Les aliments qui ont un impact négatif sur notre organisme et ce, d’autant plus, lorsque notre corps est affaibli par une pathologie.

__

Le cancer peut être causé par les aliments que vous devriez éviter.

Vous connaissez la gravité du cancer. Vous pouvez vous représenter le bilan mental, émotionnel, financier, spirituel et physique de cette maladie. Cela cause du stress dans votre esprit et votre corps ainsi que dans vos relations avec vos amis et votre famille. Les traitements contre le cancer peuvent compliquer les choses que vous avez toujours faites en tant qu’être humain, parent ou employé. Il n’y a rien dans votre vie quotidienne que le cancer ne touche pas. C’est tellement épuisant de se battre contre lui et il vous amoindrit de tant de façons qui sont difficiles à expliquer à ceux qui n’ont pas ressenti l’impact effroyable de cette horrible maladie dans leurs propres vies.

Et si je vous disais que vous pouviez faire quelque chose maintenant pour réduire de moitié votre risque de cancer. Allez-vous le faire ?

 

Si vous saviez qu’il y avait un moyen d’empêcher le cancer d’envahir votre vie et de la bouleverser l’utiliseriez-vous?

Les gens parlent beaucoup de «remèdes» dans l’industrie de la santé, mais il y a un dicton que vous avez probablement entendu de vos grands-parents qui a beaucoup plus de sens.

“Un kilo de prévention vaut mieux qu’une tonne de guérison », ou «  Mieux vaut prévenir que guérir ».

Quand nous parlons de vérité sur le cancer, nous parlons beaucoup de ce qui cause le cancer et des aliments qui luttent contre le cancer ou réduisent le risque de cancer. Maintenant, je vais vous parler d’aliments cancérigènes connus et scientifiquement prouvés qui vont augmenter activement vos chances de recevoir un diagnostic de cancer au cours de votre vie.

Il y a des cas où il frappe rapidement mais il est plus fréquent que les tumeurs cancéreuses se manifestent après des années d’habitudes délétères. Le tabagisme, l’exposition aux rayonnements divers comme ceux des  téléphones cellulaires ou des lignes électriques et la surexposition aux rayons ultraviolets, aux émanations de gaz naturels radioactifs qui aboutissent au cancer du poumon, au cancer du cerveau, des os, et au cancer de la peau, respectivement, en sont de douloureux exemples.

 

Les experts estiment que plus de la moitié des cas de cancer sont évitables avec des changements de style de vie.

Des chiffres qui inquiètent

En 2012, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a signalé plus de 14 millions de nouveaux cas de cancer. Ils ont causé plus de 8,2 millions de décès dans le monde. Ils s’attendent à ce que ces chiffres augmentent  au cours des vingt prochaines années de plus de 70% dans le monde!

Les cancers les plus diagnostiqués

Les cinq cancers les plus diagnostiqués chez les hommes sont les cancers du  poumon, de la prostate, du colon et colorectal, de l’estomac et du foie.

 

Les cinq  cancers les plus diagnostiqués chez les femmes sont les cancers du sein, du côlon et colorectal, du poumon, du col de l’utérus et de l’estomac.

Un rapport à la nutrition

Je signale cela parce que vous remarquerez que plusieurs des cancers les plus communs et les plus agressif sont un rapport étroit avec votre système gastro-intestinal. La fonction de votre organisme qui traite la nourriture que vous mangez, la distribue au corps selon ses besoins, et fait de son mieux pour éliminer les toxines restantes.

Cela en fait un domaine majeur de votre vie quotidienne qui concerne prioritairement votre prévention et, en fin de compte, votre survie. La nourriture et les boissons que vous consommez, le carburant que votre corps utilise pour combattre la maladie, est essentiel à votre bien-être général.

Certains aliments sont plus mauvais pour vous que d’autres car ils  augmentent le risque de nombreuses affections et maladies. Alors que le cancer est l’une des pires, manger régulièrement les aliments causant le cancer dans notre liste des dix premiers peut également conduire à des maladies cardiaques, au diabète, à l’inflammation chronique, et bien d’autres encore.

