L’augmentation de l’espérance de vie et concuramment de la pollution, ont conduit à l’augmentation des cas de cancers et des troubles neurodégénératifs partout dans le monde. Les entreprises de biotechnologie se sont tournées vers des technologies de pointe coûteuses, sophistiquées, mais brevetables telles que l’intelligence artificielle et l’édition génomique, pour arriver à la conclusion que les approches thérapeutiques les plus prometteuses impliquent de cibler le système immunitaire hyperactif et de réduire l’inflammation systémique. Toutes choses auxquelles nous pouvons parvenir naturellement, sans toxicité ni effet secondaire.

Plus que jamais, la Fondation Beljanski investit dans des programmes de recherche visant à apporter des solutions naturelles à nos besoins de santé prioritaires.

Publication récente : Une nouvelle recherche sur les effets anticancers de l’extrait de feuille dorée de Ginkgo biloba


Une nouvelle publication a montré que l’extrait de Ginkgo biloba doré lutte contre la progression du cancer en inhibant deux modèles de développement des cellules cancéreuses : en bloquant d’abord la création de nouveaux vaisseaux sanguins capables de nourrir les cellules cancéreuses et d’autre part grâce à une action anti-métastatique directe. Cette étude, ciblée sur le mélanome, a été réalisée par le laboratoire du Dr Qi Chen à l’Université Kansas Medical Center, qui collabore depuis de nombreuses années avec la Fondation Beljanski.

Les cellules cancéreuses utilisent plus d’une tactique pour progresser. Non seulement elles se divisent rapidement, mais elles secrètent une enzyme appelée angiogénine, qui stimule la création de nouveaux vaisseaux sanguins renforçant la capacité des cellules cancéreuses à se propager et pénétrer les tissus voisins. L’extrait de Ginkgo biloba doré inhibe spécifiquement cette enzyme, et donc limite la croissance tumorale et métastatique.

L’extrait de Ginkgo biloba doré, et son activité anti-vasculaire et anti-métastatique, combiné avec les extraits de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria, connus pour inhiber les cellules cancéreuses, constituent un formidable trio pour lutter sans toxicité contre le cancer.

Cliquez ici pour en savoir plus

En cours : Un essai clinique pour des patients souffrant de COVID Long


La Fondation Beljanski finance un nouvel essai clinique pour les patients souffrant de COVID Long, car il est urgent de trouver un traitement efficace. Des rapports anecdotiques de patients présentant des symptômes persistants d’une infection au SRAS-CoV-2 ont commencé à émerger peu après le début de la pandémie. Le terme « COVID Long » a été inventé pour nommer cette condition et alerter la communauté scientifique. Plus de 65 millions de personnes dans le monde souffrent aujourd’hui de cette maladie. L’objectif est de vérifier si l’administration d’une préparation spécifique de petits fragments d’ARN, développée à l’origine par le Dr Mirko Beljanski, pourra stimuler les cellules souches de la moelle osseuse pour produire de nouvelles cellules immunitaires, conduisant à la réduction des symptômes dont souffrent les malades de « COVID Long ».

Des recherches antérieures, menées à partir de cette préparation de fragments d’ARN au Cancer Treatment Centers of America, ont confirmé son innocuité et son efficacité pour traiter la thrombocytopénie (faible taux de plaquettes) causée par la chimiothérapie.

Une thrombocytopénie a été observée chez un nombre important de patients atteints de COVID Long, et on remarque qu’un faible taux de plaquettes est souvent associé à de la fatigue, qui est elle-même un symptôme majeur de COVID Long. L’essai révélera également le potentiel des fragments d’ARN à rééquilibrer l’immunité chez ces patients.

Alors que le rôle des amorces d’ARN a été découvert pour la première fois par Okazaki, l’activité de ces courts segments d’ARN comme amorces pour initier la synthèse de nouveaux brins d’ADN a été identifiée à l’origine par le Dr Beljanski, alors qu’il travaillait à l’Institut Pasteur à Paris, en France. Les fragments agissent en stimulant les cellules souches dans la moelle osseuse pour produire nos cellules immunitaires. Ils sont disponibles aux États-Unis comme complément alimentaire depuis les années 90 : c’est cette préparation, commercialisée par la Maison Beljanski, qui sera utilisée pour l’essai clinique.

Les résultats de l’essai clinique devraient nous dire si l’activation des fonctions de la moelle osseuse et le renforcement de l’immunité du patient permettent de traiter efficacement le COVID Long.

