En Inhibant le complexe NFKB, centre de contrôle régulant la survie, la prolifération et l’invasion cellulaire.
L’extrait de Pao pereira réduit l’hyperthrophie bénigne de la prostate (HBP).
En Inhibant le complexe NFKB, centre de contrôle régulant la survie, la prolifération et l’invasion cellulaire.
Le Pao pereira est extrêmement actif dans l’inflammation chronique de la prostate, connue sous le nom de HBP, ou hyperthrophie bénigne de la prostate. Il s’agit d’un gonflement de la prostate causé par l’inflammation des tissus, très fréquente chez les hommes agés. Ce gonflement provoque de sérieux problèmes urinaires qui impactent la qualité de vie.
La nouvelle étude du groupe du Dr Jun Yan à l’Université de Nanjing en Chine montre que le Pao pereira inhibe l’excès d’activité du Centre de Controle de cet organe, appelé complexe NFKB. Le Pao pereira est très important car il contrôle l’inflammation par les cytokines, lesquelles altèrent et stimulent la prolifération de la prostate, il éteint ce NFKB ce qui permet de maitriser le niveau de cytokines ;
Non seulement l’extrait de Pao pereira maitrise la réponse inflammatoire de la prostate, mais il réduit aussi la viabilité des deux principaux types de cellules prostatiques, les cellules épithéliales et les cellules stromales.
L‘inflammation chronique associée au BPH endommage et déstabilise l’ADN cellulaire, sensibilisant ainsi la cellule à l’apoptose induite par le Pao pereira. L’apoptose, encore appelée « programme de mort cellulaire » est en effet conditionné à la fois par les cellules épithéliales et les cellules stromales de la prostate.
L induction de l’apoptose est justement le mécanisme d’action du Pao pereira sur les cellules cancéreuses. Mirko Beljanski a montré que ces dernières ont toujours un ADN déstabilisé. Et par ailleurs, Malin lui, a montré que les cellules d’une prostate BPH avaient cette même altération, avant même d’être cancéreuse, c’est-à-dire déjà lorsqu’elle sont enflammées et précancéreuses. La nouvelle étude de l’équipe du Dr Yan. montre que l’ADN des cellules BPH souffre suffisamment pour qu’ il y ait apoptose en présence de Pao pereira..
Mais il y a plus encore ! Une publication précédente de la même équipe de Nanjin avait montré que le Pao pereira. Inhibe le déséquilibre de l’hormone androgène que le BPH induit chez les hommes. Le Pao inhibe l’enzyme qui convertit la testostérone en dihydrotestostérone, responsable de l’élargissement prostatique. Il réduit le BPH, abaisse le taux de récepteur de l’androgène et abaisse le PSA, ce marqueur de l’inflammation.
Le Pao perera fait tout cela, , mais sans les effets négatifs associés aux médicaments de l prostate
En vérité, le Pao pereira est tout à fait remarquable pour traiter le BPH.
M.Beljanski ,P.Bourgarel,M.S.Beljanski. »corelation between in vitro DNA synthesis, DNA strand separation and in vivo multiplication of cancer cells. Expl. Cell Biol. 49, 1981 pp.220-231.
M.Beljanski , M.S.Beljanski Three alkalois as selective destroyes of cancer cells in mice. Synergy with classic anticancer drugs. Oncology 43, 1986 pp.198-203
M.Beljanski. The anticancer agent PB-100, selectively activr on malignant cell lines, even multidrug resistant. Genetic and Molecular Biology 23, 1, 29-33 (2000)
D.C.Malins, N.L.Polissar, S.J.Gunselman. Models of DNA strycture achieve almost perfect discrimination between normal prostate, benign prostatic hyperplasia (BPH), and adenocarcinoma and have a high potential for predicting BPH and prostate cancer. Proc.natl.Acad Sci. USA vol 94 pp 259-264 (1997).