 

Quelles sont les causes du cancer?

Comprendre les causes possibles du cancer revient à comprendre les causes des  déstabilisations de l’ADN, oudes mutations génétiques. Les substances chimiques (comme les substances cancérigènes), les radiations, l’obésité, les hormones, l’inflammation chronique, le tabagisme, les virus et un certain nombre d’autres facteurs sont des causes de cancer.

 

Dans une interview avec un membre éminent de l’American Anti-Cancer Institute il a été demandé ce qui cause le cancer dans les cellules. Sa réponse a été la suivante :

Vous allez être  exposés à plusieurs types de produits chimiques, que ce soit ce que vous mettez dans votre corps, sur votre corps, ce que vous respirez, ce que vous mangez. Vous allez être inondés de radiations de toutes origines: mammographies, scanners, radios, téléphones portables, tours cellulaires, votre Wi-Fi.Le cancer est causé par les produits chimiques et le rayonnement. ”

“Le cancer est causé par les produits chimiques et les radiations”.

S’il a raison de dire que les principales causes du cancer sont les produits chimiques et les rayonnements, ces deux facteurs peuvent être grandement réduits par les choix alimentaires et le style de vie que vous adopterez.Vous pouvez y changer quelque chose.

 

Voici dix aliments qui conduisent à une augmentation des Cancers.

