La Fondation Beljanski a financé de nombreuses recherches sur des alcaloïdes spécifiques trouvés dans l’écorce, les racines ou les feuilles de certaines plantes. Parmi les alcaloïdes étudiés, on trouve notamment la flavopéreirine, un alcaloïde trouvé dans l’écorce de Pao pereira, aux propriétés anti-cancéreuses. Les recherches de la Fondation Beljanski ont montré que plus la concentration de cet alcaloïde est importante, plus le produit est efficace.

La Fondation Beljanski ne veut utiliser pour ses recherches que des extraits avec une forte concentration en flavopéreirine, c’est pourquoi un laboratoire indépendant a analysé divers produits commercialisés indiquant contenir du Pao pereira, afin d’en mesurer la quantité de flavopéreirine (l’ingrédient actif du Pao pereira).

Une analyse comparative de ces produits a été achevée et les résultats sont particulièrement révélateurs.

Comparaison de divers compléments alimentaires disant contenir du Pao pereira

La Fondation Beljanski a procuré pour analyse à un laboratoire indépendant neuf échantillons de compléments alimentaires, provenant d’un peu partout dans le monde, qui prétendent contenir du Pao pereira. Les neuf bouteilles intactes et scellées ont été soumises au même laboratoire indépendant pour comparer les concentrations de flavopéreirine. La méthode utilisée, Chromatographie liquide à haute performance (HPLC), était la même pour tous les échantillons testés. Les portions d’échantillons inutilisées ont été retournées à la Fondation Beljanski pour être examinées visuellement. Tous les échantillons inutilisés se sont révélés intacts (ils n’étaient ni décolorés, ni endommagés).

Les résultats des analyses ont été spectaculaires en ce qui concerne la teneur en flavopéreirine de chaque échantillon. Parmi les neuf échantillons testés, les résultats vont de pratiquement zéro à une très haute qualité.

Les résultats sont les suivants :

ProduitsPPM
PAO 140 Bonté Naturelle NL Distributors Corp (Canada)En dessous de la LQ*
PAU PEREIRA Dieti Natura SAE Group (Suisse)En dessous de la LQ*
Pao Pereira 40 Botagenic® Premedica Health Resources, LLC (USA)En dessous de la LQ*
PAO PEREIRA Tincture (1:4) Tropilab® (USA)10 ppm
PP 40 Super Smart  (Luxembourg)13 ppm
Pau Pereira Rainforest Pharmacy (USA)27 ppm
PAO PEREIRA Laboratoire Janine Benoit (Espagne)52 ppm
Pao V® Natural Source International, Ltd (USA)823 ppm
Pao V “FM”® Natural Source International, Ltd (USA)962 ppm

* LQ – Limite de Quantification

Comparaison des différents produits

ÉTUDE COMPARATIVE SUR LES DIFFÉRENTS EXTRAITS DE PAO PEREIRA
ÉTUDE COMPARATIVE SUR LES DIFFÉRENTS PRODUITS DISANT CONTENIR DU PAO PEREIRA

Les résultats du laboratoire indépendant ont été compilés sur ce graphe pour montrer clairement la différence de concentration en flavopéreirine qui existe entre les produits vendus sur le marché revendiquant contenir du Pao pereira.

En conclusion

L’information présentée indique clairement que la majorité des produits analysés disant contenir du Pao pereira contiennent des concentrationsinexistantes ou très limitées de flavopéreirine sauf pour les deux produits de la Maison Beljanski (anciennement Natural Source International).

Il reste difficile d’expliquer précisément la raison de ces différences drastiques de concentration en flavopéreirine dans les différents produits testés. Il est probable que cela pourrait venir de différences dans les processus de fabrication ou dans la qualité des matières premières utilisées pour la production.

Etude comparative entre les ARN-fragments Beljanski et les ARN-fragments à base de levure

Une étude, conduite en milieu clinique à Cancer Treatment Centers of America (CTCA) a permis de comparer l’activité des fragments d’ARN Beljanski, à base d’E.Coli K.12, et d’autres fragments d’ARN, à base de levures. Les fragments d’ARN Beljanski (disponibles sous le nom de « ReaLBuild ») ont permis aux patients étudiés de maintenir un bon niveau de plaquettes sans transfusion, tandis que les patients prenant les fragments à base de levures ont échoué.

Pour plus d’informations sur cette étude, cliquez ici.

Notre conseil

Il est souvent difficile de savoir ce que contiennent réellement vos compléments alimentaires. Il y a souvent une corrélation entre un prix bas et la qualité (ou plutôt absence de qualité) des ingrédients.

Ne tombez pas dans le panneau des produits moins chers qui n’offrent qu’une fraction de la quantité de molécule active dont vous avez besoin.

Un document vivant !

Si vous trouvez des produits commercialisés comme contenant du Pao pereira ou des fragments d’ARN, contactez la Fondation Beljanski. Nous achèterons le produit, le ferons analyser anonymement et publierons les résultats.

La Fondation Beljanski est un organisme indépendant de référence pour la qualité des produits issus des recherches de Mirko Beljanski.

Les programmes de recherche de la Fondation Beljanski ont tous été menés avec des extraits fournis par Maison Beljanski, société qui respecte les méthodes d’extraction et la qualité définie par Mirko Beljanski, lui-même.

Sylvie Beljanski