Hyperplasie bénigne de la prostate (HBP)

L’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) est la maladie inflammatoire la plus courante chez les hommes, en particulier les hommes plus âgés. Il affecte plus de 15 millions d’hommes aux États-Unis et des dizaines de millions d’autres dans le monde. Elle se caractérise par une hypertrophie progressive des tissus prostatiques conduisant à une constriction de l’urètre et des problèmes urinaires pouvant être sévères. L’HBP nuit à la qualité de vie des hommes et augmente le risque de cancer de la prostate. Deux grandes classes de médicaments, les inhibiteurs de la 5α-réductase et les α-bloquants, sont prescrits pour traiter l’HBP, mais ces médicaments sont associés à divers effets secondaires indésirables.

Des études de l’Université de Nanjing ont démontré que les extraits de plantes de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria possèdent une activité antiproliférative contre diverses cellules cancéreuses humaines, y compris les cellules cancéreuses de la prostate. Elles démontrent également d’excellents effets anti-HBP comparables aux médicaments, mais sans les effets secondaires indésirables.

Découverte récente sur l'HBP

Un article publié dans le numéro de décembre 2020 du Journal of Integrative Medicine montre que l’extrait de plante de Rauwolfia vomitoria inverse l’élargissement de la prostate associé à l’HBP et atténue les symptômes gênants de cette maladie. L’extrait agit en rétablissant l’équilibre des récepteurs hormonaux et androgènes et est efficace à la fois pour le traitement et la prévention de l’HBP. L’extrait de plante est tout aussi efficace pour réduire la taille de la prostate que le finastéride, un médicament couramment utilisé, mais les effets secondaires du médicament, comme la réduction du nombre de spermatozoïdes, n’ont pas été observés avec l’extrait.

ÉQUILIBRE ANDROGÈNE DANS L'HBP

L'enzyme clé associée à l'HBP, la 5α-réductase, qui convertit la testostérone en sa forme plus agressive de dihydrotestostérone (DHT), est inhibée par l'extrait de Rauwolfia vomitoria. L'extrait réduit également le niveau de récepteur androgènes (AR). Étant donné que la liaison de la DHT à l'AR est ce qui stimule la croissance des cellules de la prostate, l'extrait supprime le déclencheur de l'HBP. L'extrait de Pao pereira a le même effet d'équilibrage hormonal.

NFKB DANS L'HBP

L'HBP est également favorisée par la signalisation NFκB qui conduit à la libération de chimiokines pro-inflammatoires. En inhibant l'activation de NFκB, l'extrait de Pao pereira supprime ces chimiokines tout en induisant l'apoptose dans les cellules BPH. Des travaux antérieurs de l'Université de Nanjing ont montré que l'extrait de Pao pereira inhibe la signalisation NFκB dans les cellules cancéreuses avancées de la prostate. L'extrait de Pao pereira offre une activité anti-inflammatoire et anticancéreuse sûre pour la prostate.

NFκB DANS L'INFLAMMATION ET LE CANCER

L'inhibition du signal NFκB par l'extrait de Pao pereira a un potentiel qui va au-delà de l'inflammation de la prostate et du cancer de la prostate. NfκB est un centre de contrôle qui régule l'inflammation et le cancer dans de nombreux types de cellules et l'extrait de Pao offre une inhibition conforme à la physiologie normale. Nous nous attendons à ce que l'extrait soit efficace dans d'autres cas de cancers associés à l'inflammation tels que le cancer du sein triple négatif.

Publications


publication sur Hyperplasie bénigne de la prostate

Et si la même approche pouvait offrir à la fois prévention et intervention? Et si cette approche était efficace et sans effets secondaires?

Plus de 40 millions d’hommes souffrent d’HBP aux États-Unis et la médecine conventionnelle n’offre pas de remède définitif sans effets secondaires. Des recherches récentes montrent que l’extrait de Pao pereira (Pau pereira) réduit l’inflammation chronique de la prostate en équilibrant les changements hormonaux qui se produisent avec l’âge et en inhibant l’activité excessive de NFkB qui favorise l’inflammation de la prostate. De plus, l’extrait de Pao pereira (Pau pereira), induit l’apoptose, également connue sous le nom de “programme de mort cellulaire”, de ces cellules qui sont chroniquement enflammées. Ces études sur l’HBP complètent les publications précédentes montrant que Pao pereira (Pau pereira) est efficace sur les cellules cancéreuses de la prostate et même sur les cellules cancéreuses métastasées qui ne répondent plus aux traitements hormonaux. Pao pereira (Pau pereira) et Rauwolfia vomitoria bloquent sélectivement la duplication de l’ADN déstabilisé cancéreux sans affecter l’ADN sain.

