Interview de 1996 (l’Impatient N° 220). Nous retrouvons un ancienne interview du Dr Mirko Beljanski parue dans l’Impatient (1996 n° 220) qui tente de recadrer un peu les élucubrations fantaisistes de la presse de cette époque.

Le Président Mitterrand venait de disparaître et la presse faisait circuler des informations fantaisistes sur les bienfaits de produits « soit disant mystérieux » à l’origine de la soudaine amélioration de la santé du Président.
Et Mirko Beljanski tentait de recadrer un peu l’essentiel.

« En matière de science et de médecine, ce sont les faits et les résultats qui seuls importent (…). Ceci me paraît beaucoup plus important que les déclarations légères et mal documentées de certains, sur lesquels malheureusement une certaine presse se précipite pour répondre sans contrôle. (…) Quant à la distinction entre médecine officielle et autre médecine, je la trouve ridicule et d’un autre âge : l’objectif de tout médecin n’est-il pas de mettre toutes ses connaissances au service de ses malades ? (…) J’ai publié les résultats de mes travaux dans de nombreuses revues scientifiques auxquelles chacun peut se reporter. Il s’agit d’une stratégie combinant plusieurs molécules anti-cancéreuses agissant sélectivement contre les seules cellules cancéreuses, soit des molécules radio- et chimio-protectrices. Il s’agit de produits allopathiques et sélectifs. Il appartient au médecin, en fonction de la pathologie, de juger de ce qui est adapté au cas pour cas. Je ne suis pas Docteur en médecine, mais Docteur ès Science. Je me réjouis des résultats obtenus par ces médecins.

Si la masse tumorale est localisée et importante, mes produits agissent encore mieux en présence de radiothérapie ou de chimiothérapie. Contrairement à ce que certains se sont plu à colporter, je ne suis absolument pas hostile à cette synergie qui permet d’obtenir de très bons résultats. J’insiste cependant sur la nécessité de protéger l’organisme des effets secondaires engendrés soit par la radiothérapie, soit par la chimiothérapie : j’ai mis au point à cet effet deux produits.

Depuis ces années les performances des produits ont été confirmées scientifiquement et médicalement.

lire l’article : L‘impatient