang T, Chen Q. Ginkgo biloba Golden Leaf Extract (GGLE) Inhibits Melanoma Cell Invasion and Angiogenesis Through Inhibition of Angiogenin. Integrative Cancer Therapies. 2023;22. doi:10.1177/15347354221134513
Dr Patrick Fontanaud, Médecin généraliste, La Couronne – France
Le Gingko Biloba, stabilisateur de l’ADN
“Le Ginkgo de l’arbre à feuilles dorées ne détruit pas les cellules cancéreuses, par contre c’est un stabilisateur de l’ADN. Deux études scientifiques font référence à l’effet anti-fibrotique et anti-angiogénique de cet extrait.“
L'arbre de Ginkgo était déjà là au temps des dinosaures. Mais alors que le dinosaure s'est éteint, le Ginkgo moderne reste inchangé. Après la bombe atomique d'Hiroshima, le ginkgo a été le premier arbre à réapparaître. C'est incroyable.
Koji Nakanishi
Extrait du livre de Sylvie Beljanski sur la feuille dorée de Ginkgo Biloba
Beljanski s’était beaucoup intéressé au Ginkgo biloba après avoir appris que six arbres poussant à un ou deux kilomètres de l’explosion de la bombe atomique d’Hiroshima en 1945 avaient survécu à l’explosion. Beljanski avait remarqué que dans le plasma des patients cancéreux, des enzymes spécifiques appelées ribonucléases * (RNase) dégradaient plus ou moins largement les ARN. Après des recherches plus poussées, il a créé une préparation à base de feuilles dorées (lorsque les feuilles vieillissent, elles jaunissent et synthétisent différentes molécules) de l’arbre de Ginkgo biloba, qu’il a trouvé capable de réguler efficacement l’activité RNase in vitro et in vivo. Pris pendant et après une exposition aux radiations, cet extrait de feuille dorée spécifique de Ginkgo biloba protège, prévient et même inverse la fibrose causée par un rayonnement excessif, et ramène l’activité RNase plasmatique des patients à la normale”.
Le Fonctionnement du Ginkgo Biloba
Le rayonnement induit une activité excessive dans une famille d’enzymes qui conduit à des cicatrices et à une fibrose. L’extrait de Ginkgo rétablit l’activité normale de ces enzymes afin d’éviter la fibrose. Le Dr Beljanski a découvert que cette même classe d’enzymes est hyperactive dans divers cancers et nous savons maintenant que ces enzymes peuvent favoriser la croissance tumorale. Le Ginkgo peut neutraliser cette activité enzymatique excessive et exercer un effet anticancéreux indirect. Plutôt que de tuer les cellules cancéreuses, l’extrait de Ginkgo peut inhiber ces «facteurs de croissance» du cancer enzymatique et supprimer la croissance et la propagation des tumeurs.
Le pouvoir du Ginkgo
L'extrait de Feuille dorée de Ginkgo Biloba protège le corps de l'impact négatif des radiations notamment dans le cadre du traitement naturel du cancer du foie. Le Dr Beljanski a prouvé que cet extrait, par son effet régulateur ou normalisant sur les enzymes cellulaires, améliore le processus naturel de réparation cellulaire et aide les tissus à rester en bonne santé, même lorsqu'ils sont exposés à des stress physiologiques extrêmes, comme les radiations.
Le ginkgo prévient la pathologie cellulaire en rétablissant l'équilibre enzymatique
La régulation normale de l'activité enzymatique est absolument essentielle à notre santé. Il a été démontré que l'extrait de Feuille d'or de Ginkgo Biloba répare le déséquilibre des enzymes ARNase impliquées dans la fibrose et le cancer. Il existe également des preuves qu'il peut réguler d'autres familles d'enzymes, y compris les transaminases. La Fondation a lancé un nouveau programme de recherche axé sur l'utilisation de l'extrait de Feuille d'or de Ginkgo Biloba pour la régulation enzymatique du cancer de la peau (mélanome).
L'avis des scientifiques
Le Ginkgo Biloba contre les effets secondaires de la radiothérapie
Latest in Prostate Cancer ResearchJillian L Capodice, MS, LACDepartment of UrologyColumbia University
Therapeutic Synergies of Beljanski's ExtractsSylvie Beljanski and Dr. John HallThe Beljanski Foundation
Pao pereira (Pau pereira) on VirusesDr. Mirko BeljanskiThe Father of Environmental Medicine
Latest in Pancreatic and Ovarian Cancer ResearchDr. Qi Chen, PhDDepartment of BiochemistryUniversity of Kansas Medical Center
2 Plant Extracts Treating Cancer Stem CellsSylvie BeljanskiThe Beljanski Foundation
Beljanski’s Extracts on CancerDr. John HallThe Beljanski Foundation
Faites un don à la Fondation Beljanski aujourd'hui et soutenez nos recherches en cours afin d'aider les gens à vaincre le cancer naturellement.
Récompensée par le Sceau d'or de la Transparence 5 années d'affilée
Le Sceau d'or a été attribué à la Fondation Beljanski de New York par GuideStar. Cette distinction n'est décernée qu'aux organismes à but non lucratif faisant preuve d'un haut niveau de transparence en matière de rapports financiers, de gouvernance du conseil d'administration et d'engagement communautaire. Ce label d’excellence récompense notre engagement et la transparence de la gestion de la Fondation.
Témoignages de survivants
La Fondation Beljanski partage ce témoignage émouvant d'espoir de Magda, qui raconte son combat courageux contre le cancer du sein et son expérience avec les extraits de Mirko Beljanski.
Cancer du Prostate Au mois de novembre 2022, suite à une prostate de 73 cc et un PSA à 6,65 ng/ml, j'ai fait une IRM qui a détecté des lésions 12x3 mm en zone périphérique et de 16x7 mm en transitionnelle avec un PI-RADS 4 (forte présomption de tumeur). Après 8 mois de traitement avec Pao pereira…
J'avais beaucoup aimé la rencontre avec Sylvie à Nice. Je me redéplacerai bien, mais dans ma région....le 06. Je prenais les extraits Beljanski pour ma fille, tout allait super bien, le cancer regressait, puis son compagnon et sa mère lui ont interdit de continuer et l'ont séquestrée pour ne plus…
J' ai subi une intervention chirurgicale en novembre 2022 , l'exérèse de la glande salivaire et je ne prenais pas les extraits Beljanski à ce moment là. Suite à cette opération, j'ai pris les extraits Beljanski de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria jusqu'au 25 janvier . Ce 25 janvier, j ai subi…
Cancer du Pancréas, Février 2023 Je vous avais contactée fin 2021 concernant mon cancer du Pancréas et je vous écris aujourd’hui pour vous donner des nouvelles. Ma tumeur du pancréas est maintenant inactive et les nombreuses métastases hépatiques sont bien réduites (au moins les 3/4). La maladie…
Contactez-nous
Besoin d’informations ou d’assistance? Nous pouvons aider ! Ecrivez-nous avec vos questions ou préoccupations, ou demandez à être rappelé.
Si vous êtes un patient, un survivant, un soignant, ou un professionnel de la santé, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé vers le formulaire de contact dédié.
Vous souhaitez recevoir les dernières actualités, publications et recherches de la Fondation Beljanski? Inscrivez vous ici à notre newsletter.
Share