Les extraits Beljanski et les maladies de l’arbre urinaire

Les études (1) qui ont été faites en rapport avec les affections de l’arbre urinaires créant des troubles chez l’homme, ont montré une amélioration nette de l’hyperplasie de la prostate avec les extraits de plantes, Pao Pereira et de Rauwolfia Vomitoria pris sur une période d’un an, avec disparition progressive des signes cliniques d’hyper miction, de mictions nocturnes et de volume de la prostate, ainsi qu’une baisse des PSA. En cas de chirurgie par laser, il pourra être utilisé des extraits d’ARN fragments (2)  pour prévenir et traiter les fractures des ADN, et les conséquences des détériorations inévitables dues à cette technique.

L’approche Beljanski consiste en la prise d’extraits, en même temps que les traitements conventionnels en prévention et traitement des cancers de l’arbre urinaire, de l’hyperplasie bénigne de la prostate, ou traitements chirurgicaux, et hormonaux. Ils donnent d’excellents résultats quand ils sont pris selon les recommandations de Mirko Beljanski. Un certain nombre de témoignages peuvent être consultés sur le site de la Fondation Beljanski ou de l’Association CIRIS qui documente et conseille les malades.

(1) “Two Herbal Extracts for Protecting Prostate Cell DNA” Melissa Burchill, RN, CDN – IMCJ, Integrative Medicine • Vol. 9, No. 2 • Apr/May 2010

(2) Sources naturelles de santé et de guérison l’esprit novateur de Mirko Beljanski Comment les découvertes du premier biologiste vert peuvent protéger et rétablir votre santé Editions Guy Trédaniel

Le système urinaire, également appelé système rénal, produit, stocke et élimine l’urine, le déchet fluide excrété par les reins. Les reins fabriquent l’urine en filtrant les déchets et l’eau extraite du sang. L’urine se déplace des reins à travers deux minces tubes appelés uretères et remplit la vessie. Lorsque la vessie est pleine, une personne urine à travers l’urètre pour éliminer les déchets. Le système urinaire est susceptible de diverses infections et autres problèmes, notamment des blocages et des blessures. Ceux-ci peuvent être traités par un urologue ou un autre professionnel de la santé spécialisé dans le système rénal.

Description du système urinaire

Le système urinaire fonctionne avec les poumons, la peau et les intestins pour maintenir l’équilibre des produits chimiques et de l’eau dans le corps. Les adultes éliminent environ 800 à 2 000 millilitres de liquides par jour, sur la base d’un apport quotidien en liquides 2 litres, par la  fonction urinaire et la perte de liquide due à la transpiration et à la respiration. En outre, certains types de médicaments, tels que les diurétiques, parfois utilisés pour traiter l’hypertension artérielle, peuvent également affecter la quantité d’urine produite et éliminée par une personne. Certaines boissons, telles que le café et l’alcool, certains sodas peuvent également provoquer une augmentation de la miction chez certaines personnes. Les organes primaires du système urinaire sont les reins, qui sont des organes en forme de haricot situés juste au-dessous de la cage thoracique au milieu du dos. Les reins éliminent l’urée, issue de la dégradation des protéines à travers de petites unités filtrantes appelées néphrons. Chaque néphron consiste en une boule formée de petits capillaires sanguins appelés glomérule et d’un petit tube appelé tubule rénal. L’urée, conjointement avec l’eau et d’autres déchets, forme l’urine lorsqu’elle traverse les néphrons et descend des tubules rénaux du rein.

À partir des reins, l’urine arrive dans la vessie à travers deux tubes minces appelés uretères. Les uretères font environ 20 à 25 centimètres de long.  Les muscles des parois de l’uretère se resserrent continuellement et se relâchent pour forcer l’urine à s’éloigner des reins. Une rétention d’urine peut provoquer une infection rénale. De petites quantités d’urine sont expulsées dans la vessie par les uretères environ toutes les 10 à 15 secondes. La vessie est un organe creux en forme de ballon situé dans le bassin. Il est maintenu en place par des ligaments attachés à d’autres organes et aux os pelviens.

La vessie stocke l’urine jusqu’à ce que le cerveau signale à la vessie que la personne est prête à la vider. Une vessie normale et en bonne santé peut contenir jusqu’à presque un demi-litre d’urine pendant deux à cinq heures. Pour prévenir les fuites, des muscles circulaires appelés sphincters se ferment étroitement autour de l’ouverture de la vessie dans l’urètre, le tube qui laisse passer l’urine à l’extérieur du corps. La seule différence entre le système urinaire féminin et masculin est la longueur de l’urètre. Chez la femme, l’urètre mesure environ 3,8 à 5,1 cm et se situe entre le clitoris et le vagin. Chez les hommes, il fait environ 20 cm de long, court le long du pénis et s’ouvre à la fin du pénis. L’urètre masculin est utilisé pour éliminer l’urine ainsi que le sperme pendant l’éjaculation.

