Je suis âgée de 67 ANS. J’avais perdu l’usage de ma jambe gauche le 17 mars 2015, transportée à l’hôpital pour sciatalgie, on m’a fait un scanner du cerveau, vu la perte de mobilité également du bras gauche. Il s’est avéré qu’il y avait une tumeur, on m’a donc fait transporter dans un hôpital capable d’effectuer un IRM et Biopsie du pariétal droit : glioblastome grade 4 de forme bizarre 20mm sur 27mm. Le chirurgien ne pouvait pas intervenir car le risque de paralysie était important. Le 31 mars, je suis rentrée chez moi, en fauteuil roulant. Avec la cortisone à 120mg/jr pendant 5 jours : je reposais les pieds par terre, avec déambulateur, le moral à zéro ! Puis on m’a mise sous cortisone à 60mg/jr.

Ma fille et mon époux ont alors fait des recherches sur internet et j’ai eu par l’intermédiaire de mon médecin traitant un rendez-vous avec une cancérologue de l’hôpital Bretonneau, mais pas avant le 10 avril !

C’est flippant, vous avez le diagnostique, mais pas de traitement prévu rapidement ! Le calendrier surchargé oblige, je n’ai commencé la chimiothérapie et radiothérapie que le 28 avril 2015.

Ma fille a trouvé les conférences de Monique BELJANSKI sur YouTube et elle s’est débrouillée pour la joindre.

J’ai donc commencé dès que j’ai reçu mes produits, le 18 avril ! Je prenais 6 PAO VFM par jour 5 GINKGO et 2 REAL BUILD par semaine ! Je prends toujours ce traitement depuis !

A partir du 28 avril 2015, j’ai eu 30 séances de radiothérapie et en même temps 51 jours de chimio au Temodal dosé à 115mg/jour.

Je marchais avec déambulateur mais je n’ai pas eu de soucis pour supporter le traitement, pas de problème de brûlures, merci les produits Beljanski ! J’ai perdu mes cheveux évidemment mais ça n’a pas compté plus que ça, j’ai mis une perruque pour sortir !

Par contre en juillet, j’ai dû reprendre le fauteuil, mes jambes ne me portaient pas, j’avais diminué la cortisone à 30mg, j’ai donc dû l’augmenter avec l’accord de mon Médecin.

En août 2015, on m’a fait un IRM, la tumeur n’avait pas régressé, ni augmenté ! La Cancérologue m’a prescrit 3 mois de chimio à 240 mg/jour, 5 jours par tranche de 28 jours. Nous sommes allés à la réunion du CIRIS en septembre 2015. J’ai vu Madame BELJANSKI et sa fille et nous avons échangé longuement.

Je me suis cassée le col du fémur le 15 septembre 2015, opération (3 vis), donc après 3 jours d’hôpital, je suis rentrée avec ordre de me déplacer avec déambulateur et fauteuil si besoin.

Je supportais difficilement la chimio, nausées. Le 3ème mois, l’Oncologue a augmenté la dose à 270 mg/jour en me prescrivant des anti-nausées ! Mais j’ai été prise de malaises, le Médecin a donc consulté mon Oncologue qui m’a redescendue à 24 mg de Témodal et cortisone pendant la chimio à 50mg/jour.

Entre-temps, on a continué de se renseigner sur ce que je pourrais améliorer, c’est alors qu’on a vu le régime Breuss, je ne m’en sentais pas capable. J’ai donc opté pour le régime cétogène que j’ai appliqué. Je n’ai consommé que 50g de glucides par jour à partir du 20 septembre 2015. Les IRM de décembre 2015 et mars 2016 sont meilleurs, diminution de la tumeur, légère mais réelle.

Le 13 mai 2016, je me suis fracturée l’os iliaque du bassin ! J’ai passé près de 2 mois, entre l’hôpital et la maison de repos ne pouvant me débrouiller chez moi. Je n’ai donc pu continuer mon régime cétogène sévèrement même si je ne prenais pas de dessert, ni sucre dans mon thé.

En juin 2016, la tumeur diminuait mais était floue. En septembre 2016, on voyait mieux les contours. lire la suite

Témoignage d’un GlioblastomeJocelyne G