Avant même d’être malade, restons en bonne santé – Monique Beljanski

 

Informations

 

Avant même d'être malade, restons en bonne santé
Avant même d’être malade, restons en bonne santé

Les techniques modernes d’agriculture et d’élevage ont engendré de très fortes pollutions chimiques, l’appauvrissement des sols, des fruits et légumes et par conséquent des déficiences et déséquilibres chez les animaux et les humains qui s’en nourrissent.

Oligo-éléments, métaux, vitamines, acides aminés … ont un rôle essentiel dans l’équilibre des mécanismes biochimiques dont nous sommes faits. Mirko Beljanski y avait souvent fait référence au cours de ses travaux, et aurait aimé mieux développer ces questions, s’il en avait eu le temps.

Pollution, carences ou excès dans notre environnement nous imposent de surveiller, rééquilibrer (ou éliminer) notre régime par une politique de prévention qui peut nous éviter bien des mauvaises surprises. Encore faut-il que les produits utilisés soient de qualité. Car si la mode est de vendre partout des suppléments de toutes sortes, on constate que la plupart sont encore des produits de synthèse, moins chers à produire, mais qui ne sont pas retenus et assimilables par nos organismes, contrairement à certains bons éléments naturels. Tous ne sont pas bons, il faut donc bien choisir.

La Fondation Beljanski apporte son support à l’idée d’Approche Santé Beljanski (voir www.natural-source.com) qui complète utilement les produits Beljanski et souligne l’importance d’éliminer les toxines et rétablir l’équilibre perturbé par l’environnement.

MONIQUE BELJANSKI