Voir les publications

L'Approche Santé Beljanski

Il existe désormais un moyen naturel de combattre les cellules cancéreuses tout en respectant les cellules saines. Le Dr Mirko Beljanski, PhD., désormais reconnu comme le «Père de la Médecine Environnementale», a mené une recherche révolutionnaire révélant le lien entre les toxines dans notre environnement et l’apparition du cancer. Et il n’a pas tardé à penser que la nature détenait les réponses pour guérir tous types de cancers. Les extraits naturels et non toxiques développés et perfectionnés par le Dr Mirko Beljanski bloquent sélectivement la duplication de l’ADN déstabilisé cancéreux sans affecter l’ADN sain. Ils agissent sur tous les types de cancer à tous les stades car ils ne sont pas spécifiques au sexe ou à un organe spécifique. Sur la base de l’héritage du Dr Mirko Beljanski, la Fondation Beljanski collabore depuis trois décennies avec des scientifiques du monde entier pour rechercher une approche naturelle du cancer.

Les extraits de Beljanski sont maintenant devenus le sujet de nombreuses publications scientifiques évaluées par des pairs, de nombreuses institutions académiques, confirment leur efficacité et fournissent une compréhension plus approfondie de leur mécanisme d’action.

L’équipe de la Fondation Beljanski s’engage à partager ces résultats avec vous, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées pour aider à restaurer et à maintenir une santé optimale.

En savoir plus

"Les hommes ont clairement moins de fréquence, de meilleurs flux et de meilleurs débits. Ils ne se lèvent pas aussi souvent la nuit. En fin de compte, nos premiers résultats sont très encourageants en ce qui concerne la capacité des extraits de Beljanski à réduire le PSA et à aider également les hommes plus âgés à mieux urinez. "

Dr Andy. Katz, «The Columbia Connection». La prescription médicale pour une vie saine 14, no. 8, septembre 2010, 27.

Extrait à propos de l'HBP

« Au restaurant, le Dr Katz m’a accueillie avec le sourire éclatant qui le caractérisait. Malgré mon angoisse, j’ai répondu par un sourire. Il a réaffirmé son enthousiasme devant l’innocuité et l’efficacité présentées par les deux extraits lors des études initiales. Ayant démontré que les tumeurs pouvaient diminuer de 80% chez les souris auxquelles on avait greffé des cellules prostatiques cancéreuses, sans pour autant qu’apparaissent des signes de toxicité, le Dr Katz était prêt désormais à procéder à un essai clinique sur des hommes présentant un taux de PSA élevé. Il envisageait de leur prescrire un mélange spécial des deux extraits, Pao pereira et Rauwolfia Vomitoria. De fait, leurs mécanismes d’action étant différents, il est pertinent de les employer ensemble. Cette approche synergistique est d’autant plus précieuse qu’il existe aujourd’hui peu d’options pour les hommes présentant un taux de PSA élevé. En général, on met ces patients en observation, dans l’attente qu’un traitement conventionnel – par radiothérapie, chimiothérapie et opération – s’avère nécessaire. »

165-166 Gagner la Lutte contre le Cancer: la Découverte dont la République n’a pas voulu

Commander le livre maintenant

Témoignages de scientifiques

Faites un don à la Fondation Beljanski aujourd'hui et soutenez nos recherches en cours afin d'aider les gens à vaincre le cancer naturellement.


Le Sceau d'or a été attribué à la Fondation Beljanski par GuideStar. Cette distinction n'est décernée qu'aux organismes à but non lucratif faisant preuve d'un haut niveau de transparence en matière de rapports financiers, de gouvernance du conseil d'administration et d'engagement communautaire. Ce sceau révèle notre diligence à maintenir des données à jour avec honnêteté et intégrité. Ce label d’excellence récompense notre engagement et la transparence de la gestion de la Fondation.

Voir tous les témoignages de survivants de l'Hyperplasie bénigne de la prostate

Témoignage Hyperplasie bénigne de la prostate

Contactez-nous


Besoin d’informations ou d’assistance? Nous pouvons aider ! Ecrivez-nous avec vos questions ou préoccupations, ou demandez à être rappelé.

Si vous êtes un patient, un survivant, un soignant, ou un professionnel de la santé, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé vers le formulaire de contact dédié.

Contactez-nous

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités, publications et recherches de la Fondation Beljanski? Inscrivez vous ici à notre newsletter.