Rauwolfia Vomitoria

L'histoire


Le Rauwolfia vomitoria est un arbuste tropical de la famille des Apocynacées. Les préparations à base de plantes étaient utilisées en médecine traditionnelle africaine pour divers maux. L’ extrait de Rauwolfia vomitoria provenant de l’écorce de la racine a été le premier agent à base de plantes à exercer une activité anticancéreuse dans l’Oncotest de Beljanski.  Il a affiné sa procédure d’extraction pour éliminer la réserpine, responsable d’ une certaine toxicité. Le produit final est sans réserpine et enrichi en molécule anticancéreuse, l’alstonine.

Découvertes récentes sur l'efficacité du Rauwolfia Vomitoria contre le cancer


ANTI-CANCER

Des recherches parrainées par la Fondation Beljanski menées aux États-Unis et en Chine ont confirmé l'effet anticancéreux de l'extrait de Rauwolfia vomitoria dans de nombreuses études, révélant large éventail d'activité de l'extrait et son absence de toxicité. Des expériences menées au Columbia University Medical Center et au Kansas University Medical Center ont confirmé que l' extrait de Rauwolfia vomitoria est actif contre le cancer de la prostate, le cancer de l'ovaire, le cancer du pancréas et les cellules souches du cancer du pancréas.

ANTI-INFLAMMATOIRE

Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'Université de Nanjing en Chine démontre le remarquable potentiel anti-inflammatoire du Rauwolfia vomitoria . Dans l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), l'inflammation provoque une hypertrophie de la prostate et des symptômes conséquents. L' extrait de Rauwolfia vomitoria restaure la taille normale de la prostate et atténue ainsi la pathologie. L'HBP est l'une des formes les plus courantes d'inflammation chronique chez les hommes et l' extrait de Rauwolfia vomitoria peut servir de remède naturel et non toxique.

ÉQUILIBRE HORMONAL

L'effet du Rauwolfia vomitoria dans l'hyperplasie bégnigne de la prostate (HBP) est de réduire les niveaux de récepteurs androgènes et d'inhiber la conversion enzymatique de la testostérone qui supprime le déclencheur de l'élargissement de la prostate. En ramenant les hormones de la prostate à l'équilibre, le Rauwolfia vomitoria aide à soulager l'inflammation de la prostate et à éradiquer les caractéristiques détectables de l'HBP sans signes d'effets secondaires. L’effet anti-inflammatoire, par son action normalisante sur les hormones, est un talent remarquable que l' extrait de Rauwolfia vomitoria partage avec l'extrait de Pao pereira ( Pau pereira ). En savoir plus

Publications


2022: une nouvelle étude vient d'être publiée:


L'extrait de Rauwolfia vomitoria soigne l'HBP en induisant une apoptose autophagique.

L’hyperplasie bénigne de la prostate, L’HBP, est une inflammation chronique. Elle provoque une hypertrophie de la prostate. L’extrait de Rauwolfia vomitoria déclenche une autophagie persistante qui entraîne la mort des cellules de l’HBP par apoptose et les cellules de l’HBP sont éliminées de l’organisme.

Normalement, les cellules maintiennent l’homéostasie en recyclant leurs protéines et leurs cellules par un processus appelé autophagie – littéralement “autodigestion”. L’autophagie recycle les cellules qui contiennent des protéines ou des structures défectueuses : les composants récupérés peuvent être réutilisés pour fabriquer des protéines et des structures saines.

Dans l’HBP, l’extrait de Rauwolfia induit une extension du processus d’autodigestion appelée apoptose autophagique, qui aboutit à la mort des cellules de l’HBP. Pour l’inflammation grave de l’hyperplasie bénigne de la prostate, l’induction de l’apoptose autophagique est exactement ce que le médecin souhaitait et l’extrait de Rauwolfia y parvient !

L’extrait de Rauwolfia est susceptible de déclencher aussi ce mécanisme dans les inflammations précancéreuses d’autres tissus à régulation hormonale comme le sein.

Cette nouvelle recherche, menée par le laboratoire du Dr Jun Yan en Chine, a été publiée dans la prestigieuse revue BMC Complementary Medicine and Therapies
https://bmccomplementmedtherapies.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12906-022-03610-4

En savoir plus
rauwolfia vomitoria recherche

Le Rauwolfia Vomitoria et son efficacité contre différents cancers

La Fondation Beljanski a parrainé des recherches et généré des publications sur l’ activité de l’extrait de Rauwolfia vomitoria contre les cancers de la prostate, de l’ovaire et du pancréas et les cellules souches du cancer du pancréas. Un nouvel article décrivant les effets anti-inflammatoires de l’ extrait de Rauwolfia vomitoria dans l’hyperplasie bénigne de la prostate (HPB) a été publié en 2021.

Depuis 1999, la Fondation Beljanski travaille à un remède naturel contre le cancer. L’objectif principal a été l’action anticancéreuse et anti-inflammatoire des extraits végétaux de Pao pereira (Pau pereira) et de Rauwolfia vomitoria développés par le Dr Mirko Beljanski. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir toutes les publications sur l’ extrait de Rauwolfia vomitoria.

Toutes les publications

Mirko Beljanski et l'activité anticancéreuse de l'extrait de Rauwolfia Vomitoria

Le Dr Beljanski est surtout connu pour ses extraits anticancéreux, de Pao pereira ( Pau pereira ) et de Rauwolfia vomitoria, en raison de leur large spectre et de leur effet anticancéreux non toxique. Les recherches les plus récentes de la Fondation Beljanski ont démontré que ces produits sont efficaces contre tous les stades du cancer, y compris les affections inflammatoires précancéreuses, les cancers de stade précoce et intermédiaire, et les maladies avancées et métastatiques. Les études démontrant l’activité anticancéreuse des extraits montrent qu’ils sont efficaces pour prévenir la récidive du cancer. Et en raison de l’absence d’effets secondaires, ces extraits peuvent être utilisés de manière préventive.