Maladies du système urinaire

Différents spécialistes traitent les affections du système urinaire. Le néphrologue soigne les maladies du tissu rénal, c’est une spécialité médicale. L’urologue s’occupe des maladies de l’arbre urinaire. L’urologie est une spécialité chirurgicale. Les urologues traitent les problèmes des voies urinaires, notamment les reins, les glandes surrénales, les uretères, la vessie et l’urètre. Les urologues traitent également les organes reproducteurs masculins. Les gynécologues traitent souvent les maladies ou troubles urinaires chez les femmes, y compris les infections à levures. Les néphrologues et les urologues travaillent souvent de concert avec des endocrinologues ou des oncologues, en fonction de la maladie. Les infections urinaires surviennent lorsque des bactéries pénètrent dans les voies urinaires; ils peuvent affecter l’urètre, la vessie ou même les reins. Bien que les infections urinaires soient plus fréquentes chez les femmes, elles peuvent survenir chez les hommes.  Les infections urinaires sont généralement traitées avec des antibiotiques.

L’incontinence est une autre maladie fréquente du système urinaire. Les problèmes de vessie les plus courants dans la pratique chez les femmes sont des envies plus fréquentes d’uriner et des fuites urinaires. Les problèmes peuvent provenir d’un prolapsus pelvien (descente d’organe), qui peut entraîner des fuites et être le résultat d’un accouchement. Ensuite, il y a la vessie hyperactive, affection assez courante qui n’est pas liée à la gestation d’enfant ou à un traumatisme. Un troisième problème qui peut survenir est le vidage incomplet de la vessie

Les problèmes de vessie les plus fréquents chez les hommes sont la miction fréquente la nuit et la vidange incomplète de la vessie. Ceci est généralement dû à une hypertrophie de la prostate provoquant une obstruction de la vidange de la vessie. L’Hyperplasie bénigne de la prostate est un gonflement progressif de la prostate et ne peut donc se produire que chez l’homme. Souvent causée par un âge avancé, les symptômes incluent l’urgence et la fréquence urinaires, la douleur pelvienne et la douleur pendant la miction. Le maintien de votre urine pendant une courte période, généralement jusqu’à une heure, est généralement acceptable. Cependant, le maintien prolongé et répété de l’urine peut provoquer une expansion excessive de la capacité vésicale, une transmission de la pression excessive dans les reins et l’impossibilité de vider complètement la vessie. Ces problèmes peuvent entraîner une infection urinaire, une cystite et détérioration de la fonction rénale.

Certains traitements courants impliquent des médicaments, la thérapie physique et la chirurgie du tissu pelvien. La chirurgie au laser vaginal devient également une option de traitement viable. Dans quelques années, la chirurgie au laser vaginal sera une autre option courante pour le traitement des affections urinaires. La cystite interstitielle(CI), également appelée syndrome de la vessie douloureuse, est une maladie chronique de la vessie, principalement chez les femmes. Elle peut causer des cicatrices à la vessie et la rendre moins élastique. Bien que la cause ne soit pas connue, de nombreuses personnes atteintes de cette maladie présentent également un défaut dans leur épithélium, la paroi protectrice de la vessie. Les calculs rénaux ou lithiases sont des amas d’oxalate de calcium, de différents phosphates ou médicamenteux que l’on peut trouver dans les voies urinaires. Selon différentes études, les calculs rénaux se formeraient lorsque les produits chimiques présents dans l’urine sont suffisamment concentrés pour former une masse solide. Ils causent des douleurs dans le dos et les côtés, ainsi que des épanchements de sang dans les urines. Ils peuvent donner des phases de douleurs aigües appelées coliques néphrétiques, lorsqu’ils sont expulsés au travers des conduits urinaires.  De nombreux calculs rénaux peuvent être traités avec une thérapie mini-invasive, telle que la lithotritie extracorporelle par ondes de choc, qui désintègre les calculs rénaux avec des ondes de choc.

L’insuffisance rénale, également appelée insuffisance rénale et maladie rénale chronique, peut être temporaire (souvent aiguë) ou devenir une maladie chronique entraînant une incapacité des reins à filtrer les déchets du sang. D’autres affections, telles que le diabète et l’hypertension, peuvent provoquer une maladie rénale chronique. Les cas aigus peuvent être causés par un traumatisme ou d’autres dommages et peuvent s’améliorer avec le temps avec le traitement. Cependant, une maladie rénale peut entraîner une insuffisance rénale chronique, qui peut nécessiter des traitements de dialyse ou même une greffe de rein.