*L’extrait de Rauwolfia vomitoria soigne l’Hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) en induisant une apoptose autophagique
Guifang Huang, Xiao He, Zesheng Xue, Yiming Long, Jiakuan Liu, Jinming Cai, Pengfei Tang, Bangmin Han, Bing Shen, Ruimin Huang & Jun Yan. BMC Complementary Medicine and Therapies volume 21, Numéro de l'article: 125 (2021).
L’hyperplasie bénigne de la prostate, L’HBP, est une inflammation chronique. Elle provoque une hypertrophie de la prostate. L’extrait de Rauwolfia vomitoria déclenche une autophagie persistante qui entraîne la mort des cellules de l’HBP par apoptose et les cellules de l’HBP sont éliminées de l’organisme.
Normalement, les cellules maintiennent l’homéostasie en recyclant leurs protéines et leurs cellules par un processus appelé autophagie – littéralement “autodigestion”. L’autophagie recycle les cellules qui contiennent des protéines ou des structures défectueuses : les composants récupérés peuvent être réutilisés pour fabriquer des protéines et des structures saines.
Dans l’HBP, l’extrait de Rauwolfia induit une extension du processus d’autodigestion appelée apoptose autophagique, qui aboutit à la mort des cellules de l’HBP. Pour l’inflammation grave de l’hyperplasie bénigne de la prostate, l’induction de l’apoptose autophagique est exactement ce que le médecin souhaitait et l’extrait de Rauwolfia y parvient !
L’extrait de Rauwolfia est susceptible de déclencher aussi ce mécanisme dans les inflammations précancéreuses d’autres tissus à régulation hormonale comme le sein.
Voir cette publication en détails