Témoignage sur le cancer de l'utérus avec extension de l'urètre

Témoignage de Stéphanie:
Cancer col de l’utérus avec extension à l’uretère


C’était en 1993. Je vivais alors en Espagne, à Madrid. J’étais enceinte depuis deux mois quand j’ai commencé à sentir des douleurs dans le bas- ventre et le rein gauche. Malgré plusieurs consultations et échographies, les médecins ne trouvaient rien. On pensait donc que c’étaient les douleurs normales de la grossesse (bien qu’ayant déjà eu un enfant et n’ayant pas souffert de cette façon).
Je suis revenue accoucher en France. Là, toujours rien, malgré des échographies régulières. Je prenais une dizaine de cachets de paracetamol par jour à ce moment.
Finalement, après l’accouchement, par césarienne, et souffrant toujours, les médecins se décident à me faire une biopsie et le verdict tombe: cancer du col de l’utérus avec extension à l’uretère. Le rein n’est pas atteint mais il ne fonctionne plus qu’à 16%. Je suis au stade 4. Le pronostic n’est pas bon, le cancer a beaucoup évolué et on me dit qu’on ne peut pas m’opérer dans l’état actuel. Il faut d’abord essayer de réduire la taille de la tumeur.

Choc! Dès le début, mon oncle m’appelle. Il travaille avec le professeur Beljanski et me dit que je dois absolument prendre du Pao Pereira.

Je commence donc une cure de Pao Pereira associé à un autre produit (Ribavirine je crois). Parallèlement, je fais mes séances de radiothérapie et chimiothérapie.
Huit mois après, je dois repasser un scanner pour voir l’évolution de la maladie.
J’arrive donc à l’Hôpital St Louis à Paris avec mes résultats que je montre à l’oncologue qui ne dit rien , mais appelle tous ses collègues et internes du plateau pour leur montrer les résultats.
Et là, il dit textuellement, “c’est miraculeux, on n’a jamais vu ça”, “Maintenant, on va pouvoir vous opérer”.
Voilà mon histoire. A partir de là, j’ai été opérée, on m’a également enlevé le rein gauche mais je n’ai eu aucune séquelle depuis trente ans.

Par Stéphanie H., en rémission depuis 30ans