Présidente de la Fondation Beljanski
La Fondation Beljanski et la Beljanski Foundation, que j’ai l’honneur de présider, ont leur pleine utilité auprès de chacun cherchant à comprendre le cheminement d’un esprit totalement anticonformiste et novateur.
Les applications de santé qui ont rendu le nom de Beljanski célèbre, ne sont que l’aspect émergeant d’une recherche fondamentale d’une richesse peu commune et encore aujourd’hui à la pointe extrême du progrès. Il n’est qu’à voir le tout récent engouement pour les ARN infléchissant le comportement des gènes, sujet largement développé par Mirko Beljanski dès avant les années 70 mais qui, à l’époque était totalement incompris.
C’est cependant cette recherche qui a permis la mise au point des ARN-fragments capables de restaurer les cellules souches de la moelle osseuse, et donc l’immunité, que malmène tant de traitements classiques.
Il en est de même de la notion de sélectivité d’attaque des mauvaises cellules, encore évoquée de nos jours comme un rêve de chercheur d’avant-garde et pourtant confirmé scientifiquement et vérifié quotidiennement par tant de bons résultats chez les patients !
La découverte, dans les années 80, de deux molécules capables d’inhiber le cancer sans effets secondaires demeure un exploit qui n’a pas encore été dépassé ni même imité.
Mais après plusieurs décennies d’utilisation probante par des milliers d’individus qui ont été aidés ou sauvés par ces découvertes, l’histoire nous répète encore une fois que les individus trop en avance sur leur temps ont souvent des difficultés à se faire reconnaître par leurs contemporains.
Les deux Fondations Beljanski se sont données des missions similaires d’information et surtout de préservation des concepts scientifiques encore inexploités que Mirko Beljanski nous a laissé.
Le développement de ces nouvelles voies représente la richesse de santé de demain.
Réaliser cette œuvre ne peut se faire qu’en toute indépendance des sociétés commerciales. C’est pourquoi ces Fondations ont été créés. Mais pour survivre indépendantes, elles doivent faire appel à notre/votre générosité.
Le temps est venu que ces découvertes entrent dans la vie quotidienne de tous ceux qui en ont tellement besoin.
Monique Beljanski
Retrouvez plus d’articles rédigés par Monique Beljanski sur son blog www.moniquebeljanski.fr
Share