En savoir plus

"Les travaux de recherche de Mirko Beljanski ont conduit au développement de compléments nutritionnels potentiellement bénéfiques pour les patients cancéreux, seuls ou en combinaison avec une activité anticancéreuse."

Dr. Michael B. Schacter, MD, CNS

Directeur du Schachter Center for Complementary Medicine

Le Fonctionnement du Rauwolfia vomitoria


Les extraits de Rauwolfia vomitoria et de Pao pereira ( Pau pereira ) ciblent l’ADN déstabilisé, caractéristique de toutes les cellules cancéreuses de tous types. En se liant spécifiquement à la structure d’ADN endommagée dans les cellules cancéreuses, les extraits désactivent le processus de réplication de l’ADN ce qui empêche la division cellulaire et conduit à la mort des cellules cancéreuses. Le processus normal de réplication de l’ADN et de division cellulaire dans les cellules saines n’est pas affecté, de sorte que les extraits ne sont pas toxiques.

CANCERS DES TISSUS HORMONO-RÉGULÉS

Il existe depuis longtemps des indicateurs que l' extrait de Rauwolfia vomitoria est particulièrement efficace pour les cancers dans les tissus à régulation hormonale. Monique Beljanski a travaillé côte à côte avec le Dr Mirko Beljanski  dans le laboratoire pendant de nombreuses années. Elle a récemment commenté: «Au cours de nos expériences, Mirko et moi avons noté que l' extrait de Rauwolfia vomitoria était le plus efficace pour lutter contre les cancers hormono-dépendants. Seins, prostate et ovaires en particulier. »

ACTIVITÉ ANTI-INFLAMMATOIRE

En plus de son effet anticancéreux bien établi, le Rauwolfia vomitoria agit également comme un anti-inflammatoire. Cet effet est décrit dans un nouvel article publié en 2021. L'effet anti-inflammatoire se produit en rééquilibrant les androgènes chez les hommes âgés et en supprimant ainsi l'un des déclencheurs de l'élargissement de la prostate et de l'HBP.

En savoir plus

Cancer du Sein ou de la Prostate :Hormonothérapie ou Rauwolfia Vomitoria?


Hormonothérapie


But de l’hormonothérapie :

Substituer à l’hormone naturelle de l’organe une autres hormone (hormone femelle pour la prostate ou hormone mâle pour le sein).

Ses résultats :

Assez efficaces.

Effets secondaires multiples :

  • Fatigue
  • Bouffées de chaleur
  • Pilosité
  • Perte de sexualité
  • Gonflement des seins
  • Difficulté érectiles
  • Altération de la voix
  • Accélération des métastases dans les os, en particulier.

Intérêt du traitement Beljanski Rauwolfia sans Reserpine


Hormonothérapie

1. Bien que n’étant pas une hormone, l’alcaloïde du Rauwolfia, l’alstonine, se fixe aux mêmes sites que les hormones, et dilue donc ces derniers.

  • Même bénéfice qu’avec le traitement hormonal
  • Mais sans les effets secondaires

2. L’Alstonine est une molécule anticancéreuse :

  • Elle pénètre la cellule cancéreuse (paroi poreuse)
  • Elle va dans le nucléus et le nucléolus de la cellule malade
  • Et LA DÉTRUIT (ce que ne fait pas une hormone)

3. Le Rauwolfia (Rovol V®) n’a aucune toxicité ni effet secondaire après extraction de la réserpine.

NB: Le Pao Pereira peut être également utilisé mais n’a pas la même affinité pour ces sites hormonaux-dépendants.

Extrait du livre de Sylvie Beljanski sur le Rauwolfia vomitoria

Une semaine plus tard, Bernard Fourche est venu à New York. Nous nous sommes rencontrés et il a expliqué: «Mon entreprise faisait le processus d’extraction pour votre père. Puis l’armée est venue et a saisi toute la matière première et tous les produits finis. Mais ils n’ont pas examiné les machines, ce qui était en cours de traitement au moment du raid. J’ai plusieurs centaines de litres d’extrait de Pao pereira, d’extrait de Rauwolfia vomitoria purifié ainsi que d’extrait de feuille d’or de Ginkgo biloba si vous les voulez… Vous les voulez?

P.30 Gagnez la guerre contre le cancer: La découverte dont la république n’a pas voulu

Commandez le livre maintenantRecevoir un chapitre gratuit

L'avis des scientifiques


Faites un don à la Fondation Beljanski aujourd'hui et soutenez nos recherches en cours afin d'aider les gens à vaincre le cancer naturellement.

Récompensée par le Sceau d'or de la Transparence 4 années d'affilée


Le Sceau d'or a été attribué à la Fondation Beljanski par GuideStar. Cette distinction n'est décernée qu'aux organismes à but non lucratif faisant preuve d'un haut niveau de transparence en matière de rapports financiers, de gouvernance du conseil d'administration et d'engagement communautaire. Ce sceau révèle notre diligence à maintenir des données à jour avec honnêteté et intégrité. Ce label d’excellence récompense notre engagement et la transparence de la gestion de la Fondation.

Témoignages de survivants

Témoignages Rauwolfia vomitoria

Contactez-nous


Besoin d’informations ou d’assistance? Nous pouvons aider ! Ecrivez-nous avec vos questions ou préoccupations, ou demandez à être rappelé.

Si vous êtes un patient, un survivant, un soignant, ou un professionnel de la santé, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé vers le formulaire de contact dédié.

Contactez-nous

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités, publications et recherches de la Fondation Beljanski? Inscrivez vous ici à notre newsletter.