Projet Cytokine
Extrait de Pao pereira: Suppression de la cytokine IL-6 dans l’hyperinflammation
M. Beljanski a démontré que l’extrait de Pao pereira supprime la prolifération induite par la cytokine IL-6 des cellules cancéreuses du cerveau (glioblastome). Il a montré que l’extrait réduit considérablement la quantité d’IL-6 dans les cellules cancéreuses. L’IL-6 est également induite dans certaines infections virales et dans le cas du COVID-19, c’est l’une des principales cytokines dans la réponse d’hyperinflammation associée à des infections virales sévères.
Notre objectif est de déterminer si l’extrait de Pao pereira peut supprimer le niveau d’IL-6 après une infection virale et aider ainsi à inhiber la progression de l’hyperinflammation – l’accumulation écrasante de cytokines qui peut entraîner de graves lésions tissulaires / organiques.
Comme travailler directement avec COVID-19 est coûteux et dangereux, nous utiliserons un système expérimental qui imite étroitement l’accumulation de cytokine IL-6 causée par une infection virale dans les globules blancs humains. Nous pouvons alors déterminer si l’extrait de Pao réduit le niveau de cette cytokine.