Témoignage Lymphome folliculaire

Entré en clinique pour l’opération d’une varicocèle côté gauche par cœlioscopie le 5 mai 2000, le chirurgien découvre une masse pelvienne dans la région ombilicale. Il ne va pas plus loin, il envisage dans les jours à venir l’exploration digestive d’abord radiologique, puis endoscopique.

Après échographie et scanner, le chirurgien pratique une laparatomie exploratrice le 12 mai 2000. Il s’agit d’une masse d’une dizaine de centimètres de haut sur 5 ou 6 de large, une masse beaucoup plus importante que prévue. Elle est faite d’amas ganglionnaires évoquant un lymphome. Impossible d’envisager une exérèse, même partielle. La masse est en fait, située dans le mésentère s’étendant de la jonction iléo jéjunale et remontant vers le haut le long des vaisseaux mésentriques supérieurs qu’elle englobe jusqu’à l’aorte. Conclusion : de l’examen anatomo pathologique : lymphome malin essentiellement diffus avec effraction capsulaire sur le plan cytologique, cette lésion correspond à un lymphome diffus à petites cellules de type lymphocytique ou lympho-plasmocytoïde.

Reprise des lames par l’Hôpital Saint-Louis pour une analyse plus poussée. Conclusion : Lymphome Folliculaire. Depuis ma sortie de clinique en mai 2000, je suis soigné en plus avec les compléments alimentaires Beljanski, dont nous avons eu connaissance par des amis.

Depuis le mois de mai 2000, je me suis rendu tous les trois mois à l’Hôpital pour des contrôles. Ceux-ci étant satisfaisants, le prochain contrôle s’est trouvé à être fait que 6 mois plus tard au lieu de 3 mois. Jusqu’à présent le professeur en cancérologie n’a pas eu recours aux traitements de chimio- thérapie et interféron comme il était prévu. Je me porte aujourd’hui très bien et je suis conscient que je reviens de loin.

Traitement en cours depuis mai 2000 : Carzodelan Forte, 3 injections par semaine, puis Carzodelan Forte 2 injections par semaine. Compléments alimentaires Beljanski que je fais venir des USA, 7 gélules de PAO V “FM” par jour.

À 73 ans Gilbert profite de sa retraite.

Il bricole, jardine, voyage…