Pour les personnes à risque, une cure annuelle d’extraits Beljanski peut combattre efficacement l’apparition de cellules cancéreuses et éviter les récidive du cancer du pancreas.

Cancer du pancréas
DéfinitionSymptômes & diagnosticRechercheTraitementPrévention & récidive
  • 04 74 56 58 00

    Plus d’info sur la méthode Beljanski

Prévention après traitement du cancer du pancréas

prévention et récidive du cancer du pancréasUne veille active régulière avec des analyses de facteurs tumoraux, la surveillance des symptômes. En accord avec l’équipe médicale, réaliser des scanners  de contrôle, à échéances convenues, (prendre avant et après des extraits protecteurs Real Build de Natural Source) pour en limiter les effets.

Avoir une activité corporelle ramenant le tonus musculaire aide à maintenir les gains des traitements et évite des récidives. Arrêter de fumer, boire de l’alcool, éviter les charcuteries, suivre un régime à déterminer avec votre diététicien. En cas de rémission totale, faire une cure bisannuelle d’extraits Beljanski pour empêcher la récidive du cancer du pancréas ou un cancer secondaire qui se produisent souvent par suite des traitements radiothérapie et chimiothérapie à plus ou moins long terme.

Facteurs de risques dans le cancer du pancréas

tabac risque cancer du pancréas

La consommation de tabac est associée à une augmentation du risque de plusieurs cancers, dont le cancer du pancréas.

risque surpoids cancer du pancréas

Le surpoids augmente le risque de développer un cancer du pancréas. Il est identifié médicalement grâce à l’Indice de Masse Corporelle.

alimentation et cancer du pancréas

Une activité physique régulière et une alimentation équilibrée aident à prévenir le surpoids. Un accompagnement et éventuellement une prise en charge par un professionnel de santé (médecin nutritionniste, diététicien) peuvent également être envisagés.

génétique et cancer prostate

Les prédispositions génétiques : on parle d’une prédisposition génétique quand le risque de cancer est augmenté par la présence d’une mutation sur un gène identifié ou par des formes familiales, c’est-à-dire plusieurs cas observés dans une même famille.

BRAC 2

La mutation de certains gènes augmente le risque de développer un cancer du pancréas. Les gènes impliqués comme facteurs de risque du cancer du pancréas sont notamment les gènes BRCA 2 (qui augmente également le risque de développer un cancer du sein ou de l’ovaire), et CDKN2A (qui augmente également le risque de développer un mélanome de la peau).

malade pancréatite

Des maladies héréditaires comme la pancréatite héréditaire et des syndromes rares comme le syndrome de Peutz-Jeghers augmentent aussi le risque de développer un cancer du pancréas.

éréditée et cancer du pancréas

Cancer du pancréas dans la famille (grands-parents, parents, frère, sœur, enfant) est un facteur de risque. Ce risque augmente avec le nombre de personnes atteintes dans une même famille. En cas de syndrome génétique ou de forme familiale augmentant le risque de développer un cancer du pancréas, une surveillance adaptée à votre situation peut être mise en place.

Pour les personnes à risque, une cure annuelle d’extraits Beljanski peut combattre efficacement l’apparition de cellules cancéreuses.

Prévention après traitement du cancer du pancréas

Une veille active régulière avec des analyses de facteurs tumoraux, la surveillance des symptômes.

En accord avec l’équipe médicale, réaliser des scanners  de contrôle, à échéances convenues, (prendre avant et après des extraits protecteurs Real Build de Natural Source) pour en limiter les effets. Avoir une activité corporelle ramenant le tonus musculaire aide à maintenir les gains des traitements et évite des récidives. Arrêter de fumer, boire de l’alcool, éviter les charcuteries, suivre un régime à déterminer avec votre diététicien. En cas de rémission totale, faire une cure bisannuelle d’extraits Beljanski pour empêcher récidive du cancer du pancréas qui se produit souvent par suite des traitements radiothérapie et chimiothérapie à plus ou moins long terme.