approche santé

L’environnement est saturé de composés chimiques provenant de 200 ans d’industrialisation. Alors que la longévité augmente, notre corps est de plus en plus exposé à des substances pénétrant nos cellules, affaiblissant notre système immunitaire et déstabilisant notre ADN. Il en résulte des inflammations, des cancers et autres pathologies chroniques.

Les effets de la pollution sur notre système Immunitaire

Mirko Beljanski, Dr ès Sciences en biologie moléculaire, a travaillé pendant plus de 40 ans à l’Institut Pasteur de Paris où il s’était spécialisé en régulation cellulaire et réplication de l’ADN. Considéré comme pionnier de la médecine environnementale, ses découvertes mettent en lumière les dangers d’une exposition prolongée aux substances chimiques. Avec son Oncotest, Beljanski démontra que :

1/ la structure secondaire de l’ADN se déstabilise en présence de polluants et autres substances chimiques

2/ lorsque ce processus est amorcé, il s’accélère au contact répété des toxines environnementales.

3/ cette déstabilisation progressive et cumulative altère l’ADN cellulaire et conduisent à des pathologies dégénératives telles que le cancer.

Mais nous ne sommes pas sans espoir et sans arme !

Beljanski a également trouvé le moyen d’inhiber sélectivement la synthèse de l’ADN endommagés sans préjudice pour l’ADN des tissus sains.

Cette découverte majeure permet des améliorations importantes dans le traitement du cancer et autres pathologies dégénératives, ainsi que dans le développement de composés naturels permettant à notre organisme de résister à la pollution ambiante.

Sylvie Beljanski, fille du défunt chercheur, s’est donné pour mission de faire perdurer l’héritage scientifique de son père, précurseur en médecine naturelle. Elle développe et répand l’Approche Santé Beljanski à travers ses conférences. Sylvie Beljanski recommande à chacun une détoxification sérieuse ainsi qu’une prise de conscience de nos émotions et de nos habitudes de vie.

Directement inspirée des recherches extensives de Mirko Beljanski, Sylvie Beljanski, l’Approche Santé Beljanski est une philosophie holistique qui part du constat que la santé commence au niveau cellulaire. L’Approche Santé Beljanski comprend trois étapes fondamentales :

1. Eviter autant que possible l’exposition aux produits chimiques

Réduire autant que possible toute nouvelle exposition aux produits chimiques et éliminer les toxines déjà assimilées. Cette élimination sera favorisée avec l’aide de certains compléments nutritifs facilitant la détoxification.

Lorsque le terme “detox” est mentionné, certains pensent immédiatement à un régime express à base de jus amaigrissants. Ces types de régimes sont en général issus de phénomènes de mode, et peuvent être dangereux pour votre santé s’ils sont trop extrêmes.

La détoxification est beaucoup plus qu’une perte de poids : incorporée à votre quotidien, elle permet le maintien d’un équilibre optimal.

2.Rajeunir, revitaliser, reconstruire les cellules

Rajeunir, revitaliser, reconstruire les cellules à l’aide de suppléments nutritifs est déterminant pour la santé car la plupart d’entre nous ont des carences dans leur régime quotidien. Ces carences sont souvent responsable d’une perte d’énergie, d’inconfort digestif, de maux de tête, et signalent le besoin d’une supplémentation alimentaire.

Les vitamines naturelles sont mieux absorbées et mieux utilisées par l’organisme que leurs équivalents synthétiques.  Sylvie Beljanski conseille vivement l’utilisation de formules complètes apportant des sources supérieures de vitamines et minéraux, un large spectre de protections anti-oxydantes, ainsi que des probiotiques de qualité qui aident à la digestion et au maintien de l’équilibre intestinal. Ces bonnes bactéries ont également la capacité de nous protéger face à certains organismes néfastes présents dans l’intestin (parasites, flore de putréfaction).

3. Stimuler efficacement l’immunité et le fonctionnement optimal de nos cellules

Stimuler efficacement l’immunité et le fonctionnement du corps est le meilleur moyen préventif contre la prolifération de cellules déviantes. Les extraits naturels de plantes Beljanski ainsi que les fragments d’ARN sont de puissants moyens de protection de l’organisme face aux assauts de l’environnement.

Les travaux de Mirko Beljanski ont attiré l’attention de chercheurs des plus prestigieux centres scientifiques des Etats Unis, qui ont à leur tour conduit des recherches avec les extraits de Pao pereira et Rauwolfia vomitoria mis à leur disposition par Natural Source International ainsi qu’avec le ARN-fragments et plus récemment avec des mélanges des thés verts autrefois sélectionnés par Mirko Beljanski avec son Oncotest. Toutes ces études ont fait l’objet de publications dans des revues à comité de lecture démontrant une nouvelle fois l’efficacité des extraits naturels Beljanski.