Prévention du cancer

Deux siècles après la révolution industrielle, qui a marqué la fin du 18e siècle, notre environnement est saturé de composés chimiques pénétrant nos cellules, affaiblissant notre système immunitaire et déstabilisant notre ADN. Cela entraîne inflammations, cancers et autres maladies chroniques. Alors que nous sommes exposés à de plus en plus de toxines, apprendre ce que vous pouvez faire afin de prévenir un cancer devient absolument indispensable.

Le concept holistique d’une approche globale de la santé incluant l’utilisation quotidienne de produits propres, la désintoxication du corps, le renforcement des défenses naturelles et l’élimination des cellules déstabilisées en utilisant les extraits naturels de plantes (Produits Beljanski®) a été imaginée par Sylvie Beljanski et appelée, “L’Approche Santé Beljanski®”.

L'approche Beljanski de la prévention du cancer comprend trois étapes fondamentales


ÉVITER LES TOXINES ENVIRONNEMENTALES

L'agriculture intensive, depuis longtemps soutenue grâce à des engrais chimiques, a bouleversé l'équilibre des terres agricoles. Tout ce qui y pousse, que les humains et le bétail consomment, est maintenant rempli de toxines environnementales. Nos corps reflètent bien sûr ces déséquilibres. L'eau que nous buvons contient des déchets chimiques, des médicaments et des hormones. Les savons, crèmes, shampooings et parfums que nous utilisons contiennent des conservateurs, des colorants, des émulsifiants, des stabilisants et d'autres substances synthétiques qui ne peuvent pas être métabolisées par un organisme biologique. Certains produits sont ouvertement reconnus comme cancérigènes (pesticides, hydrocarbures dans l'air, etc.) polluants et perturbent cumulativement l'organisme, s'ajoutant les uns aux autres à leur toxicité. Dès les années 1980, le Dr Mirko Beljanski avait montré comment ces molécules modifient progressivement la conformation du génome, et donc sa capacité à diriger les différentes synthèses. La déformation de l'ADN est la toute première étape menant à une cellule cancéreuse. ADN sain = prévention du cancer.

DETOXIFICATION ET REVITALISATION

Nous nous devons d'utiliser des mesures préventives pour minimiser, voire éliminer, certaines des molécules toxiques déstabilisantes avant que notre corps ne tombe malade. De plus, nous nous devons d'éliminer les molécules déstabilisantes déjà fixées sur l'ADN avant qu'elles n'apparaissent et n'entraînent une condition irréversible.

Le Dr Mirko Beljanski a consacré de longues études à ces problèmes.

Il devient indispensable de compenser, soutenir, nettoyer et stimuler les organismes endommagés par de multiples produits industriels. Il faut rééquilibrer et régénérer l'organisme avec des éléments naturels facilement assimilables (apport régulier en vitamines, cofacteurs, minéraux, etc.) et éliminer les métaux lourds, les toxines, les déchets bactériens, etc. qui s'accumulent progressivement dans notre corps et nuisent à l’équilibre nécessaire.

BOOSTER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Les molécules naturelles, non toxiques, qui ne vous procurent aucun effet indésirable et pourtant capables d'attaquer les cellules cancéreuses sont l'arme de choix pour la prévention. Les fragments d'ARN développés par le Dr Mirko Beljanski stimulent la moelle osseuse et renforcent le système immunitaire de manière tout à fait rationnelle et naturelle. Enfin l'extrait de feuille d'orée de Ginkgo biloba, très différent des extraits pharmaceutiques de cette même plante, est un excellent régulateur enzymatique, très utile dans diverses affections. Il normalise et protège les déséquilibres hépatiques.

Le stress et la dépression doivent également être traités sérieusement, mais de la manière la plus naturelle possible.

Cliquer ici pour en savoir plus sur la façon de renforcer l'immunité.