« Les niveaux de plaquettes ont été mesurés chez les patients déprimés et se sont révélés faibles par comparaison aux témoins normaux. Par conséquent, l’interférence dans ce processus pourrait être une voie prometteuse pour d’autres recherches visant à traiter la thrombocytopénie légère chez les personnes atteintes de COVID Long, ainsi que les effets secondaires les plus courants de cette maladie, qui sont la fatigue et la dépression »

explique le Dr John Hall, directeur de la recherche à la Fondation Beljanski. La Fondation Beljanski espère, grâce à vos dons, réunir les 80 000€ nécessaires à ce programme de recherche.

Pour les donateurs domiciliés en France, l’Administration fiscale, en application avec l’article 200 du code général des impôts français, admet la déduction des “dons” effectués, aussi bien par des particuliers que des entreprises.

Cliquez ici pour soutenir ce programme de recherche, et plus de détails sur cet essai clinique

À venir : Recherche sur les cellules souches du cancer du sein


Tandis que plusieurs études ont conduit à démontrer que les extraits de Pao pereira et Rauwolfia vomitoria représentent tous deux des agents thérapeutiques potentiels dans le traitement des cellules souches des cancers des ovaires et du pancréas, la Fondation Beljanski a aussi observé des résultats prometteurs sur les cellules cancéreuses du sein avec une étude comparant l’efficacité de différents thés verts :
>>http://www.ecronicon.com/ecnu/pdf/ECNU-14-00734.pdf

Il pourrait être intéressant de voir si ces résultats pourraient être étendus aux cellules souches du cancer du sein. Les cellules souches sont un type de cellules capables de se reproduire toutes seules et de créer de nouvelles cellules tumorales. Elles sont d’autant plus dangereuses qu’elles peuvent résister aux traitements de chimiothérapie et provoquer des rechutes en recréant de nouvelles tumeurs. Il est impératif de trouver des traitements contre ces cellules souches du cancer, afin d’empêcher cette maladie d’entraîner de nouvelles récidives.

Pour la première fois avec ce programme de recherche, les trois extraits évoqués (le Pao pereira, le Rauwolfia vomitoria et l’extrait spécifique de thés verts) seront étudiés simultanément pour leur potentiel à inhiber les cellules souches du cancer. Des recherches complémentaires seront également nécessaires à travers des essais cliniques pour évaluer l’innocuité et l’efficience de cette approche, ainsi que ses limites et potentiels effets secondaires.

La Fondation Beljanski espère, grâce à vos dons, réunir les 240 000€ nécessaires à ce programme de recherche sur les cellules souches du cancer du sein. Cette recherche constitue un véritable challenge, mais elle est cruciale pour mieux comprendre le fonctionnement du cancer du sein et développer de nouvelles thérapies contre cette maladie

Cliquez ici pour faire un don

Événements 2023


Rendez-vous sur www.beljanski.info/evenements pour plus d’information et vous inscrire.

Jeudis de la Santé virtuels


19h-20h30 (heure de Paris) via zoom
100% des bénéfices de l’événement iront à la Fondation Beljanski, pour aider à financer la recherche d’un traitement naturel du cancer.
  • 6 Juillet - Nourriture du futur, que mangera-t-on demain ? Cliquez ici pour RSVP
  • 9 Novembre - Sein : cancer, cellules souches et métastases
  • 14 Décembre - La Soirée des Amis de la Fondation

Événements en personne


* Les Amis de la Fondation ont droit à 2 tickets gratuits pour chaque évènement en présentiel organisé par la Fondation.
Visitez www.beljanski.info/donations/amis pour connaître tous les avantages à devenir Ami de la Fondation.

Pourquoi est-il important de soutenir la Fondation Beljanski ?


La mission de la Fondation Beljanski est de poursuivre l’héritage du Dr Mirko Beljanski en faisant progresser la recherche scientifique sur les extraits naturels pour la prévention et le traitement du cancer et d’autres maladies chroniques. Nous nous consacrons à la mise en œuvre de recherches scientifiques rigoureuses, en utilisant les dernières techniques et technologies, afin de nous assurer que nos résultats sont précis et fiables. Nous nous engageons également à partager nos connaissances et notre expertise avec la communauté scientifique et le public, afin de promouvoir une plus grande sensibilisation et compréhension des avantages des extraits naturels pour la santé humaine.
Cliquez ici pour faire un don