Les animaux et le Cancer

Il existe de fortes similitudes entre les chats, les chiens et les humains puisqu’ils partagent environ 85 % du même ADN.

Depuis plus de 10 000 ans, les animaux de compagnie sont intimement liés à l’homme et à ses conditions de vie, ils sont donc exposés aux mêmes facteurs environnementaux qui provoquent les mêmes maladies et les mêmes types de cancers.

En outre, le système immunitaire de l’homme (qui peut favoriser ou entraver la croissance du cancer) fonctionne beaucoup comme celui des chiens.

Le cancer est l’une des principales causes de décès chez les chats et les chiens.

En France, 51% des foyers possèdent un animal de compagnie (avec 7,8 millions de chiens et 10,7 millions de chats) et malheureusement 1 animal de compagnie sur 3 a eu ou aura un cancer dans sa vie.

Le type de cancer le plus courant chez le chat est la leucémie et chez le chien il s’agit du lymphome et du cancer de la glande mammaire.

Heureusement, nos amis les animaux tout comme les humains peuvent bénéficier d'une approche naturelle, efficace et non toxique.

Cliquer ici pour en savoir plus

JEUDI DE LA SANTÉ SUR
LES ANIMAUX ET LE CANCER
EN REPLAY


Intervenants pour cet évènement :
Dr Nicolas Baudin et Sylvie Beljanski

Chaque mois, à l’occasion des Jeudis de la Santé – évènements virtuels organisés pour vous aider à vous sentir mieux naturellement – nous vous présentons des professionnels de la santé qui viennent partager des informations et des conseils liés à la santé holistique.

Dr Nicolas Baudin et Sylvie Beljanski étaient les intervenants de cet événement consacré au Cancer chez les Animaux. Ils ont partagé leur expérience sur la prévention et les traitements liés aux cancers chez les Animaux.

Nous vous proposons de voir ou revoir l’enregistrement de cet évènement.

Voir ce replay

Témoignages


Témoignages cancer chez les animaux

Faites un don à la Fondation Beljanski aujourd'hui et soutenez nos recherches en cours afin d'aider les gens à vaincre le cancer naturellement.

Récompensée par le Sceau d'or de la Transparence 5 années d'affilée


Le Sceau d'or a été attribué à la Fondation Beljanski de New York par GuideStar. Cette distinction n'est décernée qu'aux organismes à but non lucratif faisant preuve d'un haut niveau de transparence en matière de rapports financiers, de gouvernance du conseil d'administration et d'engagement communautaire. Ce label d’excellence récompense notre engagement et la transparence de la gestion de la Fondation.

Contactez-nous


Besoin d’informations ou d’assistance? Nous pouvons aider ! Ecrivez-nous avec vos questions ou préoccupations, ou demandez à être rappelé.

Si vous êtes un patient, un survivant, un soignant, ou un professionnel de la santé, cliquez sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé vers le formulaire de contact dédié.

Contactez-nous

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités, publications et recherches de la Fondation Beljanski? Inscrivez vous ici à notre newsletter.


Animaux (Cancer)

Témoignage de Anne F.

Le Pao Pereira a été prescrit par le vétérinaire de ma chienne de 12 ans qui souffre d'une seconde tumeur dans l’abdomen qui est inopérable. Après deux mois de traitement avec le Pao Pereira, à raison d'une gélule par jour, la tumeur a diminué de 12 millimètres. Je le donne à ma chienne mais je le prendrais en toute confiance si j'en avais besoin. Merci pour vos recherches naturelles et leur efficacité.

Anne F.


Animaux Cancer

Témoignage de Marina B.

