Témoignage anonyme Adénocarcinome de type pancréatique


Adénocarcinome de type pancréatique

Le 31 mars 1982, il ne m’a resté que quelques années qui me séparaient de la retraite quand j’ai commencé à ressentir une sensation de ballonnement — les premiers signes de ce qui devait apparaître comme une “longue et cruelle maladie.” Voulant faire rapidement la lumière sur les raisons de ce désagrément, je consulte un médecin généraliste. De specialistes en specialistes, le diagnostic s’affirme, pour être finalement confirmé par une biopsie. La conclusion est pessimiste: une tumeur maligne de type pancréatique.

La tumeur ne peut être enlevée et apparaît chimio résistante et radio résistante. A la question de mon épouse: “Qu’y a-t-il à faire, docteur?” la réponse vient, ne laissant place au moindre doute: “Hélas, rien, Madame.” “Et pour combein de temps en a-t-il, docteur?” “Deux mois, trios mois, peut-être plus, peut-être moins…”

Cependant, j’eus la chance de rencontrer rapidement un médecin qui connaissait Professeur Beljanski et dès lors j’eus accès à l’utilisation des produits issus des recherches et des découvertes de M. Beljanski. Le résultat de ce traitement se concrétisa sur deux plans: en premier lieu, la tumeur fut bloquée à sa forme initiale, et le deuxième résultat fut de modifier la résistance initiale de la tumeur aux traitements classiques et de l’amener à réagir à un traitement de type hospitalier. Une année s’était écoulée…marquée par des passages de hauts et de bas. Mais je n’avais pas souffert car les produits présentent cet avantage supplémentaire de préserver de la douleur. L’arrêt de ma radiothérapie n’a pas marqué l’arrêt d’utilisation de mon traitement complémentaire. Progressivement, mes doses ont été réduites, mais maintenues jusqu’à fin 1985. J’en suis au terme de la douzième année depuis l’arrêt complet de tout traitement et je continue à être en bonne santé.