Témoignage Lymphome non hodgkinien de stade élevé

En ce qui concerne ma maladie, je vous informe que depuis le 9 décembre 2004, je suis victime d’un lymphome non hodgkinien de haut grade, d’origine centro-folliculaire avec localisations osseuses multiples, de stade IV.

Dès le mois de février suivant, après une légère confusion due à la consultation d’un médecin, j’ai commencé le traitement “Beljanski” en complément de la chimiothérapie CHOPRITUXIMAB administrée toutes les 2 ou 3 semaines.

En juin, lors d’un Petscan, nous avons constaté la disparition presque complète des traces dues aux fixations osseuses. Alors que s’achevait la série des 8 séances de chimio, le cancérologue annonçait avec quelques précautions le début d’une rémission complète.

Nous étions loin des prévisions pessimistes du départ concernant un lymphome « atypique » pour lequel aucun protocole n’avait été précisément étudié… Malgré quelques douleurs qui persistent, il me plaît de penser que le traitement « Beljanski » a pourvu à l’amélioration de mon état de santé, même si comme on me l’a expliqué, cette forme de cancer n’est pas guérissable, seule une rémission est à espérer. Sportif et non fumeur, j’espère continuer à pourvoir aux besoins de ma famille.

Je vois l’avenir comme un nouveau challenge.