Je me permet de vous recontacter suite aux produits que je vous ai pris pour mon petit chien qui a un cancer de la vessie et une hydronephrose du rein gauche du a son cancer et j'ai suivi votre conseil en lui donnant 1 gélule de PAO Pereira par jour depuis1 mois à peu près et je n'en reviens pas car depuis 2 semaines, il a retrouvé l'appétit, la joie , il rejoue, il est vrai que je lui donne pleins d'autres compléments mais depuis 9 mois rien n'y faisait , je trouve même qu'il se dégradait , il avait maigrit au point qu'il n'avait que la peau sur les os et là, il a reprit du poids , pas encore son poids initial mais presque.

Alors j'espère que cela va durer mais déjà milles fois merci pour vos produits.

Marina B.


“JO” Boxer

Témoignage de Madame M. FOUGERE

CANCER DE L’INTESTIN

Un résultat extraordinaire sur un animal condamné

“JO” – Boxer de 9 ans, appurtenant à Madame M. FOUGERE

Voici une belle histoire d'amour entre un affectueux Boxer et son maître. Alors qu'il existe des gélules spéciales conditionnées en petites tailles pour être plus facilement absorbables par les animaux, Madame FOUGERE, devant l'urgence du diagnostic mortel de son compagnon sera capable de prendre des décisions rapides. Elle sait qu'il y a aucun risque de toxicité avec les produits « Beljanski » et que si elle en administre de trop, ils seront éliminés par le corps de son animal. Elle table sur la logique d'utiliser les 2 anticancéreux majeurs : le Pao Pereira en 500 mg et le Rauwolfia vomitori, le second bloquant les métastases éventuelles. Elle rajoute le Ginkgo biloba pour ses propriétés de régulateur enzymatique qui laisse donc entrer dans la cellule que ce qui est bon, et pas ce qui est mauvais. Ainsi « Jo » aura toute ses chances et tant pis pour le gaspillage financier, l’important c'est de sauver la vie à son ami.

La posologie habituelle est de 1 gélule de 110 mg par jour et par 4 à 5 kg de poids vif. Ce produit ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un Vétérinaire.

Les 25 et 29/12/03, différents examens sont pratiqués, Jo, qui pesait 37 kg, a perdu en très peu de temps 9 kg. Nous sommes très inquiets car sa formule sanguine est catastrophique. Hélas, sur les comptes rendus du 29/12, le verdict tombe : tumeur cancéreuse au jéjunum. Le Vétérinaire préconise de l'opérer très rapidement mais non sans risque, car très affaibli et en plus cardiaque (soigné depuis 1 an 1/2 avec du Fortekor 20). Je demande la survie possible sans operation : un mois, deux avec de la chance. Alors, je parle des produits « Beljanski ». Il me donne 8 jours pour essayer, pas plus, de peur d'une occlusion intestinal possible…

Ayant bien compris que ces produits étaient non toxiques, j’ai opté pour une posologie qui me semblait la plus appropriée pour tenter de sauver la vie de notre brave compagnon. J’ai mis des gélules au cœur d’une boulette de viande hachée de cheval que j’avais dans une main et de l’autre main je tenais un morceau de foie dont raffole « Jo ». En jetant dans sa gueule la boulette suivie du morceau de foie, il était ainsi leurré et il avalait la boulette sans la croquer, préférant savourer son met préféré. Un parent prenant ces produits pour un cancer, j’ai pu lui en donner le soir même.

3 gélules de Pao periera + 3 de Ginkgo biloba + 3 de Rauwolfia vomitoria étaient ainsi ingurgitées par jour. Je suis retournée 8 jours après à la visite et Jo avait déjà repris 800 gr de poids. C’était peu mais encourageant. Une légère  amélioration de la formule sanguine nous redonnait aussi espoir. Devant ce résultat surprenant, le Vétérinaire me redone un sursis de 8 jours. Suite à ma méthode, là encore 1 kg de repris. A nouveau 15 jours de sursis, qui se traduiront par 2 kg de reprise et une amélioration de la formule sanguine. Plus du tout de vomissement ce qui était le cas au début et l'appétit de mon chien est revenu. Le Vétérinaire de très bonne foi, me dit nous allons continuer ce que vous faites.