En les supprimant vos allez réduire votre risque de cancer de moitié

  1. Aliments génétiquement modifiés (OGM): L’industrie en croissance rapide des cultures génétiquement modifiées s’infiltre à un rythme alarmant dans notre approvisionnement alimentaire. Aux USA plus de 90%  du maïs et du  soja produits sont maintenant génétiquement modifiés. Cette pratique relativement nouvelle est la source de nombreux débats. Les experts conviennent que des tests adéquats n’ont pas été effectués avant que les aliments OGM aient été ajoutés à la liste des ingrédients de milliers de produits. En d’autres termes, personne, y compris les producteurs et les fabricants d’aliments génétiquement modifiés, ne connaît l’effet qu’ils auront, à long terme, sur la santé humaine. Rechercher des étiquettes sans OGM autant que possible ou acheter bio (ce qui devrait toujours signifier qu’un produit n’est pas génétiquement modifié).
  2. Maïs soufflé au four à micro-ondes: du sac au contenu, le maïs soufflé par  micro-onde est au centre des débats sur le cancer du poumon à travers le monde. Non seulement les graines et l’huile sont probablement des OGM (que le fabricant n’a pas à divulguer), à moins qu’ils ne soient organiques, les vapeurs dégagées par l’arôme artificiel de beurre contiennent du diacétyle, qui est toxique pour les humains. Faites votre propre pop-corn biologique à l’ancienne .Il a meilleur goût, ne dégage pas de vapeurs toxiques, et sera plus sain.
  3. Conserves: La plupart des boîtes sont garnies d’un produit appelé bisphénol-A (BPA), ou autres bisphénols qui ontété dénoncés pouvoir modifier génétiquement les cellules du cerveau de rats et avoir des propriétés hormonales négatives sur le long terme. De nombreux produits en plastique, papier thermique, conduites d’eau et de nombreux composites  dentaires contiennent également du BPA. Protégez votre ADN en vous servant de légumes frais ou congelés sans ingrédients ajoutés pour la table de votre famille! Ceux-ci seront meilleurs pour vous et disponibles toute l’année.
  4. Viande rouge grillée: Alors que les aliments grillés peuvent avoir un goût délicieux, les scientifiques ont découvert que la préparation des viandes cuites de cette façon en particulier les viandes transformées comme les saucisses ou  hot-dogsau barbecue, libèrent un carcinogène appelé amines aromatiques hétérocycliques. Lorsque vous faites griller la viande rouge à point,au barbecue, cela change la structure chimique et moléculaire de la viande. Vous feriez mieux de cuire au four, ou de préparer la viande dans une simple poêle que sur le barbecue.
  5. Sucre raffiné: Il est, un des premiers aliments cause et entretien de cancer, de même que le sirop de maïs transgénique à haute teneur en fructose (HFCS) et les sucres raffinés. Même le sucre brun est du sucre blanc très raffiné avec une partie de mélasse pour donner la saveur et la couleur. Les sucres raffinés (et les aliments préparés avec eux) sont à l’origine de pics d’insuline majeurs et nourrissent la croissance des cellules cancéreuses. Puisque la majorité de l’approvisionnement en sucre est faite à l’aide de betteraves à sucre ou maïs, dont une partie est génétiquement modifiée. Une option plus saine serade sucrer avec le miel biologique, le sucre de coco ou le sucre d’érablesans additif car il peut être mélangé avec du sirop de maïs. Maintenant que les oncologues utilisent des médicaments contre le diabète pour combattre les cellules cancéreuses, il ne fait aucun doute (enfin) que ces cellules cancéreuses mutées ont une grande affinité pour le sucre. Cette affinité est utilisée pour réaliser les PET scanners.
  6. Aliments salés, marinés et fumés: Ces produits contiennent généralement des agents de conservation, tels que des nitrates, nitrites, qui sont destinés à prolonger la durée de conservation. Les additifs utilisés dans les aliments transformés peuvent s’accumuler dans votre corps au fil du temps. Finalement, ces toxines causent des dommages au niveau cellulaire et conduisent à des maladies comme le cancer. Lorsque les aliments fumés sont cuits à haute température, les nitrates sont convertis en nitrites beaucoup plus dangereux. (Note: Par les aliments marinés, nous ne parlons évidemment pas des aliments marinés  que vous faites à la maison.)
  7. Boissons gazeuses: Les sodas sont au centre du débat sur la santé depuis deux décennies en tant que principal aliment causant le cancer. Remplis de sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS), de colorants et d’une foule d’autres produits chimiques, ils sont très mauvais pour tous les aspects de votre santé. Ils fournissent une valeur nutritionnelle nulle et privent votre corps des nutriments que vous obtenez à partir d’autres aliments. Ajout de “régime” à l’étiquette signifie que vous êtes également susceptible de consommer de l’aspartame qui est un poison pour les cellules humaines, à écarter absolument. De plus, ils provoquent des problèmes articulaires graves.
  8. Farine blanche: Lorsque la farine est raffinée, toute la valeur nutritive est supprimée. Ensuite, elle est blanchie avec du chlore gazeux pour la rendre plus attrayante pour les consommateurs. L’indice glycémique de la farine blanche est très élevé, ce qui signifie que votre taux d’insuline augmente sans fournir de carburant nutritionnel. Les glucides sont convertis en sucres par votre organisme, de sorte que les produits excessifs contenus dans la farine blanche peuvent entraîner une augmentation de la résistance à l’insuline. Les sucres simples (comme les hydrates de carbone raffinés) sont la source de carburant préféré pour le cancer.
  9. Poissons d’élevage: La pisciculture commerciale consiste à élever un nombre incroyable de poissons (comme le saumon) dans un environnement surpeuplé. Plus de 60% du saumon consommé aux États-Unis provient d’une exploitation agricole où ils sont traités avec des antibiotiques, des pesticides et d’autres produits chimiques cancérigènes pour tenter de contrôler les flambées bactériennes, virales et parasitaires résultant de la surpopulation des élevages intensifs : de nombreux poissons dans un petit espace. Les poissons d’élevage ont aussi moins d’oméga-3 que le saumon sauvage.
  10. Huiles hydrogénées: Les huiles végétales sont chimiquement extraites de leur source, puis traitées chimiquement, et un certain nombre  de produits chimiques sont ajoutés pour modifier l’odeur et le goût. Elles sont bourrées d’acides gras oméga-6 (que les humains consomment déjà trop) et il est largement prouvé qu‘ils modifient la structure naturelle de nos cellules.

Conclusion provisoire :

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, mais elle aura le mérite, j’espère, de vous re-sensibiliser à la nécessité de sonder vos rapports à l’environnement et à la nutrition pour vous protéger contre un fléau planétaire et omniprésent qui a déjà frappé dans votre environnement social et familial.