Sajonas, Lalitha et Franck Berton Proix

Témoignage de Sajonas, Lalitha et Franck B. : Leucémie lymphoblastique aigüe


Depuis combien de temps êtes-vous en rémission : 6 ans

Histoire : Sajonas a été atteint de la leucémie à l’age de 19 ans, ce qui est rarissime pour une personne ayant une trisomie 21, les médecins doutaient de sa guérison. Nous avons fait appel à la médecine du professeur Beljanski, parce Sajonas ne voulait pas aller à l’hôpital.
Après trois mois, il a décidé d’aller à l hôpital, Sajonas réclamait de continuer la médecine du pr Beljanski .
C’est alors que nous avons contacté Madame Monique Beljanki qui était en France. ELLE S’EST DÉPLACÉE À L’HÔPITAL SAINT LOUIS afin de nous rencontrer ainsi que le professeur qui suivait notre fils.
Nous sommes infiniment reconnaissants, car les conséquence de son passage ont permis à Sajonas de continuer la prise du traitement Beljanski durant les deux chimios.
Sajonas, après deux chimios, a déclaré aux médecins qu’il était guéri mais qu’il voulait continuer les “médicaments blancs” (du traitement Beljanski).
Petit détail, le professeur de l’hôpital était étonné que Sajonas n’ait pas plus d’effets secondaires suite à la prise de chimiothérapie, allergie etc.
Il a continué le traitement pendant cinq années, et voilà six ans qu’il est en rémission.
Nous tenons à partager notre reconnaissance au professeur Mirko Beljanski, à sa femme et à sa fille qui ont pris la relève.

Sajonas, Lalitha et Franck B.