Le 12 Mars 2004, l’analyse de sang est satisfaisante, Jo a repris 7 kg et a retrouvé toute sa vitalité. La tumeur du jéjunum a disparu, je continue malgré cela pendant quelque temps le traitement.

Que ceux qui sent évoquer l’effet placebo des produits « Beljanski » méditent sur l’histoire de « Jo ».

Un grand merci, à la mémoire de Monsieur BELJANSKI, et aux équipes « Maison Beljanski ».

Et merci pour la comprehension et la coopération du Vétérinaire qui a soigné Jo, car ce n’est pas toujours le cas.

Mme DUSSOLLIET-BERTHOD


caniche

Témoignage de Mme DUSSOLLIET-BERTHOD

CANCER DU SEIN

CHEZ UNE PETITE CANICHE JUDY, 9 ANS – 4 ans de recul

Sur les conseils de notre vétérinaire, depuis avril 2003, nous avons soigné notre petite caniche (Judy) avec 1 gélule par jour de Pao periera, pour un cancer mammaire de haut grade de malignité, avec une survie à 2 ans avec chimiothérapie, ce que nous avons refusé. Jusqu'en septembre 2009, bien qu'elle ait un œdème pulmonaire, elle a une forme olympique.

Malheureusement, depuis il y a eu un changement puisque, au mois de septembre 2009, pour les quinze ans de notre petite Judy, avec beaucoup de peine, nous avons dû nous résoudre à nous séparer d'elle pour cause d'insuffisance rénale importante causée par son œdème pulmonaire et faiblesse cardiaque. Jusqu'à l'avant veille de l'euthanasie, elle est restée en bonne forme et jamais son cancer ne s'est manifesté, sans aucun doute, grâce aux gélules de Pao Pereira que nous lui avons administré pendant sept ans, ce qui lui a permis une vie confortable. Aux dire de notre vétérinaire sur la Savoie, qui n'est pas celui qui a prescrit le traitement, un sursis de six mois tout au plus lui était accordé, tant la gravité de sa tumeur mammaire était importante.

Je n'hésite pas à en parler autour de moi et je vous remercie pour tout ce que vous faites. Merci aux produits « Beljanski » qui méritent vraiment d'être connus.

MERCI ENCORE.

Mme DUSSOLLIET-BERTHOD


Dr Hervé Janecek

Témoignage de Docteur Hervé J.

Les vétérinaires ont utilisé abondamment le Pao pereira en gélules pour traiter la leucémie féline et aussi par ailleurs le SIDA du chat, 2 maladies qui ont atteint presque 30% de la population féline en France. Dans le cas de la leucémie (virus FLTV de la leucémie féline), on peut utiliser le Pao pereira très régulièrement pendant plusieurs mois. Dans le cas du Sida (virus dénommé FIV), on peut contrer la multiplication du virus avec le Pao pereira. La difficulté peut être la prise de gélules par le chat, on peut donc les huiler avant de les faire avaler. Il y a eu aussi quelques essais avec la PIF (panleucopénie infectieuse féline due à un coronavirus), avec des résultats mitigés, si la maladie est avancée (c'est souvent le cas, le diagnostic étant tardif).

Docteur Hervé J.


Docteur Nicolas Baudin

Témoignage de Docteur Nicolas B.

Concernant le Pao pereira je ne peux en dire que du bien ! Que ce soit en cancérologie ou face aux maladies virales des chats, en particulier, j'ai toujours pu observer un effet positif après quelques jours d'utilisation du Pao et de très rares déceptions ou des effets indésirables. Comme il s'agit de maladies graves parfois, le Pao ne peut être la seule arme thérapeutique, mais en tout cas il est primordial.
C'est mon opinion après des années d'utilisation de Pao sur des chiens, des chats et parfois d'autres espèces.

Docteur Nicolas B.