Prévention de la récidive du cancer


prévention des récidives du cancer

Soit l’ADN déstabilisé a déjà conduit à une affection cancéreuse ou précancéreuse, soit la personne a déjà eu un cancer et présente un risque élevé de rechute et / ou de métastase.

La lutte contre la récidive du cancer doit se développer sur trois fronts différents:

  • La multiplication des cellules cancéreuses doit être stoppée sans nuire aux cellules normales, ce qui implique de disposer de substances anticancéreuses sélectives, comme le Pao pereira (Pau pereira).
  • Nous devons protéger le système immunitaire et restaurer les défenses de l’organisme, car les produits et les rayonnements ionisants habituellement utilisés dans les thérapies anticancéreuses conventionnelles détruisent ces cellules, pourtant indispensables. Découvrez comment les fragments d'ARN protègent le système immunitaire.
  • Les enzymes dont l'activité est perturbée par la maladie ou la toxicité des traitements conventionnels doivent être corrigées. Découvrez comment la feuille d'or de Ginkgo Biloba peut vous aider.

Extrait à propos de la désintoxication

“J’ai subi dix-sept séances hebdomadaires de traitement par chélation intraveineuse, assise dans la même salle de soins que des patients qui recevaient de la chimiothérapie. La plupart ont accueilli la nouvelle venue par de pâles petits sourires bienveillants. Certains regardaient mes cheveux avec envie. Jusque-là, il ne m’était jamais venu à l’esprit que ma modeste tignasse puisse inspirer de la convoitise.

Bande de caoutchouc, aiguille puis goutte à goutte… pendant cinquante minutes environ. Le silence régnait, invitant chacun à méditer sur sa propre mortalité.

Je développe facilement des hématomes et mes bras n’ont pas tardé à être couverts de bleus. Cette situation m’a vite gênée et je cachais les traces d’aiguilles avec des manches longues comme si j’avais été toxicomane.”

P.53-54 Winning The War On Cancer: The Epic Journey Towards a Natural Cure

Commander le livre maintenantRecevoir un chapitre gratuit

Ce que les scientifiques en disent

JEUDI DE LA SANTÉ SURUne approche naturelle de la prévention du cancerEN REPLAY


Intervenants pour cet évènement :Sylvie Beljanski etDr Jean-Marie Dessaint

Chaque mois, à l’occasion des Jeudis de la Santé – évènements virtuels organisés pour vous aider à vous sentir mieux naturellement – nous vous présentons des professionnels de la santé qui viennent partager des informations et des conseils liés à la santé holistique.

Sylvie Beljanski et le Dr Jean-Marie Dessaint étaient les invités du Jeudi de la Santé sur la Prévention du Cancer. Ils ont partagé avec les participants leur expertise en matière de prévention.

Nous vous proposons de voir ou revoir l’enregistrement de cet évènement.

En Savoir Plus

Contactez-nous


Besoin d’informations ou d’assistance? Nous pouvons aider ! Ecrivez-nous avec vos questions ou préoccupations, ou demandez à être rappelé.

Si vous êtes un patient, un survivant, un soignant, ou un professionnel de la santé, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé vers le formulaire de contact dédié.

Contactez-nous

Faites un don à la Fondation Beljanski aujourd'hui et soutenez nos recherches en cours afin d'aider les gens à vaincre le cancer naturellement.

Récompensée par le Sceau d'or de la Transparence 4 années d'affilée


Le Sceau d'or a été attribué à la Fondation Beljanski de New York par GuideStar. Cette distinction n'est décernée qu'aux organismes à but non lucratif faisant preuve d'un haut niveau de transparence en matière de rapports financiers, de gouvernance du conseil d'administration et d'engagement communautaire. Ce sceau révèle notre diligence à maintenir des données à jour avec honnêteté et intégrité. Ce label d’excellence récompense notre engagement et la transparence de la gestion de la Fondation.

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités, publications et recherches de la Fondation Beljanski? Inscrivez vous ici à notre newsletter.