Titre de la publication: “Activités antitumorales de l’extrait de Rauwolfia Vomitoria et potentialisation des effets du carboplatine contre le cancer de l’ovaire.”
2013
November
“Antitumor Activities of Rauwolfia Vomitoria Extract and Potentiation of Carboplatin Effects Against Ovarian Cancer” by Yu J, Ma Y, Drisko J and Chen Q., Department of Pharmacology, Toxicology and Therapeutics, University of Kansas Medical Center, Kansas City, USA. Current Therapeutic Research. 2013;75:8-14. doi:10.1016/j.curtheres.2013.04.001
Publié sur ” Current Therapeutic Research ”
Des recherches menées au centre médical de l’Université du Kansas ont conclu que Rauwolfia vomitoria était efficace contre les cellules cancéreuses de l’ovaire, à la fois lorsqu’utilisé seul et en association avec le carboplatine. La combinaison a réduit de 87 à 90% la taille de la tumeur dans les expériences animales. Les auteurs concluent que « Le Rauwolfia vomitoria a une puissante activité antitumorale et, en combinaison, améliore considérablement l’effet du carboplatine contre le cancer de l’ovaire.»
Voir cette publication en détails
Voir cette publication en détails