*L’extrait de feuille dorée de Ginkgo biloba (GGLE) inhibe la prolifération des cellules de mélanome et l’angiogenèse par l’inhibition de l’angiogénine
Chen P, Wang T, Chen Q. Integrative Cancer Therapies. 2023;22. doi:10.1177/15347354221134513
Une nouvelle recherche sur les effets anticancers de l’extrait de feuille dorée de Ginkgo biloba
Une nouvelle publication a montré que l’extrait de Ginkgo biloba doré lutte contre la progression du cancer en inhibant deux modèles de développement des cellules cancéreuses : en bloquant d’abord la création de vaisseaux sanguins qui nourrissent les cellules cancéreuses et participent à la croissance tumorale, et en réduisant ensuite l’invasion des tissus, résultant en métastases. Cette étude, ciblée sur le mélanome, a été réalisée par le laboratoire du Dr Qi Chen à l’Université Kansas Medical Center, qui collabore depuis de nombreuses années avec la Fondation Beljanski.
Les cellules cancéreuses utilisent plus d’une tactique pour progresser. Non seulement elles se divisent rapidement, mais elles secrètent une enzyme appelée angiogénine, qui stimule la création de nouveaux vaisseaux sanguins aux tumeurs, renforçant leur capacité à se propager et pénétrer les tissus voisins. L’extrait de Ginkgo biloba doré inhibe spécifiquement cette enzyme, et donc limite la croissance tumorale et métastatique.
L’extrait de Ginkgo biloba doré, et son activité anti-vasculaire et anti-métastatique, combiné avec les extraits de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria , connus pour inhiber les cellules cancéreuses, constituent un formidable trio pour lutter sans toxicité contre le cancer.
Pour en savoir plus :
Chen P, Wang T, Chen Q. Ginkgo biloba Golden Leaf Extract (GGLE) Inhibits Melanoma Cell Invasion and Angiogenesis Through Inhibition of Angiogenin. Integrative Cancer Therapies. 2023;22. doi:10.1177/15347354221134513
Voir cette publication en détails