Les Combats de la vie, Mieux que guérir, prévenirLe scientifique Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine en 2008, membre de l’Académie des Sciences, a consacré de nombreuses années à la recherche sur le cancer. Spécialiste des virus et des microbes associés aux maladies chroniques, dont cancer et Sida, il a été le codécouvreur du VIH avec son équipe de l’Institut Pasteur. Président de la Fondation Mondiale Recherche et Prévention SIDA, associée à l’UNESCO, il estime que la médecine occidentale telle qu’elle est pratiquée dans les hôpitaux à l’heure actuelle n’est plus suffisante pour traiter les maladies dégénératives comme le cancer. Il déclare qu’une nouvelle approche permettant de lutter contre ces maladies dégénératives comme le cancer est devenue indispensable.

Luc Montagnier prône la médecine naturelle et la médecine de prévention. Face à l’agression des polluants qui assaille notre organisme quotidiennement, le corps médical reste insensible et tributaire des laboratoires pharmaceutiques dont les produits ont bien souvent des effets secondaires.

Dans son récent ouvrage, « Les Combats de la vie, Mieux que guérir, prévenir », aux éditions JC Lattes, Montagnier rend hommage à l’éminent professeur Mirko Beljanski, son ancien collègue de l’Institut Pasteur, pour ses recherches et découvertes qui n’ont pas obtenu la reconnaissance méritée de la part du corps médical. Espérons que cet hommage ne passera pas inaperçu et que d’autres scientifiques s’intéresseront à une médecine plus holistique, par opposition au « tout génétique » prôné par « l ’intelligentzia » scientifique depuis plus de 20 ans et qui a mené à l’impasse médicale d’aujourd’hui.