A la suite de l’étude du Rauwolfia vomitoria et du Pao pereira. Les travaux de recherche effectués par le laboratoire du Dr AARON KATZ à Columbia University Medical Center ont montré que ces deux extraits avaient non seulement un effet positif sur les cellules cancéreuses mais ont également un effet anti-inflammatoire sur la prostate humaine.

Le Dr Katz a souhaité aller plus loin, en étudiant l’effet anti inflammatoire sur 42 patients présentant des taux élevés d’antigène prostatique spécifique (en moyenne 8 à 10 sur l’échelle PSA) et ne présentant pas de cancer.

Qu’est-ce que l’inflammation ?

L’inflammation est le signe que notre système immunitaire a répondu à une lésion des tissus, une infection, un composé toxique, au stress, etc….

Les signes que notre corps à lancer le processus de réparation se traduit le plus souvent par des rougeurs, des boursouflures et de la fièvre.

Quand la cause de l’inflammation persiste, la réponse est alors continuellement déclenchée, rendant la condition chronique.

 

Hypertrophie prostatique : inflammation chronique de la prostate

L’inflammation chronique de la prostate est fréquente chez les hommes d’un certain âge. La prostate a tendance à s’élargir et provoquer des troubles urinaires potentiellement graves.

Cette condition s’appelle HBP (Hyperplasie Bénigne de la Prostate), des millions d’hommes en souffrent et il n’existe hélas pas de remède définitif et sans effets secondaires.

 

Un essai préclinique avec les extraits Beljanski et Hypertrophie prostatique

L’activité anti-cancer à large spectre des extraits Pao pereira et Rauwolfia vomitoria a été prouvée par de nombreuses études scientifiques françaises et américaines et par différentes équipes de recherches. Suite à ces recherches le Dr Katz lance avec son équipe un essai préclinique et enrôle 42 patients.

 

Dr Katz a fait une observation étonnante : les hommes ayant des problèmes urinaires causés par l’HBP, et qui ont reçu une combinaison de Pao pereira et Rauwolfia vomitoria, ont constaté une amélioration spectaculaire de leur condition.

 

Ces résultats montrent que les deux extraits présentent une activité anti-inflammatoire sur la prostate et réduisent la taille de celle-ci, ce qui permet aux patients de retrouver une miction normale.

 

En addition de l’effet anti-inflammatoire, les hommes utilisant une combinaison de Pao pereira et Rauwolfia vomitoria pour l’HBP, profitent par la même occasion de leurs effets anti-cancer. Le cancer de la prostate reste de loin le plus fréquent chez l’homme. Les prévisions sont en hausse constante.

 

Pour en savoir plus sur cet essai pré-clinique : recherche cancer prostate